| Ajout protection antimagnétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Ajout protection antimagnétique Jeu 20 Déc 2012 - 9:09 | |
| Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'ajouter une protection antimagnétique à une montre (en mettant une cage en fer doux par exemple) ? Merci d'avance. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Jeu 20 Déc 2012 - 10:04 | |
| - Lio7 a écrit:
- Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est possible d'ajouter une protection antimagnétique à une montre (en mettant une cage en fer doux par exemple) ? Merci d'avance. Oui, si il y a assez de place entre le mouvement et le fond. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Jeu 20 Déc 2012 - 10:55 | |
| ça |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Jeu 20 Déc 2012 - 15:32 | |
| le fond seul ne servira pas à grand chose si le cadran est standard
les montres bien protégées du style Rolex milgauss ou Omega Railmaster ont un double fond et un cadran beaucoup plus épais que le standard (2 mm contre 0.5 mm si je me souviens bien)
Isosta |
|
| |
Lio7 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : La Normandie Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Ven 21 Déc 2012 - 14:37 | |
| Ils ont une cage normalement qui renferme le calibre non ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Ven 21 Déc 2012 - 15:57 | |
| - Lio7 a écrit:
- Ils ont une cage normalement qui renferme le calibre non ?
Non. Une "cassolette" dixit Omega. Une petite gamelle. Un truc qui couvre le mouvement. Au choix. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Dim 23 Déc 2012 - 10:41 | |
| E ca marche bien ca, la cassolette ? Combien de A/m peut-elle "tenir" ? |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Mer 26 Déc 2012 - 19:02 | |
| Ouais la cassolette marche super bien, mais ce qu'elle pourra encaisser dépendra de son matériau et de sa structure. Monobloc en fer doux protègera un peu* moins bien que double couche Hipernom (ou Carpenter Hymu80) / Supermimphy.
On va plutôt parler d'atténuation, à mettre en relation avec ce que ton spiral peut encaisser avant de coller. Trop de variables, et très, très cher pour un projet amateur...
*euphémisme |
|
| |
Lio7 Membre très actif
| Sujet: Re: Ajout protection antimagnétique Mer 26 Déc 2012 - 21:28 | |
| Merci l'ami pour ta réponse, je vais me renseigner |
|
| |
| Ajout protection antimagnétique | |
|