| Chronofixe type 322 | |
|
+8Theo ATO Arno nermal caput ed2007 machinchouettetrucbidule AVATAR 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 27 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 2:02 | |
| bonjour je presente cette montre de marque chronofixe type 322 (pour ma part la 1ere que je rencontre ) le boitier est en metal chromé , le fond est a bague . le mouvement est un ETA 1168 avec stop seconde a vec le pousoir a 2h , et remise a 0 et re-demarrage automatic avec le poussoir a 4h (a la facon d'un flyback ) . avez vous deja recontré se modele . je recherche toutes infos sur cette montre année de fabrication , nombre de fabrication , ect ...... merci |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 6:17 | |
| jamais vue, mais plutôt sympa elle est étiqutée, neuve de stock?? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 8:47 | |
| Le mieux serait certainement de contacter directement Laurent Dodane pour glaner quelques informations...
Marrante cette montre. "Navigateur" sur l'etiquette fait reference au type de la lunette avec cette graduation. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 10:07 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 10:20 | |
- le mouvement est un ETA 1168 avec stop seconde avec le poussoir a 2h , et remise a 0 et re-démarrage automatique avec le poussoir a 4h (à la façon d'un flyback ).
Si le poussoir à 4h renvoie l'aiguille du chrono à 0 et que le chronométrage reprend immédiatement, c'est un flyback. Magnifiquement neuve |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 11:36 | |
| Oui, comme nous tous, nous l'avons suivie sur IB. Un poil dubitatif quand à l'ETA. Et les réponses, ainsi que les liens furent précis et sympas sur le bar Denface. Dont l'intervention d'un ponte, d'une pointure, d'une épée, en un mot d'un très bon, et de surcroit, plus que sympa, sans la grosse tronche, ce qui ne gâche rien au passage, bien au contraire : J'imagine que tu as suivi ses liens, et ce sera compliqué de trouver plus informé. Intéressant ? Probablement. Très recherché ? Je ne pense pas. Rare ? Oui, plutôt. Mais alors, le rare ne serait pas recherché ? Faut croire. On m'aurait menti ? Mais non. Laissons la conclusion à BB, homme de gout aux participations de plus en plus rares, en espérant que tout va pour le mieux dans son univers actuel, et que son "incident" de parcours soit rangé dans le casier mauvais souvenir : Un peu du même avis que BB, nonobstant le fait que cette pièce ne déparera pas dans une collection. Encore faut il avoir le reste , ou se mettre à rechercher le reste maintenant. Ce sera moins simple, malgré que moins rare ! & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 12:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: ref sur le mouvment sur le site de Ranfft Jeu 28 Jan 2010 - 13:58 | |
| petit ajout d'infos sur le mouvement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&ETA_1168 un site bien utile pour les ref de mouvement |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:02 | |
| - Arno a écrit:
- Oui, comme nous tous, nous l'avons suivie sur IB.
Oups, je ne fais pas partie du "nous" |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:21 | |
| Moi je trouvais cela trop cher |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:23 | |
| - ed2007 a écrit:
- Arno a écrit:
Oups, je ne fais pas partie du "nous" Tu as merdé sur ce coup ! Elle a terminé il y a qqs jours. Si tu vas en face, Laurent a mis le lien, une fois la vente terminée. Edit : Oui, un poil trop cher aussi. Mais bon, c'est surtout que ça ne veut pas dire grand chose ce chrono 322, dont les origines liées aux Armées sont plus qu'incertaines. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: prix d'achat passion Jeu 28 Jan 2010 - 14:27 | |
| bonjour achat cout de coeur pour cette montre neuve de stock avec son bracelet et ses etiquettes d'origine . j'avais mis a 2 secondes de la cloture 401euros , et au final j'ai remporté l'enchere a 164 euros .il faut dire que je ne me suis pas ruiné , et je trouve avoir fait une bonne affaire au final |
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:32 | |
| militaire peut etre que non il ni a pas de marquage mais elle est neuve ..
elle peut avoir un interet pour un collectioneur de chronofix .
enfin encore qu'il faudrait trouver des infos sur se modele , car moi de mon coté , la 1ere que je crois en version chronofixe .. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:35 | |
- petit ajout d'infos sur le mouvement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&ETA_1168 un site bien utile pour les ref de mouvement Marrant les gens, finalement. On leur file l'équivalent de la Tour d'Argent, ( le site de Joel DT ) et on nous dirige vers un marchand de saucisses !! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:38 | |
- bonjour
achat cout de coeur pour cette montre neuve de stock avec son bracelet et ses etiquettes d'origine . j'avais mis a 2 secondes de la cloture 401euros , et au final j'ai remporté l'enchere a 164 euros .il faut dire que je ne me suis pas ruiné , et je trouve avoir fait une bonne affaire au final De toute façon un achat sympa. Mais banal, car ne pouvant : 1. Intéresser un collectionneur de militaires. 2. Encore moins un collectionneur lambda. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 14:42 | |
| - Arno a écrit:
- petit ajout d'infos sur le mouvement
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&0&2uswk&ETA_1168 un site bien utile pour les ref de mouvement Marrant les gens, finalement. On leur file l'équivalent de la Tour d'Argent, ( le site de Joel DT ) et on nous dirige vers un marchand de saucisses !! je ne critique votre lien de site tres bonne source d'infos et d'histoire , mais pour trouver une ref de mouvement le site ranfft est une bible de ref ! |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 16:11 | |
| [quote="Arno]De toute façon un achat sympa. Mais banal, car ne pouvant : 1. Intéresser un collectionneur de militaires. 2. Encore moins un collectionneur lambda.[/quote]
Faux, Arno, elle m'intéresse et l'acheteur le sait. Etant à la fois 1 et 2, ce modèle complèterait bien ma série Chronofixe, mais je ne l'ai pas vu sur Ebay (mes alertes sont peut-être mal paramétrées).
A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 16:38 | |
| - corsaire75 a écrit:
- [quote="Arno]De toute façon un achat sympa.
Mais banal, car ne pouvant : 1. Intéresser un collectionneur de militaires. 2. Encore moins un collectionneur lambda. Faux, Arno, elle m'intéresse et l'acheteur le sait. Etant à la fois 1 et 2, ce modèle complèterait bien ma série Chronofixe, mais je ne l'ai pas vu sur Ebay (mes alertes sont peut-être mal paramétrées). A bientôt.[/quote] bonjour corsaire75 Oui je le sais , je garde le contact . le probleme est que chronofixe n'etait pas dans le titre de l'annonce elle n'est donc pas ressortie dans les recherches et je suis tombé dessus par chance et par hasard |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 16:52 | |
| - Arno a écrit:
- ed2007 a écrit:
- Arno a écrit:
Oups, je ne fais pas partie du "nous" Tu as merdé sur ce coup !
Pas grave et je me console en sachant que ce n'est ni la premiere fois ni la derniere que je merde De toute maniere 1/ si l'anecdote peut passer a 164 euros en aucun cas je serais monte a la hauteur du bid d'avatar a 401 eur alors aucun regret et 2/ j'etais tres bien sans IB la ou j'etais a cette date |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 17:43 | |
| - ed2007 a écrit:
De toute maniere 1/ si l'anecdote peut passer a 164 euros en aucun cas je serais monte a la hauteur du bid d'avatar a 401 eur alors aucun regret et 2/ j'etais tres bien sans IB la ou j'etais a cette date Certe, mais entre ces deux chiffres, il y a de quoi faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 17:52 | |
| superbe ensemble chronofixe la triton j'en ai vu une version militaire il y a longtemps dans une vente avec un modele de lunette speciale marque entrepot de "" je n'ai plus souvenir du nom |
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 18:18 | |
| Les deux sont des Triton : Triton J et E, et toutes les deux ont perdues leur capuchon de couronne.
j'ai toujours le choix de faire modifier les tubes de couronne pour mettre des couronnes fixes, comme d'autres, mais cela ne me plait pas.
J'aimerais bien les faire fabriquer, avec l'aide du schéma technique, mais alors par qui et où, mazette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronofixe type 322 Jeu 28 Jan 2010 - 19:01 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Les deux sont des Triton : Triton J et E, et toutes les deux ont perdues leur capuchon de couronne.
j'ai toujours le choix de faire modifier les tubes de couronne pour mettre des couronnes fixes, comme d'autres, mais cela ne me plait pas.
J'aimerais bien les faire fabriquer, avec l'aide du schéma technique, mais alors par qui et où, mazette ! Qui mais surtout le cout , il est possible un jour de tomber sur 2 ou 3 pièces d'un un vieux stock , mais pas facile . ou alors comme certain changer lee tube et mettre une couronne rolex comme je l'ais vu sur triton et zrc |
|
| |
| Chronofixe type 322 | |
|