FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eventualité de travailler chez un AD

Aller en bas 
+8
francknwatch
lithium
lolofurax55
Le Güi
Pierre-Yves
Imperfection
laphroaig007
ApO
12 participants
AuteurMessage
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 07:37

Salut,

J'ai peut être la chance de pouvoir bosser chez un AD (DE GROS CALIBRE) et j'aimerai avoir quelques conseils des membres du forum, surtout pour l'entrevue Smile

( tout les conseils sont les bienvenus) Smile

Aussi, je voudrais savoir si l'ont perçoit des commissions sur les ventes ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 12:19

Je ne travaille pas chez un AD.

Mais pour ce que j'en sais :
Commissions > ça dépend des marques et distributeurs, certains le font, d'autres non.


Pour l'entretien, quelques conseils de base :

- Préparer l'entretien, en posant par écrit les questions auxquelles tu ne saurais ou voudrais répondre.
- Poser 3 points forts et 3 points faibles
- Résumer en un phrase claire et percutant ta motivation à travailler chez un AD, en évitant les poncifs du genre "J'adore les montres, je veux travailler dans le milieu".
- Se renseigner précisément sur l'entreprise auprès de laquelle tu as l'entretien. CA, effectifs, implantations, marques distribuées, site internet lu en long, en large et en travers.
- Choisir la tenue adéquate. Evites le style "surfeur hawaien" sauf si tu postules chez un AD qui l'est ! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 12:22

laphroaig007 a écrit:
...
Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 12:52

ApO a écrit:
Aussi, je voudrais savoir si l'ont perçoit des commissions sur les ventes ?
Même si la rémunération est abordée lors de l'entretien, ce n'est pas, bien sûr Wink , ta première motivation pour travailler chez cet AD.

Pense surtout à préparer ce que tu vas apporter à cet employeur, ce qui fait qu'il va te choisir plutôt que X ou Y, quelles sont tes compétences qui vont lui permettre de développer son business.

Si ton offre d'emploi concerne un pays dont la culture commerciale peut être différente, renseigne toi aussi auprès de vendeurs locaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 14:46

+1 avec PY pour l'interculturel, je l'avais oublié, mais c'est super important dans le milieu du luxe.
Et je rajouterai que tu as intérêt, à mon avis, à parler anglais plus une autre langue étrangère.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 14:52

Chose très importante qui est souvent zappée par le candidat en entretien, la question "avez-vous des questions".

N'hésite pas à te montrer curieux avec des questions du genre "qui seront mes collègues" "pouvez vous me faire une petite visite des lieux" "utilisez vous des logiciels spécifiques" et des choses de ce genre, qui montrent aussi ton intérêt pour le poste et la boite.

Evite par contre la question qui sert à rien "Alors, qu'avez-vous pensé de moi/cet entretien?"


Autre chose, c'est certes un AD, mais ce qu'il veut, c'est pas un passionné, mais un vendeur. C'est bien beau d'aimer les montres, mais si t'es pas capable de les vendre, lui, ça va lui faire une belle jambe. Alors il faut, et comme l'a dit Marc, au lieu de parler de ton amour de l'horlogerie (enfin tu peux en parler, parce que c'est clairement un plus), valoriser les (tes) compétences requises pour le poste.
Le recruteur, il sera pas la pour t'entendre raconter ta vie ou parler toquantes, mais pour voir si un, t'as la personnalité requise pour coller à son équipe et sa boite, et deux, si t'as les compétences pour travailler pour lui.Il faut rester strictement professionnel, le reste, il s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 15:25

+1 avec Gui.

Prépares au moins une dizaine de questions potentielles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 15:34

la premiére des qualités d'un vendeur c'est d'aimer le produit qu'il vend .Si tu es passionné par les montres tu seras un bon vendeur , la passion se transmet au client .

J'ai trop entendu de vendeurs me dire :"bon ben voilà , c'est une ..... , elle est belle , c'est un bon choix !" , aprés quand on creuse un peu (sur le calibre généralement) y a plus personne !

Montre à ton futur employeur ta passion pour l horlogerie , tes connaissances techniques , ta connaissance des marques et des modéles , bref que tu aimes ce monde de l horlogerie .

A toi de jouer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 15:45

ApO a écrit:
(...)
J'ai peut être la chance de pouvoir bosser chez un AD (DE GROS CALIBRE) et j'aimerai avoir quelques conseils des membres du forum, surtout pour l'entrevue (...)
Ah ben quand on est pistonné comme tu as l'air de l'être, cela ne devrait pas êtré difficile Mr. Green

Enfin, plus sérieusement, les conseils habituels qu'on trouve dans tout bouquin sur les entretiens d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 16:34

Commence par apprendre le chinois, l'indien, le russe...
Si tu est d'origine portugaise et que tu le parle ce sera aussi utile. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 17:09

Le Güi a écrit:


Evite par contre la question qui sert à rien "Alors, qu'avez-vous pensé de moi/cet entretien?"



mais prépare toi à y répondre si on te la pose, c'est assez standard.
évite aussi le poncif :"j'aime le contact avec les gens "
et pense à déceler les qualités qu'un employeur attend pour ce poste (petite reflection à faire) et je mettrais en premier la capacité d'écoute ,si tu sais écouter,le client te dira ce qu'il te faut pour vendre .c'est une qualité malheureusement peu présente.

dernier conseil : etre naturel et rester soi meme .

bonne chance et dis nous ou tu es car tu l'aura ce job!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 17:42

Wink Vous avez tous une sacré expérience dans l'art de vous vendre pour un job thumleft

Quant à ce qui touche la petite commission, tu ne nous a pas dit quel poste tu briguais chez cet AD ?
Si c'est un poste de vendeur, c'est quasi certain qu'il y a une part de % sur les ventes.
Si c'est un poste d'homme d'entretien, cela m'étonnerai beaucoup clown
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 17:57

Eventualité de travailler chez un AD  Blunt_gi Ben
Tu m'as démasqué ! Comment as-tu pu deviner que j'étais en fait le DRH de Louis Pion ???
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 18:06

Dis lui qu'en tant que membre de FAM tu peux lui ramener 5000 acheteurs si il fait des belles remises clown
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 18:18

Salut,

déjà de bonnes pistes avec ces réponses,

moi j'ai travaillé deux ans chez Bry rue de la paix, si tu as des questions particulières, n'hésite pas à me contacter !

j'étais en concurrence avec une charmante jeune femme, ce qui a fait la différence ? ma passion pour les montres (bien que je n'étais pas non plus très très calé sur le sujet) et contre toute attente....mon expérience d'un an à Mc do (véridique) Mr. Green

bye

Edit : les coms'

ça dépend du fonctionnement de la boite...mais j'ai envie de dire, mieux vaut marcher à l'objectif général (qui concerne donc toute l'équipe de vente), c'est surement moins bien niveau rémunération (et encore, si tu négocie bien ton fixe de base Wink ) mais objectivement plus sympa pour l'ambiance de travail soit en sur clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 18:56

benmarie a écrit:
Wink Vous avez tous une sacré expérience dans l'art de vous vendre pour un job thumleft (...)
Eh bien vois-tu, quand on veut avoir un job, et qu'on n'est pas son propre patron ni le beau-fils du directeur général, c'est nécessaire non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 19:11

benmarie a écrit:
Wink Vous avez tous une sacré expérience dans l'art de vous vendre pour un job thumleft
Pour ma part, il m'arrive d'animer des ateliers de préparations aux entretiens d'embauche, alors j'essaie de connaitre un minimum le sujet, ça peut être pratique... Eventualité de travailler chez un AD  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:32

benmarie a écrit:
Wink Vous avez tous une sacré expérience dans l'art de vous vendre pour un job thumleft

Quant à ce qui touche la petite commission, tu ne nous a pas dit quel poste tu briguais chez cet AD ?
Si c'est un poste de vendeur, c'est quasi certain qu'il y a une part de % sur les ventes.
Si c'est un poste d'homme d'entretien, cela m'étonnerai beaucoup clown

Oui c un poste de vendeur !!!! et au menu il y'aura a vendre: du Lange, AP, Moser, Rolie (bien entendu), Breguet, Glashutte, Blancpain, ulysse et tant d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:35

Un petit merci pour tous ces conseils aurait été le bienvenue, tu ne penses pas ?
Incompréhensible Col1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:40

Chez ce genre d'AD c'est le client qui dit merci (de m'avoir vendu une montre ) clown
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:40

laphroaig007 a écrit:
Un petit merci pour tous ces conseils aurait été le bienvenue, tu ne penses pas ?
Incompréhensible Col1

Oui j'essaie de répondre a tt le monde Very Happy ( je ne me suis pas encore familiarise très bien avec toutes les options du forum)

JE VOUS REMERCIE ÉNORMÉMENT POUR TT CES PRÉCIEUX CONSEILS Very Happy je reste a votre écoute Smile

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:49

lithium a écrit:
ApO a écrit:
(...)
J'ai peut être la chance de pouvoir bosser chez un AD (DE GROS CALIBRE) et j'aimerai avoir quelques conseils des membres du forum, surtout pour l'entrevue (...)
Ah ben quand on est pistonné comme tu as l'air de l'être, cela ne devrait pas êtré difficile Mr. Green

Enfin, plus sérieusement, les conseils habituels qu'on trouve dans tout bouquin sur les entretiens d'embauche.


Pas du tout, j'ai toujours eu envie de bosser chez ce AD en particulier juste pour pouvoir approcher les belles bêtes lol .

il y'a quelques jours, je passais non loin du AD, je décide d'aller faire un tour pour voir les nouveautés et paff je tombe sur l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 22:53

ApO a écrit:
(...)
il y'a quelques jours, je passais non loin du AD, je décide d'aller faire un tour pour voir les nouveautés et paff je tombe sur l'annonce
Hum, ça veut pas dire que tu vas avoir le job (à moins comme d'habitude, d'être le beau-fils du patron Mr. Green ).
J'imagine qu'ils demandent une certaine expérience dans la vente, en particulier dans l'horlogerie de luxe.

Enfin j'dis ça, j'ai pas vu l'annonce, je sais pas où c'est (d'ailleurs cela ne me regarde pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ApO
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2011

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 23:05

lithium a écrit:
ApO a écrit:
(...)
il y'a quelques jours, je passais non loin du AD, je décide d'aller faire un tour pour voir les nouveautés et paff je tombe sur l'annonce
Hum, ça veut pas dire que tu vas avoir le job (à moins comme d'habitude, d'être le beau-fils du patron Mr. Green ).
J'imagine qu'ils demandent une certaine expérience dans la vente, en particulier dans l'horlogerie de luxe.

Enfin j'dis ça, j'ai pas vu l'annonce, je sais pas où c'est (d'ailleurs cela ne me regarde pas) Wink

Non je n'ai pas dit que c’était déjà ds la poche... :d (hélas pour moi je ne suis ni beau-fils du patron ni le fils d'Abraham-Louis Breguet lol )

Pour de ce qui est de la vente j'en ai fait pas mal et j'ai meme quelques résultats chiffrés qui pourront jouer en ma faveur ... enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Eventualité de travailler chez un AD  Empty
MessageSujet: Re: Eventualité de travailler chez un AD    Eventualité de travailler chez un AD  EmptySam 22 Déc 2012, 23:14

ApO a écrit:
(...)Pour de ce qui est de la vente j'en ai fait pas mal et j'ai meme quelques résultats chiffrés qui pourront jouer en ma faveur ... enfin je pense
Ah ça c'est un très bon point déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eventualité de travailler chez un AD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler chez Audemars Piguet
» travailler sa patience...
» Comment travailler pour JLC?
» Travailler au Sentier Suisse
» travailler pendant les vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: