FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Travailler chez Audemars Piguet

2 participants
AuteurMessage
B-VCS
Membre Actif
B-VCS

Travailler chez Audemars Piguet Empty
MessageSujet: Travailler chez Audemars Piguet   Travailler chez Audemars Piguet EmptyLun 24 Nov 2014 - 16:56

Bonjour,

Alors voila je suis en TS, 17 ans et passant le BAC a la fin de l'année.
Donc voila mon problème : il faut que je fasse quelque chose après, donc mes recherches ont commencé (depuis 3/4 mois) j'ai regardé beaucoup de secteurs différents en rapport avec mes centres d’intérêt et je suis arrivé a ma passion pour les montres et l'horlogerie.
Après quelque clics je tombe sur ce site : http://www.hautehorlogerie.org/fr/metiers-et-formations/offres-demploi-dans-lhorlogerie/ ou je vois que Audemars Piguet recherche et forme des gens pour travailler chez eux.

Donc je voulais vous demander si des gens travaillant dans le milieu horloger peuvent me donner des retours sur leurs métiers et si après des années cela les passionne toujours autant. En sachant que ce qui m'intéresse le plus c'est soit la conception des mouvements ou leurs constructions (je suis pas décidé sur ce point).

J'ai aussi pensé (pour pas me jeter d'un coup) a faire un stage d'une journée sur Paris pour découvrir un peu plus et avoir un premier aperçu, pour voir si cela me plais vraiment.
J'ai vu ce site en particulier : http://www.caphorlogerie.fr/ateliershorlogers.html
Pouvez vous me donner des retours aussi sur des stages que vous avez effectué (sur Paris ou non).

Merci de m'avoir lu, Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Le Gros
Nouveau

Travailler chez Audemars Piguet Empty
MessageSujet: travailler chez Audemars   Travailler chez Audemars Piguet EmptySam 29 Nov 2014 - 16:05

Si ma femme avait aimé la région, nous serions depuis 2007 chez AP, mais nous sommes partis alors que j'allais signer un contrat de formation.
Cela dit, compte tenu de ce que vous dite de votre très faible expérience horlogère et compte tenu de votre âge et de votre formation scientifique, ne serait il pas judicieux de poursuivre dans une formation technique pour aller après chez Audemars?
En effet si vous aviez un "bagage" plus élevé, vous pourriez peut être accéder à un métier plus intéressant à terme.
Cela dit vous pouvez commencer dès maintenant et vous perfectionner ensuite. Vous gagnerez probablement pas mal votre vie d'un point de vue français, mais sachez que vous serez en Suisse; Le niveau de vie n'est pas le même....
Vous pourriez contacter Mr Frederic Rottet chez AP qui pourrait peut être vous renseigner. Il est très gentil et à l'écoute.Mais là aussi vous êtes en Suisse. Sachez vous vendre, dites ce que vous aimeriez et faite ce que vous avez dit......
Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez Audemars Piguet
Page 1 sur 1