FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de mon grand-père.

Aller en bas 
+7
laertes953
MJPAA
TheShadow
proto*bruno
Izzy
laphroaig007
chucky544
11 participants
AuteurMessage
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:46

Ma grand mère vient de m'offrir en ce jour de Noël une montre ayant appartenu à mon regretté grand-père. Ne connaissant rien de son histoire j'aurai apprécié votre aide pour connaitre le modèle, l'année approximative de production ainsi que le mécanisme qui l'anime. Elle n'a pas bougé d'un tiroir pendant plus de 10 ans et j'ai été bluffé car elle est repartie aux premiers tours de couronne avec une précision remarquable.
Je compte lui offrir un bracelet cuir pour la porter occasionnellement ainsi que la faire réviser. Je cherche donc un horloger sérieux sur Paris pour lui redonner une jeunesse, je suis preneur de vos adresses. Voici les photos:
grand - Montre de mon grand-père. Img_2210grand - Montre de mon grand-père. Img_2211
grand - Montre de mon grand-père. Img_2212
grand - Montre de mon grand-père. Img_2213
Mille mercis.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:39

Sacrée patine du cadran... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:49

On peut pas dire que ton grand-père avait des goûts de chiotte... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:56

Merci Fier 2 , sinon personne pour m'aider ? J'ai beau fouiller sur la toile je ne trouve rien de ressemblant ...
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:54

Je ne peux malheureusement pas t'aider ,juste te dire que je la trouve vraiment superbe,

c'est la première fois que je vois un tel cadran.Bel héritage.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:00

Ce cadran est extraordinaire effectivement, dommage que sa teinte ne soit pas totalement uniforme...

Vite, à la révision! Wink

Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:07

Très belle pièce, c'est la première que je vois ainsi... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:23

Bonjour
Ce serait dommage de changer le bracelet ! quelle montre extraordinaire !
A mon avis, elle ressemble à la mienne. Ouvre l'arrière qui doit être clipsé, donne une photo du mécanisme....tu verras inscrit le numéro du calibre (à voir avec une loupe).
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Ta Zénith   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:28

De plus, je ne vois pas pourquoi tu la ferais réviser. Et puis, à Paris, des bijoutiers qui peuvent réviser ce genre de montres il doit y en avoir plusieurs.
Demande à zénith france l'adresse d'horlogers qu'ils pourraient de conseiller.
Moi, la mienne je suis allé chez un vieil horloger que je ne connaissais pas il m'a ouvert la montre et m'a dit qu'elle avait simplement besoin d'un nettoyage (elle date de 1962 environ!)
Revenir en haut Aller en bas
laertes953
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2012

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: ta montre   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 15:33

La montre de ton grand-père est un véritable bijou ! Quant au bracelet, il est merveilleux ! S i tu as des photos de son mécanisme de fermeture , j'aimerais bien le voir.
De plus elle est en or ? en plaqué ?
J'ai rarement vu une montre aussi belle..... Elle rivalise avec les Cartier et autre Hermès ou chopard !! avec un mécanisme d'une grande qualité.............
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 21:47

Merci, je ne savais pas si j'étais réellement objectif concernant son apparence, contenu de la valeur sentimentale de cette montre pour moi. Je ne sais pas du tout s'il s'agit de plaqué ou d'or massif. N'ayant aucune compétence horlogère je ne préfère pas l'ouvrir seul, je vais l'apporter chez un horloger dès que possible. (je suis toujours preneur d'adresses sur Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 21:57

Très sympa thumright

Le cadran, hormis la seconde, me fait énormément penser à celui de l'Ultrathin
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 21:59

Hello,
Belle montre qui mérite sans aucun doute une révision et ce même si elle fonctionne et surtout pas un simple nettoyage d’ailleurs c'est quoi un nettoyage on enlève les poussières et on remet des huiles neuves sur les vielles......
Je pense qu'elle est en or car il me semble apercevoir le poinçon tête d'aigle sur le fond.


Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 22:07

Merci pour l' info. En fait il y a bien un poinçon de forme octogonal sur le fond, ça semble ressembler à la définition tête d'aigle que je viens de regarder sur internet. N'y connaissant rien en or et métaux précieux, j'aurai appris quelque chose Chinois. Sinon je lui trouve également un air d'ultrathin, qui est loin de me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
rubenjoch
Membre Actif
rubenjoch


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 18/11/2010

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 22:24

Cette montre est vraiment superbe !!!
Il m'est arrivé une histoire similaire avec une JLC en très mauvais état, que j'ai confiée à Antoine de Macedo : Accueil sympa, restauration sérieuse et tarifs raisonnables... une bonne adresse sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptySam 12 Jan 2013 - 22:43

Super, je viens de jeter un œil sur le site, je vais passer le voir semaine prochaine. Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:47

Il s'agit évidemment d'une montre Zénith en or avec un bracelet milanais lui aussi en or.
Le bracelet a été rapporté, a moins d'un marquage Zénith sur le fermoir, il s'agit d'un porte-montre que l'on adaptait aux desiderata du client.
Donc si vous cherchez votre montre sur le net, cherchez un modèle identique mais en bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

grand - Montre de mon grand-père. Empty
MessageSujet: Re: Montre de mon grand-père.   grand - Montre de mon grand-père. EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:05

Merci pour ta réponse, et tes précisions sur le bracelet, j'en apprend chaque jour un peu plus. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de mon grand-père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La montre du grand père !
» Montre de mon grand père
» La montre de mon grand père
» La montre de mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: