FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Tissot Couturier

Aller en bas 
+7
Milannimes
PIERROT585
Lassiwala
kkwette
lolofurax55
j-no
Carrera_number1
11 participants
AuteurMessage
Carrera_number1
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 1:40

Bonjour à tous !

Je souhaite m'offrir une montre automatique, bracelet en cuir et fond blanc pour un budget maximum de 600€ et j'hésite entre plusieurs modèles.

Celle que je préfère le plus est la Tissot Couturier : http://www.tissot.ch/?collections/products/1124

Je pensais également à l'Hamilton Square auto (même sans fond blanc) :

http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/square-auto/H32415535

La JazzMaster Maestro est également magnifique, mais elle dépasse mon budget...

Que pensez-vous de l'une et de l'autre ? S'agit-il de bon choix ? Le boitier carré de la Square ne risque-il pas de vite se démoder ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 10:00

Bonjour,
petite préférence pour la Hamilton pour ma part mais ces 2 produits ont fait leur preuve. Pas de soucis niveau fiabilité.
En revanche,les carrées Evil or Very Mad Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 10:38

Pour ma part , je pense que la tissot est plus aboutie esthetiquement .Quant à la qualité des montres , je pense que ces deux marques sont au méme niveau .
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 10:45

Pour ma part je n'aime pas trop la Couturier que je trouve trop sportive pour une montre habillée.
Sur le coup je préfère l'Hamilton. Après carrée ou pas... je pense qu'il faut essayer pour être sur.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 10:52

disons que les montres carrées c'est un peu spécial , à part la monaco chez tag heuer (mais hors budget !) , je trouve qu'elles sont généralement peu réussies .
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 11:07

lolofurax55 a écrit:
disons que les montres carrées c'est un peu spécial , à part la monaco chez tag heuer (mais hors budget !) , je trouve qu'elles sont généralement peu réussies .

La Hamilton est pas mal là je trouve, par contre faut voir en terme de taille ce que ça donne. C'est plus compliqué à estimer que sur une ronde classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty26.12.12 20:39

J'ai une Couturier (mais pas le modèle que tu montres) et j'en suis très content. Pour le prix, la finition est très bonne, la précision également. Le point faible, je dirais, est au niveau du bracelet : les matériaux sont un peu "durs" et pas très durables. Mais dans l'ensemble, elle remplit très bien sa fonction : habillée, élégante, intemporelle même, tout en faisant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Carrera_number1
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty27.12.12 0:24

Merci à tous pour vos réponses,

Oui, effectivement, le côté "carré" de l'Hamilton ne m'enchante pas trop...

Cependant, ne possède-elle pas une image plus forte que la Tissot ? J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty27.12.12 0:33

Carrera_number1 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses,

Oui, effectivement, le côté "carré" de l'Hamilton ne m'enchante pas trop...

Cependant, ne possède-elle pas une image plus forte que la Tissot ? J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme.
elles jouent dans la meme categorie
au niveau finition je prefere hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty27.12.12 3:23

C'est kifkif niveau gamme et finition. Je préfère le SAV Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty27.12.12 7:20

Carrera_number1 a écrit:
...J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme.

Méfie toi de certaines lectures ! Mr. Green

Que ce soit Hamilton ou Tissot, on est très loin des montres "haut de gamme"... Rolling Eyes
Elles se situent toutes les deux dans la même créneau chez Swatch Group avec des mouvements et une qualité similaires.
Ce qui n'empêche pas de savoir les apprécier... mais pour ce qu'elles sont !
Revenir en haut Aller en bas
Gipigoma
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2013

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty28.08.13 20:05

Bonjour,

Je débute dans le monde des montres automatique et me pose une question concernant la Tissot que je trouve très belle :

Pourquoi le mouvement est il masqué en grande partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty29.08.13 13:51

Personnellement, je ne trouve pas que la Hamilton ne soient pas réussie, au contraire, je la trouve plus distinguée que la Tissot qui est très "passe partout".
Il est vrai que la Couturier a un petit coté sportif, la Hamilton est très habillée, il faut assumer de porter une montre carré et d'être original.

gipigoma a écrit:
Pourquoi le mouvement est il masqué en grande partie ?

Sur la Couturier, ce n'est qu'une question d'originalité. Il n'y a que le balancier d'apparent à mon avis. Attention aussi à ne pas penser qu'une montre sans fond apparent n'a pas un joli mouvement et inversement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty29.08.13 22:02

Je suis fan de Hamilton, mais sur ce coup, je prendrai la Tissot.

Quelle classe ... j'ai failli l'acheter ...yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Avis sur Tissot Couturier Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Tissot Couturier   Avis sur Tissot Couturier Empty30.08.13 0:04

+1 pour Hamilton ( mais comme j'en ai une je suis influencé Avis sur Tissot Couturier Blunt_gi  )

L'avantage de ce genre de montres c'est que tu en trouves assez facilement et que tu peux essayer. Fais attention car je trouve qu'entre les photos et la réalité les hamilton sont bien plus "scintillantes" dans la vraie vie avec beaucoup de chrome et de parties argentées qui souvent me dérangent.
( c'est dur a exprimer clairement désolé ) confiused 

Sinon les deux marques sont assez semblables. Ça marche bien et c'est beau. Prend celle qui te plait le plus thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Tissot Couturier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat d'une TISSOT Couturier
» Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier
» Tissot couturier
» Tissot Owners Post... tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: