| Avis sur Tissot Couturier | |
|
+7Milannimes PIERROT585 Lassiwala kkwette lolofurax55 j-no Carrera_number1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Carrera_number1 Nouveau
| Sujet: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 1:40 | |
| Bonjour à tous !
Je souhaite m'offrir une montre automatique, bracelet en cuir et fond blanc pour un budget maximum de 600€ et j'hésite entre plusieurs modèles.
Celle que je préfère le plus est la Tissot Couturier : http://www.tissot.ch/?collections/products/1124
Je pensais également à l'Hamilton Square auto (même sans fond blanc) :
http://hamiltonwatch.com/gents/american-classic/jazzmaster/square-auto/H32415535
La JazzMaster Maestro est également magnifique, mais elle dépasse mon budget...
Que pensez-vous de l'une et de l'autre ? S'agit-il de bon choix ? Le boitier carré de la Square ne risque-il pas de vite se démoder ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nicolas |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 10:00 | |
| Bonjour, petite préférence pour la Hamilton pour ma part mais ces 2 produits ont fait leur preuve. Pas de soucis niveau fiabilité. En revanche,les carrées Mais ce n'est que mon avis |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 10:38 | |
| Pour ma part , je pense que la tissot est plus aboutie esthetiquement .Quant à la qualité des montres , je pense que ces deux marques sont au méme niveau . |
|
| |
kkwette Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 10:45 | |
| Pour ma part je n'aime pas trop la Couturier que je trouve trop sportive pour une montre habillée. Sur le coup je préfère l'Hamilton. Après carrée ou pas... je pense qu'il faut essayer pour être sur.
Bonne chance. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 10:52 | |
| disons que les montres carrées c'est un peu spécial , à part la monaco chez tag heuer (mais hors budget !) , je trouve qu'elles sont généralement peu réussies . |
|
| |
kkwette Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 11:07 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- disons que les montres carrées c'est un peu spécial , à part la monaco chez tag heuer (mais hors budget !) , je trouve qu'elles sont généralement peu réussies .
La Hamilton est pas mal là je trouve, par contre faut voir en terme de taille ce que ça donne. C'est plus compliqué à estimer que sur une ronde classique. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 26 Déc - 20:39 | |
| J'ai une Couturier (mais pas le modèle que tu montres) et j'en suis très content. Pour le prix, la finition est très bonne, la précision également. Le point faible, je dirais, est au niveau du bracelet : les matériaux sont un peu "durs" et pas très durables. Mais dans l'ensemble, elle remplit très bien sa fonction : habillée, élégante, intemporelle même, tout en faisant jeune. |
|
| |
Carrera_number1 Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 27 Déc - 0:24 | |
| Merci à tous pour vos réponses,
Oui, effectivement, le côté "carré" de l'Hamilton ne m'enchante pas trop...
Cependant, ne possède-elle pas une image plus forte que la Tissot ? J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 27 Déc - 0:33 | |
| - Carrera_number1 a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses,
Oui, effectivement, le côté "carré" de l'Hamilton ne m'enchante pas trop...
Cependant, ne possède-elle pas une image plus forte que la Tissot ? J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme. elles jouent dans la meme categorie au niveau finition je prefere hamilton |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 27 Déc - 3:23 | |
| C'est kifkif niveau gamme et finition. Je préfère le SAV Tissot... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 27 Déc - 7:20 | |
| - Carrera_number1 a écrit:
- ...J'ai lu quelque part que Hamilton faisait partie du début des montres haut de gamme, alors que Tissot était plus du milieu de gamme.
Méfie toi de certaines lectures ! Que ce soit Hamilton ou Tissot, on est très loin des montres "haut de gamme"... Elles se situent toutes les deux dans la même créneau chez Swatch Group avec des mouvements et une qualité similaires. Ce qui n'empêche pas de savoir les apprécier... mais pour ce qu'elles sont ! |
|
| |
Gipigoma Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Mer 28 Aoû - 20:05 | |
| Bonjour,
Je débute dans le monde des montres automatique et me pose une question concernant la Tissot que je trouve très belle :
Pourquoi le mouvement est il masqué en grande partie ? |
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 29 Aoû - 13:51 | |
| Personnellement, je ne trouve pas que la Hamilton ne soient pas réussie, au contraire, je la trouve plus distinguée que la Tissot qui est très "passe partout". Il est vrai que la Couturier a un petit coté sportif, la Hamilton est très habillée, il faut assumer de porter une montre carré et d'être original. - gipigoma a écrit:
- Pourquoi le mouvement est il masqué en grande partie ?
Sur la Couturier, ce n'est qu'une question d'originalité. Il n'y a que le balancier d'apparent à mon avis. Attention aussi à ne pas penser qu'une montre sans fond apparent n'a pas un joli mouvement et inversement |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Jeu 29 Aoû - 22:02 | |
| Je suis fan de Hamilton, mais sur ce coup, je prendrai la Tissot. Quelle classe ... j'ai failli l'acheter ... |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Avis sur Tissot Couturier Ven 30 Aoû - 0:04 | |
| +1 pour Hamilton ( mais comme j'en ai une je suis influencé ) L'avantage de ce genre de montres c'est que tu en trouves assez facilement et que tu peux essayer. Fais attention car je trouve qu'entre les photos et la réalité les hamilton sont bien plus "scintillantes" dans la vraie vie avec beaucoup de chrome et de parties argentées qui souvent me dérangent. ( c'est dur a exprimer clairement désolé ) Sinon les deux marques sont assez semblables. Ça marche bien et c'est beau. Prend celle qui te plait le plus |
|
| |
| Avis sur Tissot Couturier | |
|