FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date

Aller en bas 
+2
jetmayo
Adrien.31
6 participants
AuteurMessage
Adrien.31
Nouveau
Adrien.31


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:33

Bonjour à tous,
Je m'intéresse depuis quelques temps à l'horlogerie, j'ai donc décidé de m'offrir une montre automatique de qualité pour commencer, et je suis tombé amoureux de la Tissot Couturier Day Date.
Cependant j'ai plusieurs questions:
- Quelle est la différence entre la version "Automatic" et la version "Powermatic" (je n'ai pas trouvé d'avis sur ce mouvement) si ce n'est la durée de "charge" (je ne connais pas le terme adapté)?
- Pour les possesseurs, est-ce de bonne manufacture une fois en main? Agréable à porter au quotidien?
- Et enfin, pour un port quotidien me conseillez vous le bracelet cuir, ou en acier inoxydable? (Il y a peut être une différence de confort)

Si vous avez au passage d'autres montres qui me permettraient d'avancer dans le domaine, pour mes prochains achats, je suis preneur car je ne compte pas m'arrêter là!

J'attends vos avis avec impatience!
Merci
Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date T0354010
Revenir en haut Aller en bas
jetmayo
Nouveau
jetmayo


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:09

Hello
Le powermatic 80 est un calibre fabriqué en collaboration avec ETA il me semble, plus précis et une meilleure réserve de marche (le 80 veut dire 80h).
Revenir en haut Aller en bas
Seraphins
Nouveau
Seraphins


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/11/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:43

Pour ma part, je préfère les bracelets cuir, je les trouve plus agréable et ta peut de chance de t'arracher les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.31
Nouveau
Adrien.31


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:27

Merci pour vos réponses, je pense partir sur un bracelet cuir en effet si je peux garder ma pilosité intact c'est pas mal Mr. Green

Et sinon que pensez vous de la qualité, pour démarrer c'est un bon achat?

Je pense prendre celle-ci:

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date T0354011
Revenir en haut Aller en bas
jetmayo
Nouveau
jetmayo


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:02

Très jolie! Beaucoup mieux avec le bracelet cuir.
En terme de qualité Tissot c'est pas mal mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu cher pour ce que c'est. Perso je préfère une Seiko ou Orient dans cette gamme (mais bon les goûts et les couleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:49

Il y a plusieurs modèles avec ce calibre, deux autres exemples:
https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-pr-100-automatic-gent-acier-sur-cuir-noir-39-mm-t1014071605100.html
https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-prc-200-powermatic-80-acier-bracelet-cuir-noir-t0554301605700.html

Aussi chez Hamilton:

https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-auto-khaki-bracelet-nato-h70595963.html

Pour une entrée de gamme mouvement suisse, cela me parait tout bon....

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:55

Oui c'est un bon achat. Dans ces marques là pour commencer tu ne peux pas te tromper.
De toute façon il faut bien se jeter à l'eau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adrien.31
Nouveau
Adrien.31


Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/12/2016

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyMer 7 Déc 2016 - 9:52

Merci pour vos réponse, alors mon choix est fait, y'a plus qu'à se jeter à l'eau!
Bonne journée à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date   Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:17

Je l ai depuis 3 ans mais pas en powermatic 80.j en suis tres content meme si je la porte moins en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette
» Avis sur Tissot Couturier
» Avis sur ma première vraie montre 😃
» Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
» Tissot couturier day date Vs Hamilton jazzmaster day date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: