| Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrien.31 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Dim 04 Déc 2016, 17:33 | |
| Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis quelques temps à l'horlogerie, j'ai donc décidé de m'offrir une montre automatique de qualité pour commencer, et je suis tombé amoureux de la Tissot Couturier Day Date. Cependant j'ai plusieurs questions: - Quelle est la différence entre la version "Automatic" et la version "Powermatic" (je n'ai pas trouvé d'avis sur ce mouvement) si ce n'est la durée de "charge" (je ne connais pas le terme adapté)? - Pour les possesseurs, est-ce de bonne manufacture une fois en main? Agréable à porter au quotidien? - Et enfin, pour un port quotidien me conseillez vous le bracelet cuir, ou en acier inoxydable? (Il y a peut être une différence de confort) Si vous avez au passage d'autres montres qui me permettraient d'avancer dans le domaine, pour mes prochains achats, je suis preneur car je ne compte pas m'arrêter là! J'attends vos avis avec impatience! Merci |
|
| |
jetmayo Nouveau
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Dim 04 Déc 2016, 21:09 | |
| Hello Le powermatic 80 est un calibre fabriqué en collaboration avec ETA il me semble, plus précis et une meilleure réserve de marche (le 80 veut dire 80h). |
|
| |
Seraphins Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Dim 04 Déc 2016, 22:43 | |
| Pour ma part, je préfère les bracelets cuir, je les trouve plus agréable et ta peut de chance de t'arracher les poils.
|
|
| |
Adrien.31 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Lun 05 Déc 2016, 10:27 | |
| Merci pour vos réponses, je pense partir sur un bracelet cuir en effet si je peux garder ma pilosité intact c'est pas mal Et sinon que pensez vous de la qualité, pour démarrer c'est un bon achat? Je pense prendre celle-ci: |
|
| |
jetmayo Nouveau
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Lun 05 Déc 2016, 11:02 | |
| Très jolie! Beaucoup mieux avec le bracelet cuir. En terme de qualité Tissot c'est pas mal mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu cher pour ce que c'est. Perso je préfère une Seiko ou Orient dans cette gamme (mais bon les goûts et les couleurs ...) |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Lun 05 Déc 2016, 11:49 | |
| Il y a plusieurs modèles avec ce calibre, deux autres exemples: https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-pr-100-automatic-gent-acier-sur-cuir-noir-39-mm-t1014071605100.html https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-prc-200-powermatic-80-acier-bracelet-cuir-noir-t0554301605700.html
Aussi chez Hamilton:
https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-khaki-field-auto-khaki-bracelet-nato-h70595963.html
Pour une entrée de gamme mouvement suisse, cela me parait tout bon....
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Lun 05 Déc 2016, 19:55 | |
| Oui c'est un bon achat. Dans ces marques là pour commencer tu ne peux pas te tromper. De toute façon il faut bien se jeter à l'eau |
|
| |
Adrien.31 Nouveau
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Mer 07 Déc 2016, 09:52 | |
| Merci pour vos réponse, alors mon choix est fait, y'a plus qu'à se jeter à l'eau! Bonne journée à tous ;-) |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date Mer 07 Déc 2016, 11:17 | |
| Je l ai depuis 3 ans mais pas en powermatic 80.j en suis tres content meme si je la porte moins en ce moment. |
|
| |
| Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date | |
|