Bonjour, à tous,
Je m'appelle Nicolas j'ai 26 ans et cela fait quelques mois (années) que je passe de temps en temps sur le forum tout en rêvant des belles mécaniques qui étaient présentés ici.
Etant jusqu'il y a peu étudiant, mon budget n'était pas vraiment à la hauteur de mes rêves. Je me suis donc tourné il y a 2 ans vers une Swatch B&S qui malgré son style sympa me laissait sur ma faim au niveau de la finition et de la qualité de la montre.
Il y a 6 mois j'ai donc entrepris la recherche d'une montre squelette me correspondant plus. Même si beaucoup d'entre vous déconseillent une squelette comme premier achat, j'arrive moins a me passionner pour une montre totalement fermée. Pour moi une montre manuelle est vivante et j'aime la voire vivre. Je me tournerai probablement vers un modèle fermé lors d'un hypothétique prochain achat.
Je cherchais donc un modèle ouvert mais moderne. Je ne suis pas vraiment fan des fioritures et des gravures sur une montre squelette. Je trouve cela souvent too much. C'est pour cela que je me suis tourné vers Tissot avec sa T-Complication squelette (remplacée au catalogue par la "Chemin des tourelles squelette", que je trouve pour ma part moins réussie.)
Cela fait 2 jours que je l'ai au poignet et je dois dire que c'est un vrai coup de cœur. on ne se lasse pas de lire l'heure et d'entendre son tic-tac qui rappelle à chaque instant qu'elle est en vie à mon poignet !
J'ai cependant 2 choses qui me préoccupent et je viens donc chercher auprès de vous des réponses.
Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait satisfait du bracelet. Je trouve son aspect plutôt "plastique" et il grince énormément quand je manipule la montre. Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise qualité de cuir ou si il faut simplement le temps qu'il se donne et qu'il trouve un aspect plus naturel. Si ce n'est pas le cas, je penserai éventuellement à le changer. Avez vous des conseils pour le choix d'un bracelet en cuir ? Des adresses ou des marques ?
Ensuite, une montre étant un outil de précision, j'aimerais la régler de manière précise. C'est à dire à la seconde prés (même si il faudra probablement la régler souvent pour rattraper un possible retard) . Hors, lorsque je tente de la régler, l'aiguille des secondes ne se fige pas. Il m'es donc impossible de la synchroniser avec une autre horloge. Existe-t-il une astuce permettant de la regler plus précisément ? Faut il attendre qu'elle sois complètement déchargée, la régler et puis la relancer afin de pouvoir la synchroniser parfaitement ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
En attendant voici quelques photos de la belle.