Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Sam 17 Mai - 4:14
Bonjour tout le monde,
Je suis fan des montres mécaniques squelettes et hésite entre 2 modèles, j'aimerai donc avoir vos avis - et éventuellement connaitre d'autres modèles pour une montre squelette dans les 1500e.
J'hésite donc entre la Tissot T-Complication Squelette et l'Epos 3424 SK
Merci d'avance pour vos avis
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Dim 18 Mai - 5:38
Je dirai EPOS, je la trouve beaucoup plus belle et tu peut être certain d'avoir un très bon rapport qualité / prix.
Je trouve la Tissot grossière au niveau design mais c'est une question de goûts, d'autres vont adorer.
Quel que soit ton choix ce sera un bon achat
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Dim 18 Mai - 23:58
C'est justement le même dilemme que moi pour le choix d'une squelette...
Les deux sont superbes, mais pour moi l'EPOS est en tête (pour moi ça serait boitier argent et mouvement PVD noir). La Tissot a un défaut de symétrie, qui est tout de même visible quand on voit la montre en vrai.
Tout ceci reste une histoire de gouts...
yzako Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Lun 19 Mai - 21:06
Merci pour vos réponses,
Effectivement mon choix s'oriente un peu plus vers la EPOS, surtout que j'ai longuement discuter avec l'horloger qui est le seul à revendre cette marque, et il m'a dit que je n'allais pas être déçu. Je trouve la EPOS plus rafinée, plus travaillée et avec le mécanisme plus apparent que la Tissot. La Tissot est attirante pour son côté plus coloré (aiguilles bleues, rouages or), mais pour l'avoir vu en magasin, c'est vrai que son côté asymétrie me dérange pas mal aussi
Je pense donc que je vais rester sur mon premier choix, la EPOS avec le boitier gris, mouvement argenté et cadran noir.
Dans tous les cas merci pour vos avis
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Lun 19 Mai - 21:16
Et pourquoi pas la Oris Artelier Skeletton :
Invité Invité
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Lun 19 Mai - 21:45
Je vote en faveur de l'Epos, moins diffusée et plus sympa que la Tissot ahma.
nivernais Membre très actif
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Lun 19 Mai - 22:05
adrien86 a écrit:
Je vote en faveur de l'Epos, moins diffusée et plus sympa que la Tissot ahma.
Moi aussi, et plus lisible, semble-t-il...
hubfam Animateur
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 1:53
Personnellement je tranche pour la Tissot.
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 1:55
Je vote pour l'Epos mais j'aime bien la oris aussi
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 2:02
hubfam a écrit:
Personnellement je tranche pour la Tissot.
Moi aussi, vraiment pas fan des fioritures à la chinoise sur le mouvement, je préfère le côté brut de la tissot et aussi ses aiguilles...
yzako Nouveau
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 2:16
2 petites vidéos comparatives :
pour la Tissot :
pour l'Epos :
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 2:56
MONTEMONT a écrit:
Moi aussi, vraiment pas fan des fioritures à la chinoise sur le mouvement, je préfère le côté brut de la tissot et aussi ses aiguilles...
Pas fan des arabesques de l'EPOS non plus, je vais chez ORIS pour ma part si je dois en choisir une sur les 3.
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 21:03
Entre les deux, aucune hésitation ... L'EPOS. Je ne connaissais pas mais sympa , l'ORIS est très belle aussi
BLM Membre référent
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 21:06
Oris pour ma part et je change immédiatement le bracelet (étant le gros bémol je trouve).
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 22:09
D'un point de vue esthétique je préfère largement l'Epos
phip_3l2 Passionné de référence
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 22:17
L'Epos sent clairement le Unitas chinois à 100€, ce qui n'est pas le cas de la Tissot qui est plus originale. La Oris est bien aussi.
Mais je choisirais la Tissot même si c'est de toute façon beaucoup trop cher pour un Unitas fusse-t-il retravaillé en suisse (mais bon pour les Unitas trop cher Tissot est loin d'être le plus malhonnete...)
phip_3l2 Passionné de référence
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mar 20 Mai - 22:19
Dailleurs pour les Unitas (chinois) avec arabesques j'irais plutot voir CBOBOIS sur la baie c'est moins cher et ça ferra moins mal quand tu vas te lasser
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Mer 21 Mai - 22:42
+1 tissot
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Jeu 22 Mai - 5:26
La Tissot est très jolie mais le diamètre est trop imposant pour ma part , en plus grande ouverture.
Marcorel Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Sam 31 Oct - 13:44
Bonsoir à tous,
Je suis nouvel inscrit sur le forum, mais en réalité je suis l'un des vôtres depuis déjà 2 ans et demi puisque je suis régulièrement vos discussions horlogères. Je me permets de remonter ce sujet car je suis face au même dilemme que mon devancier.
Je souhaite une montre squelette, j'en porte une (une chinoiserie insignifiante) depuis 3 ans et je ne me lasse pas du mouvement. Je souhaite faire un premier "véritable" achat et mon budget peut atteindre difficilement les $2.000. Désolé de parler en USD, mais je vis aux Etats-Unis, et cela joue un rôle dans mon choix car certaines marques y sont introuvables, et certains discounts sont assez impressionnants également...
Dans l'idéal je souhaiterais une montre relativement grande (42 voire 43mm, cela ne me dérange pas). J'aimerais un bracelet en acier. Je veux une marque fiable et un achat durable et j'attache de l'importance à la marque et à son histoire.
J'hésite entre :
La Oris Artelier Skeleton Transluscent (que je préfère légèrement à la Artelier Skeleton), qui est, je le sais la préférée de nombre d'entre vous. Aujourd'hui je suis allé chez le seul dealer de Oris près de chez moi. Il me la fait à $2.400. Je la trouve sur le net à $1800 (Jomashop). Point fort : La marque. Le détail. Point faible : Un peu petite à mon goût. J'ai le sentiment que le mouvement est "miniature".
La Epos 3424 sk avec boitier argent et mouvement PVD noir. Je la trouve sur TopTime à $1800 Point fort : Magnifique ! La marque est fiable et réputée. J'apprécie aussi les aiguilles lumineuses dans l'obscurité. Point faible : Je ne pourrai pas l'essayer. Elle n'existe pas avec un bracelet en acier : Est-il possible/facile de changer pour un bracelet acier ?
La Tissot T Complication squelette. En boutique à Washington je l'ai négociée à $1500 Point fort : J'aime son côté brute, mais je n'ai pu essayer que la Chemin des tourelles. Je ne me fie donc qu'à des photos... J'aime bien ses aiguilles. Point faible : Certains Fameurs lui reprochent l'asymétrie du cadran. Toujours pas de bracelet acier... Possibilité de changer ?
J'aimerais connaître vos avis, que vous soyez propriétaire de l'une de ces montres ou non : quelle est votre préférée et pourquoi ? Je suis aussi ouvert à d'autres propositions qui rentreraient dans mes critères. Je vous remercie beaucoup.
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Sam 31 Oct - 13:55
Ma préférée est l'Epos ! Tout simplement car je la trouve plus facile à lire et aussi plus belle que les autres Pour le bracelet c'est pas un problème ! Soit t'as le matos et en 5min chez toi c'est fait sinon chez un horloger quelconque
Marcorel Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Etats Unis Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Sam 31 Oct - 15:52
Merci de ta réponse. J'ai aussi vu la Orient Star Full Skeleton pour 1.400$ sur un site que je ne connais pas (skywatches.com). Elle remplit tous mes critères. Qu'en pensez-vous ? (de la montre, de Orient et du site)
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Sam 31 Oct - 22:05
Privilégie un mouvement à remontage manuel, bien plus beau qu'un automatique pour une squelette.
Vulcain est assez présent aux USA, pas moyen de trouver une Anniversary heart style en occasion avec une petite rallonge budgétaire pour la fonction réveil et sa beauté ?
Sans titre by mailleronf'prod, sur Flickr
Boower Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : Besançon Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Dim 1 Nov - 0:03
Pour avoir essayé la Tissot je dois avouer qu'elle est vraiment imposante ... mais dans le mauvais sens du terme. Le diamètre de 43 couplé à un taillage de la boite très droit ne lui donne pas un visu très raffiné. (cet avis n'engage que moi )
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK Dim 1 Nov - 1:54
Marcorel a écrit:
Merci de ta réponse. J'ai aussi vu la Orient Star Full Skeleton pour 1.400$ sur un site que je ne connais pas (skywatches.com). Elle remplit tous mes critères. Qu'en pensez-vous ? (de la montre, de Orient et du site)
La Orient est vraiment pas mal !! Mais la Vulcain... Waouh !