FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK

Aller en bas 
+18
Rirido
Boower
TheAviator
Marcorel
gégérs
salamander007
phip_3l2
phllox
BLM
sisco
fdm44
MONTEMONT
hubfam
nivernais
Akluffy
tof-fvt
flotus
yzako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 14:33

La Tissot est clairement trop grosse à mon avis ; la Vulcain me paraît bien attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 14:34

Je suis d'accord pour l'avantage des remontages manuels sur les automatiques en termes de visibilité du mécanisme. C'est aussi l'une des raisons qui me fait laisser de côté la Oris (en plus du fait que je la trouve petite).

Merci pour la photo de la Vulcain, je sais que nous avons dans le forum des fervents de la marques des présidents, je dois dire qu'elle est magnifique (et ici à Washington c'est plutôt adapté). J'ai trouvé une Anniversary Heart mécanique à 3.000$, neuve, sur Chrono24. Mais c'est vraiment au-dessus de mon budget (j'étais aux alentours de 1.500$). Il s'agit, je le rappelle, de mon premier vrai achat horloger.
Dans l'idéal, ma prochaine montre sera probablement une Vulcain.

Je reste donc sur mon hésitation, notamment entre la Epos et la Orient Star Skeleton qui l'emporte dans les sondages. J'ai d'ailleurs reçu un retour d'un Fameur qui porte une Epos depuis 1 an, il en est ravi.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 15:22

Entre les deux ça dépend si tu cherches un cadran plus clair ou plus foncé... Moi je partirais sur l'Orient avec la RDM en plus et ses aiguilles bleues thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 15:59

Pour le cadran, je le trouve plus joli et plus lisible en noir chez Epos.
Le problème de la Epos, c'est qu'elle n'existe pas avec un bracelet acier, et je trouve cela dommage de devoir changer pour un autre bracelet vendu ailleurs, car j'ai l'impression de perdre quelque chose de la marque et de sa griffe. Enfin c'est purement sentimental mais pour un débutant comme moi le sentiment est important confiused . Existe-t-il des bracelet acier Epos qui seraient montables dessus?

La Orient est presque parfaite, mais juste un poil petite (40mm), comme la Oris. Et laisse moins de place au squelette que la Epos.


Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 16:09

Pas beaucoup de bracelet acier chez Epos même en cherchant "Epos Skeleton" pratiquement toutes celles qui sont sur Google Image sont sur cuir... Wink
Ma Seiko SARB033 est ma première montre et c'est la première chose que j'ai fait changer le bracelet... Mais si ça te gêne de changer ça va être plus compliqué Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 16:11

Ca ne me dérange pas de changer le bracelet, mais je voudrais que ça reste du Epos.
Et déjà que la marque est introuvable en boutique aux US, alors j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il faut. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 16:32

Marcorel a écrit:
Ca ne me dérange pas de changer le bracelet, mais je voudrais que ça reste du Epos.
Et déjà que la marque est introuvable en boutique aux US, alors j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il faut. Incompréhensible

En cherchant j'ai trouvé un bracelet Epos 22mm (je ne sais pas combien fait la 3424 sk) particulièrement laid à mon goût pour 200$ Mr. Green
Si tu veux voir c'est ici Wink

Édit : je viens d'en voir un autre en 20mm à 100$ ici beaucoup plus beau ! Je ne l'avais pas vu avant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 16:37

Effectivement j'allais te répondre sur ceux qui sont à 100$ qui sont bien mieux et abordables. Il y en a un autre sur le même site encore plus sobre en 22mm.
Mais je ne trouve pas la largeur du bracelet de la 3424 sk. J'ai écrit à un FAMeur heureux possesseur de la bête pour avoir l'info. J'espère qu'il ne va pas se tromper d'un millimètre Mr. Green

Edit : C'est bon, j'ai trouvé sur le site de TopTime. La 3424 sk a un bracelet de 22mm.
donc le bracelet Epos à 100$ de chez WatchSeller devrait faire l'affaire.

Je me rapproche de la vérité... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty1/11/2015, 16:44

J'ai trouvé 22 ici thumleft

Édit : t'as trouvé avant moi sur le même site Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty2/11/2015, 00:01

Encore merci pour votre aide.
J'aimerais juste avoir un retour sur la Orient Star Full Skeleton, ou éventuellement une autre proposition dans cette gamme de prix.

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty2/11/2015, 01:04

dans le genre je préfère l oris
en deuxième choix l epos
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty15/4/2016, 21:06

Perso , j'ai la fameuse Tissot Complication Squelette .... je la trouve toujours sublime , oui les aiguilles glaives bleuie ont de superbes reflets ...

MAis je trouve l'Epos également très sympa , après question de choix Chinois

Pause Photos => oui passez un temps je lui ai passé un strap Galuchat sympatoche bravohap


TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Img_5411
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Img_7812

En tout czs , j'espère que tu profite bien de ta Squelette
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 14:42

Merci pour les photos. Très belle montre effectivement. Le seul (petit) reproche que je pourrais lui faire c'est que le mécanisme n'est pas très visible, ce qui est regrettable sur une squelette.

J'ai finalement opté pour l'EPOS, dont je suis très content. Elle est magnifique. J'apprécie de la remonter tous les jours.
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Epos3410


Seul problème, elle accuse de plus en plus de retard. J'ai la montre depuis 4 mois, et elle accuse environ 2 minutes d'écart par semaine... Je crois qu'un réglage s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick69
Nouveau
Maverick69


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 19:02

Bonjour ,

Pour ma part je possède la Tissot qui fais mon bonheur par son côté brut mais raffiné ...

Après concernant ton problème ... A deux minutes par semaine on ne parle plus de réglages mais de remplacement ...

Bonne soirée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 19:08

Salut Marcorel ,

Tu trouve qu'on ne voit pas assez le mouvement sur la Tissot vs l'Epos ? Étonnant ;-) ... Question de point de vue ,

Tu as pris l'epos identique à ta photo? avec les rouages couleur noir ?
J'aime bien cette Epos aussi , Apres je la trouve un peu " froide " mais ça reste une belle squelette puis c'est surtout une question de goût , c'est du perso Apres , on est sur 2 belles réalisations !

J'aimerai bien la voir en " vrai " ? Tu as des photos de la tienne ?

Pour la qualité du mouvement , il semblerait que l'Epos soit un cran en dessous de la Tissot de ce que j'ai pu voir et lire , sur la qualité des Unitas mais je te souhaite de t'eclater àvec !

Vraiment dommage ton retard de 2min/ semaine ... C'est pas anodin , Ni léger ! J'espère que tu n'as pas eu de chance et que tu pourra régler le problème !

En tous cas , bienvenu chez les heureux propriétaire de squelette !

Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 19:10

Maverick69 a écrit:
Bonjour ,

Pour ma part je possède la Tissot qui fais mon bonheur par son côté brut mais raffiné ...

Après concernant ton problème ... A deux minutes par semaine on ne parle plus de réglages mais de remplacement ...

Bonne soirée Shocked

Salut Maverick !

Superbe ta Belle sur ton avatar , je vois que notre Tissot CS à du succes chez ses propriétaire !

J'ai l'impression que tu as monter dessus un jolie Strap croco marron Camel qui donne de la prestance au cadran !

thumleft

Top !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 19:48

Maverick69 a écrit:
Bonjour ,

Pour ma part je possède la Tissot qui fais mon bonheur par son côté brut mais raffiné ...

Après concernant ton problème ... A deux minutes par semaine on ne parle plus de réglages mais de remplacement ...

Bonne soirée Shocked

Ah ?? Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Maverick69
Nouveau
Maverick69


Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 20:20

Merci Korben Dallas !

En effet , j ai mis un bracelet camel en cuir de yak se mariant parfaitement avec le bleu de nos belles aiguilles glaives ...

J apprécie également ton galuchat (sûrement de la raie ) qui donne une belle originalité à notre garde temps ...

Bonne soirée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Korben Dallas
Membre Actif
Korben Dallas


Nombre de messages : 78
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/03/2016

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty16/4/2016, 23:43

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Yes il est propre ce petit GAlu ( sur cuir de veau )... mais je l'ai remis sur le bracelet cuir noir façon croco d'origine , pour se recentrer sur le cadran , en attendant de jouer à la poupée avec d'autres strap ... pourquoi pas un croco Marron Choco etc etc .

To Be Continued

Et on attend les photos de l'EPOS in reality pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Nouveau
Marcorel


Nombre de messages : 16
Localisation : Etats Unis
Date d'inscription : 31/10/2015

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty17/4/2016, 15:02

Bonjour à tous,

Alors en ce qui concerne la précision, oui 2 minutes par semaine c'est un peu décevant. Mais cela ne me semble pas du tout scandaleux. On est sur un Unitas 6497 qui me donne donc environ -15 sec /jour...
Durant les premiers mois elle était très précise, mais le rodage ne m'a pas été favorable. Je vais encore attendre un peu, et éventuellement demander un petit réglage. Cependant, si je voulais savoir l'heure précise j'aurais pris une casio. En tout cas, il me semble hors de question de demander un remplacement ! Shocked

Voici les photos de la bête, j'en suis vraiment ravi et c'est toujours très agréable de la remonter et de la bichonner. Les mécaniques ont ce petit plus sur les automatiques je trouve.
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 20160410
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 20160411
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 20160412

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres photos.

J'ai une question pour les vieux briscards du forum. Est-il préférable de laisser la RDM s'épuiser avant de la remonter, ou bien de la remonter tous les jours. (Ma RDM est entre 48h et 54h environ). Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty17/4/2016, 18:43

Elle est sympa cette Epos. 15 secondes par jour c'est pas le drame mais c'est vrai qu'une montre à ce prix là ça mériterait mieux quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK   TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK - Page 2 Empty17/4/2016, 19:10

Mon EPOS phase de lune, référence 3391 ed.2011, ne perd toujours que moins d'une seconde par jour depuis 2 ans avec son ETA 2892A2 + module DD9000.

Si ma montre avait un tel décalage de 15 sec/j, je la ferai régler pour au moins obtenir un -5/+5 sec/j
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Epos 3424SK (squelette)
» Ma Tissot T-Complication Squelette
» Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette
» avis squelette Epos
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: