FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre régulateur des voies ferrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r50
Nouveau
r50


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Montre régulateur des voies ferrées Empty
MessageSujet: Montre régulateur des voies ferrées   Montre régulateur des voies ferrées EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:06

Bonjour à tous ,

Je suis les infos de ce site depuis quelques années mais je n'y intervient que rarement , et que pour posser des questions ; Je sais c'est pas bien ! !
Mais il est vrai que je ne suis pas trés bavard , un clavier en main.
Aujourd'hui , je vais me présenter : Je m'interesse aux montres depuis toujours : tout jeune au quartz , maintenant aux mécaniques .
J'ai une cinquantaine de montres qui vont des VALJOUX 7734 - 7736 - 7750 - 88 , du russe , du SEIKO .... , et , depuis quelques temps j'ai comencé une collection de goussets chronographe dont j'apprecie particulierement la mécanique . Ce sont des montres sans prétention que j'ai "chiné" dans des brocantes , et , depuis l'arrivé du "Dieu" internet , sur des sites bien connus.
Par ailleurs , je transforme des gousset en montres bracelet car j'adore vraiment voir et entendre leur mécanique à mon poignet ( j'en voie déjà dont les cheveux s'hérissent sur la tête ! ).
Au fil du temps je me suis documenté , outillé , et , aujourd'hui , remplacer un axe de balancier ne me fait pas peur.
Je collectionne aussi les motos anciennes : toujours l'amour de la mécanique , en plus grand.

Mais trêve de bavardage , voici ma question :
A l'occasion du repas de Noël , mon beau-père ma montré ce beau régulateur en argent dont il aimerait connaitre le fabriquant . Je lui ai dit que ce n'était pas trés important , mais bon :

Montre régulateur des voies ferrées Dsc00310
Montre régulateur des voies ferrées Dsc00311

Elle a , de mon point de vue , un beau mouvement de qualité , mais je n'ai trouvé aucune marque de fabrique , poincons sur le mouvement .
Se peut t'il qu'il faille oter le cadran pour trouver un quelconque marquage ?

Merci d'avance pour vos lumières.


Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montre régulateur des voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Montre régulateur des voies ferrées   Montre régulateur des voies ferrées EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:33

Y a t'il des inscriptions aux dos des cahes poussières ou cuvette arrière car cela pourrait permettre de définir de quel réseau ou compagnie proviens ce régulateur.
Cadran intact, contre pivots et chatons rapportés, ancre à moustaches, bonne qualité à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
r50
Nouveau
r50


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2009

Montre régulateur des voies ferrées Empty
MessageSujet: Montre Régulateur    Montre régulateur des voies ferrées EmptySam 29 Déc 2012 - 0:31

Merci pour cette réponse .
Il n'y a malheureusement rien d'nscrit sur le couvercle et le cache poussiere mis à part un N° de serie : 100 009 .

C'est quoi une ancre à moustache ? Elle me semble pareille qu'une autre ancre mis à part qu'il n'y a pas de rubis : c'est métal sur métal.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre régulateur des voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Montre régulateur des voies ferrées   Montre régulateur des voies ferrées EmptySam 29 Déc 2012 - 9:48

Elle a un contrepoids en forme de moustache, les palettes en rubis de l'ancre sont enchassées, regarde sur le côté, tu les verras.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Montre régulateur des voies ferrées Empty
MessageSujet: Re: Montre régulateur des voies ferrées   Montre régulateur des voies ferrées EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:13

Si la montre n'a pas de N° gravé avec des références à une entreprise ferroviaire, elle n'est pas un outil d'une entreprise ferroviaire.
Parcequ'une montre comme tout les autres outils de valeur était ressencé et numéroté par l'entreprise.
Dans ton cas il y a fort a parier que cette montre pouvait appartenir soit a titre personnel à un cheminot, soit appartenir a un amateur du monde ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre régulateur des voies ferrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre régulateur de bureau
» Montre Régulateur Français
» Réparation montre Régulateur
» Montre gousset Regulateur
» recherche sur montre régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: