FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Régulateur Français

Aller en bas 
AuteurMessage
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Montre Régulateur Français Empty
MessageSujet: Montre Régulateur Français   Montre Régulateur Français EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:07

Bonjour à tous,

En fouillant dans les affaires de mon grand-père, j'ai retrouvé une montre de poche marquée "Régulateur Français".
En recherchant des informations dessus, j'ai pu trouver que ce type de montre est appelée une montre de cheminot ou montre de chemin de fer.

Voici les photos ;

Montre Régulateur Français Img_2028  Montre Régulateur Français Img_2030
Montre Régulateur Français Img_2031  Montre Régulateur Français Img_2032


Photos grande taille:



J'ai pu trouver une correspondance pour le poinçon sur le mouvement. Il s'agit des Etablissements Victor Anguenot situés à Villiers-le-Lac, à coté de Morteau.
Montre Régulateur Français Img_2017 Montre Régulateur Français Bildma10

Cela concorde avec la nom "Régulateur Français" inscrit sur le cadran, qui est une marque déposée par V. Anguenot & Cie le 12 Janvier 1922.
Le mouvement serait donc calibre Roskopf mais je ne sais pas lequel exactement.

J'ai remonter la montre - pas sur de l'avoir fait réellement à fond. Elle fonctionne correctement, la réserve de marche est d'un peu moins de 30h. et elle à a du perdre 1 minute en 24h.
Je viens en écrviant ceci, de trouver comment mettre à l'heure la montre. Il faut appuyer sur le bouton à 11h et tourner la couronne.

Plusieurs questions me viennent ;

Y-a-t-il un intérêt à faire réviser cette montre ? Si oui, avez vous des adresses sur Paris d'un horloger chez qui la confier ?
Le bouton à 11h est il normal ou complet ? Manque-t-il une partie sur le dessus ?
Comment avoir une idée plus précise de la date de cette montre ?
L'une d'entre-vous reconnaîtrait-il le poinçon situé sur le fond de boite et sa signification ?

Montre Régulateur Français Img_2038 Montre Régulateur Français Img_2037

Merci à pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Régulateur Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabricant français de montre de gousset
» Réglage Régulateur Français (Roskopf)
» Montre régulateur des voies ferrées
» Montre régulateur
» Montre gousset Regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: