Bonjour,
Je me présente rapidement, tout juste diplômé d'école d'ing je commence à travailler et je souhaite m'offrir un bel objet.
Mais étant absolument novice dans le monde des montres, je m'en remets à vous dans l'espoir que vous puissiez répondre à quelques unes de mes questions.
Je pense donc m'acheter une automatique, entrée/milieu de gamme. Je pensais à une tissot le locle ou une hamilton jazzmaster.
Mes premières questions sont donc au sujet de la durée de vie des montres automatiques et à quartz.
Durée moyenne d'une montre à quartz ? d'une automatique (telles que les 2 citées) ?
Mon raisonnement est le suivant, si les durées de vie des automatiques sont vraiment largement supérieures à celles des quartz, alors cela vaut le coup d'investir dans une automatique. Sinon si les durées de vie sont relativement proches, je pourrais très bien me contenter de "petites" montres à quartz pas chères et en changer régulièrement.
Second point : le mouvement. J'ai donc parcouru le forum et découvert les différents mouvements. Juste pour avoir confirmation, celui des montres citées semble fiable, n'est-ce pas ?
Ensuite au sujet de l'entretien, des recommandations particulières ? Des révisions sont nécessaires ? (fréquence ? coût ?).
Et enfin question qui semblera très bête, c'est bientôt les soldes, donc est-ce que les soldes existent aussi pour les montres dans cette fourchette de prix ?
Merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer.
Tristan