FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite revue Zénith Elite Captain

Aller en bas 
+19
proto*bruno
Loi
Renard
_DAVID_
Jici02
Jean-Lou
danlam
TheShadow
Apia
broncos
Jean-Phi
Big K
ZEN
Ced92
S n o o p y
Bouss
FURET
Pierre-Yves
dav16v
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 7:42

Bonjour,

Aujourd'hui je me propose de vous présenter la seule montre habillée de ma collection.

Il s'agit d'une Zénith Captain Second Centrale cadran argent ... C'est une montre plutôt rare sur les fora à ce que j'ai pu voir. Le pourquoi est pour moi une énigme, car c'est à mon humble avis la montre classique avec mouvement manufacturé au meilleur rapport qualité prix du marché. Son prix public est d'environ 3 800€.

La montre ...

Il s'agit d'une 3 aiguilles avec date à 6 heures. Le cadran est dit soleillé.

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  27c9bc53fa99f984eb83c0b6d6aadd2b

La montre existe en version acier et or rose. La version acier se décline elle même en un modèle cadran chocolat ( une pure beauté ), noir, ardoise ( pas eu la chance de le voir ).
J'ai choisi le modèle cadran acier pour retrouver le côté des montres vintages que je fuis habituellement pour leurs diamètres trop petit.

Le cadran de ma montre est donc le modèle argent soleillé. Le verre saphir est bombé et traité antireflet sur les deux faces. Un bon point pour prendre la belle en photo Smile
Sur le cadran on retrouve le logo appliqué de Zénith avec l'inscription ZÉNITH ELITE. Le combo est très classe.

Les index sont en deux parties, la seconde se situant sur le chemin de fer autour du cadran. Le guichet de la date reçoit un liseret noir tout autour. Le tout reste discret, tellement que je viens juste de le remarquer :-) Au porté, les index semblent avoir une couleur praline entre deux barres d'or. Sur le modèle au cadran chocolat cet effet est magique.

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  9a560ceceafcdf71a590d1e087e78cb1

Les aiguilles :

Les aiguilles comme les index sont rhodiés avec facettes plaquées or. Rhodié : qui est plaqué au rhodium dans le but de rendre la pièce plus résistante et surtout inoxydable ... Je précise parce que je savais pas ...

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  1e031801a1936854de4ff3af7db6c949

Celle des heures s'arrête au début des index alors que celle des minutes, immense, semble frotter contre le bord du cadran. Enfin la trotteuse est bleu sur ce modèle ce qui donne une touche de modernisme au cadran. L'aiguille bleu bien visible sautille si rapidement que les saccades sont à peine visible.

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  F47bd27c2b916861b9a6ac5324d774ae

Résultat une montre vintage et moderne à la fois ... Du bonheur pour mes yeux et pour mon petit cœur :-)

Le mouvement :

Cette Zénith est équipées du mouvement Élite 670. Le mouvement Élite est présenté en 1994, année où il reçu le prix du meilleur mouvement mécanique de l'année par la presse professionnel internationale.

Le boîtier de la montre étant de 40 mm certains diront que le mouvement avec ses 25,6 mm "nage" un peu à l'intérieur.
Pour ma part je trouve que Zénith a plutôt bien géré le problème avec un fond transparent (saphir) type hublot masquant justement le problème.

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  C5e23f0e7705430aa9c33400857c0ec8

Le mouvement comporte 144 composants dont 27 rubis, une fréquence de 28 800 alt/h pour une réserve de marche de 50 h selon Zénith.

Le balancier décoré "Cotes de Genève" est de toute beauté et reprend l'étoile symbole de la manufacture. C'est propre, c'est beau, on en a pour son argent.

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Be0f4e2f6777cdac723ca35fd4d42a0d

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  4c51787a24f043a4bb3754fc7dac0786

Le boîtier, entièrement poli, est étanche à 50 m suffisant pour une montre que l'on ne qualifiera pas d'aventurière ...


Bracelet :

Il s'agit d'un bracelet en cuir d'alligator, très souple, doublé à l'intérieur de caoutchouc pour lui donner une meilleur longévité. Sa couleur chocolat noir, rappelle une des autres spécialité Suisse. Un régal en ces jours de fêtes ...

La boucle arbore comme la couronne, l'étoile Zénith comme il se doit ...

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  1ec32fca869781afd83478e41c3bf699

Je crois avoir fait le tour de cette beauté Suisse. Je vous encourage à trainer sur le site de la marque pour découvrir leur catalogue que je trouve très sympathique, en particulier les ultra-thin pour ceux qui aiment les petites secondes et bien sûr toutes les déclinaisons des chronos tous magnifique. Je fais parti de ceux qui ne regrette pas l'époque Nataf et ses modèles hors de prix. Aujourd'hui nous retrouvons des modèles intemporel à des prix encore "accessibles".

Je vous invite à consulter l'excellent blog de FX pour aller plus loin ...

Quelques photos pour finir ...

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  970a04340605ad1230cc214a3791fbf0

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  966fa0c3af6ba2aa648247921edaffc7

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Ab1a72889d0187d42602304802d753d5

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  2d8f766d5e266b4eb8a6655376789f37

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Eb961e318b649feaf4d7133e718c89e8

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  9769807287b05c664ae1e28471c0679a

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  43b9f09e809d2fb20f46c26042184329


Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:34

Sublime revue, un régal à lire et à regarder thumleft

Cette montre est magnifique, à la fois classique mais avec quelques touches de modernité. Et quel rapport qualité/prix... bravo Zénith !

Sinon c'est quoi cette marque sur le premier tiers de l'aiguille des minutes ? Une poussière sur le saphir ou l'objectif, un artefact ? Parce que j'ai l'impression de le voir sur plusieurs photos quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:50

Merci pour cette jolie revue Impec

Le rapport QP pour ce mouvement de manufacture suisse est très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:01

Très belle montre et superbe revue! Chinois

Un détail cependant m'intrigue: il semble y avoir une "rayure" sur l'un des "pans" de l'aiguille des minutes au tiers de sa hauteur: impression ou réalité? Incompréhensible

Il est clair que les gros plans grossissent les détails... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4804
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:23

Très belle montre cyclops et très bien mise en scène ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11267
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:39

Très belle montre et très belles photos ! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:50

Bravo pour cette "petite" revue !!! Cette montre mériterait effectivement plus de visibilité sur le forum. Élégante, moderne avec un mouvement manuf, que du très bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:22

Les aiguilles de ces montres sont sublimes . Bon ok , la montre aussi Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:36

Merci pour vos gentils commentaires qui récompensent la peine que je me donne car je suis loin d'être à la hauteur de certain. Chinois

Il y a en effet une "bricole" sur l'aiguille des minntes, faudrait que l'amène chez Zenith, mais pour l'instant je préfère la garder au poignet Wink



Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:48

polaire a écrit:
Merci pour vos gentils commentaires qui récompensent la peine que je me donne car je suis loin d'être à la hauteur de certain. Chinois

Il y a en effet une "bricole" sur l'aiguille des minntes, faudrait que l'amène chez Zenith, mais pour l'instant je préfère la garder au poignet Wink




Tu as bien raison, ce n'est pas très important! thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:08

Bravo Polaire car c'est une très belle revue avec de très belles photos thumleft

Félicitations pour ce bel achat Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:00

Revue complète et sublimes photos, merci ! Et félicitations !
Tout comme toi je trouve le cadran chocolat sublime en vrai, pourquoi ne pas avoir succombé ? Même s'il est vrai qu'on perd la seconde bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:04

polaire a écrit:
L'aiguille bleu bien visible sautille si rapidement que les saccades sont à peine visible.

Ce n'est pourtant qu'un 28800 VPH, le spectacle de la seconde centrale sur une Zenith Espada est bien plus saisissant encore !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:22

merci pour toutes ces belles photos! thumright
la montre est superbe, même si je lui préfère la version avec cadran noir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:38

broncos a écrit:
merci pour toutes ces belles photos! thumright
la montre est superbe, même si je lui préfère la version avec cadran noir... Wink

Très belle aussi, mais je n'avais pas de montre cadran argent .. Et des cadrans noirs plein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:59

Très belle revue Philippe, un plaisir à lire et des décors très sympas Chinois
Pour ĺ´avoir vue en vrai, elle est magnifique, bien plus belle qu'en photo d'ailleurs... à ce niveau de budget, elle me semble imbattable thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:00

Très beau boulot... Superbes photos! Impec

Une pièce qui m'a toujours fait de l’œil, notamment dans sa version chocolat. Sans doute ce côté 70's affirmé, bien remis au goût du jour. Sans parler de ces aiguilles bien-sûr...

Elle était dans ma "shortlist" pour la précédente, et c'est finalement la PAM qui vint... Mais elle sera très probablement dans les prétendantes pour la suivante.
Enfin il est bon de rappeler, et toujours agréable de ne pas se sentir racketté au moment de signer le chèque! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:58

Superbe revue Philippe, la montre j'en parle pas, la classe, dis moi quel est ce bric-a brac qui te sert de décor ? Ca rend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:08

Non mais tu ne crois pas qu'il va nous livrer tous ces secrets notre ami Polaire... c'est la caverne d'Ali... chez lui clown Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:17

un aïeul horloger ? une annexe du musée des arts forains ? t'as racheté une vieille baraque et tu es tombé sur une malle planquée sous des vieux tapis dans le grenier ? allez dis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:45

polaire a écrit:
Merci pour vos gentils commentaires qui récompensent la peine que je me donne car je suis loin d'être à la hauteur de certain. Chinois



Très belle montre d'une rare élégance.

Et très belle revue.

Si tu es "loin d'être à la hauteur", alors que devrais-je dire bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:53

Je commence à beaucoup apprécier cette manufacture qu' est Zenith. Des modèles efficaces par leur sobriété et leur qualité. Merci pour cette revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:23

très belle revue Philippe
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité




captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:35

danlam a écrit:
Superbe revue Philippe, la montre j'en parle pas, la classe, dis moi quel est ce bric-a brac qui te sert de décor ? Ca rend bien !

Enfin un !!! bravohap

C'est à mes débuts, j'achetais un peu tout ce qui avait un rapport avec l'horlogerie .... Je me retrouve aujourd'hui avec plein de petites pièces de mécanismes plus ou moins identifiées ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

captain - Petite revue Zénith Elite Captain  Empty
MessageSujet: Re: Petite revue Zénith Elite Captain    captain - Petite revue Zénith Elite Captain  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:03

Félicitations pour ce joli modèle et ta série de photo très réussies. Bizarre cette histoire de tâche sur une aiguille, il a l'oeil le furet, en tout cas félicitations pour ce bel achat.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite revue Zénith Elite Captain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite
» Zenith Elite Captain Central Second (03.2020.670/01.C498)
» Zenith Captain (Elite) Central Second
» Zenith Captain Elite "Réserve de Marche"
» Nouvel achat Zénith Captain Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: