FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?

Aller en bas 
+33
dimaster
Duwan
chatolufsen
Tokage
Comontime
alemmar
le plombier
Janus
cisco
malouin
simplicity
jp
Ratkiller
P@ul
skeleton31
Scarb
allo la terre
PLuXuX
kaptainkarott
Midnight
TechTime
H7
rafiki
leon
loupe à l'oeil
matic
titof70
pse
MarcDeBeaucaire
Spock
HB38
Guy 67
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? ( Pour vous à titre individuel)
Audemars Piguet
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap0%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ZENITH
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap0%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Breitling
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap1%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Rolex
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap28%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 28% [ 31 ]
Bell & Ross
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap3%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Vacheron et Constantin
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap3%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Patek Philippe
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap29%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 29% [ 32 ]
Panerai
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap5%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Omega
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap8%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 8% [ 9 ]
IWC
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap0%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cartier
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap0%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lange & Sohne
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap11%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 11% [ 12 ]
Jaeger Lecoultre
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap11%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 11% [ 12 ]
Autre
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap1%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Ne sais pas
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_lcap1%La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 112
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:35

Citation :
emblématique, adjectif

Sens Qui fait figure d'emblème, symbolique. Synonyme représentatif

emblématique : 3 synonymes.
Synonymes allégorique, représentatif, symbolique.


Quelle est selon vous ( et non selon votre avis pour autrui) la marque la plus emblèmatique d'une réussite sociale, de la belle horlogerie, du plaisir horloger etc ... "Sans polèmique comme d'habitude"

A commenter bien sûr cherry

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:38

Pour 99% des gens: Rolex.

De la pute au nabab.

... désolé... Embarassed

Å sans polémique
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:44

mnementh a écrit:
Pour 99% des gens: Rolex.
Bien d'accord avec toi !

Ensuite PP pour quelques rares initiés.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:47

Dans la douzaine citées , il me semble que JLC ait été oublié !yeux
Dommage, car cette manufacture rassemble tous les savoir faire horlogers y compris dans la pendulerie et a un sens du renouvèlement et de la créativité plutôt rares face à ses concurrents directs ! Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:51

AMHA, le terme "emblématique" n'a de sens que pour un avis collectif ; c'est comme la notion de prestige.

Partant de là, le choix est vite fait : Rolex est très largement la plus emblématique des marques horlogères de luxe.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:54

ZEN a écrit:
la marque la plus emblèmatique

-d'une réussite sociale
-de la belle horlogerie
-du plaisir horloger etc ...

Amha, il aurait fallu 3 sondages différents, chaque critère pouvant être représenté par un emblème.

Les beaux Cartier pour la réussite sociale, Patek pour la belle horlogerie et un coup de Lange pour le plaisir pig
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 1:56

Bonjour,

J'ai voté Patek.
Mais pour le quidam moyen (99,9% des cas), ce sera Rolex.

AMHA, JLC aurait du aussi être dans la liste.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:00

Spock a écrit:
AMHA, le terme "emblématique" n'a de sens que pour un avis collectif ; c'est comme la notion de prestige.

Partant de là, le choix est vite fait : Rolex est très largement la plus emblématique des marques horlogères de luxe.

Cdlt

De "luxe" certes ! pour le quidam moyen et certains amateurs Mr.Red
Mais si l'on exclut l'adjectif , ne serait ce pas Swatch qui domine dans l'esprit de l'immense majorité du public ? Incompréhensible
Henri
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:00

A titre perso, j'aurais voté Patek mais comme cela a déjà été dit, pour 99% de la population, c'est Rolex.
J'ai donc apporté mon misérable vote à Rolo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:10

j'aime bien le zenith en majuscule Fier 2 mais cela ne m'influencera pas non non non
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:13

J'ai voté autre , car il manque JLC .

L'une des rares manufactures qui sache marier le classique et l'esprit créatif débridé !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:16

Votation : Patek Philippe , pour son histoire , le respect qu'inspire ses clients , et cet "Aura" mondiale jamais contestée ... qui caractérise la spécificité d'une l’œuvre d'art qui est unique, liée à un endroit précis et qui s’inscrit dans l’histoire.
Patek Philippe pour moi c'est la manifestation d’un "lointain" quelle qu'en soit sa proximité .
Devenu un objet commercial, PP, apparait comme accessible dans des situations nouvelles , sortie de tout contexte historique et spatial.



Bon ......ma blonde I love you me dit d'arrêter mes "délires" , qu'Elle n'est pas concessionnaire de la marque!, que ses demandes de contrat distribution sur PACA sont "sous le coude " depuis des années .. .... et donc que je ne suis pas prêt d'en avoir une Pleure 2 .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:30

Le choix est difficile car nous avons tous dans nos esprits certains modèles de montres et certaines marques qui nous ont fait rêver depuis toujours... mais celle qui pour moi, malgré mes autres rêves reste tout en haut est la Rolls & Royce des montres, Patek Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:33

matic a écrit:
j'aime bien le zenith en majuscule Fier 2 mais cela ne m'influencera pas non non non

En minuscule ZENITH prendrait un accent . Ce serait ridicule clown

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:34

J'ai offert ma voie a PP pour moi c'est LE top
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:37

J'ai voté JLC.

Pour moi c'est La Marque : Créativité , inovation , audace (série compressor) , classe , sportive , joaillerie pour les femmes etc...


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:49

Sans polémique toujours, car il n'y a pas la moindre ambiguité sur le sujet...

OFFICINE PANERAI.

Un style reconnaissable entre mille, typé et incomparable.
Une réussite incontestable pour la marque.
Un véritable étendard social.
Un public conquis.

Bref, un emblème!

'faut pas déconner.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 2:54

j'ai choisi jaeger lecoultre, diffusion restreinte, manufacture historique, des complications à tomber... bref la meilleure pour moi. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
PLuXuX
Membre très actif
PLuXuX


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:00

Pour moi ca sera Lange & Söhne, une histoire, un savoir faire, une vraie manufacture, et surtout un style et une classe incomparable.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:04

Même si je craque sur panerai en ce moment et ne regardes plus aucun autre catalogue (cruel dilème de choix entre la 005 et la 111 yeux ), je vote néanmoins pour Lange & Sohne qui représente pour moi la quintescence de l'art horloger. Comme en plus 99.99% de la population ne connait même pas l'existence de la marque, on est dans la vraie et grande classe Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:19

La marque la plus emblématique ? Cela dépend emblématique en matière de quoi ?

La plus connue est Rolex
La plus prestigieuse pour les initiés est Patek

Je dois avouer que c'est une question qui ne me préoccupe guère : je choisis une montre pour mon plaisir personnel et les histoires de prestige ou d'emblème ou d'"incontournable" ne compte pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:37

Ben Contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai voté PP...
Fier 2
Même si j'ai hésité avec Rolex Wink et JLC Twisted Evil
Patek parce que c'est la marque qui engendre le consensus..je ne connais personen qui ose dire du mal de M.patek Philippe et de ceux qui les portent;..il ya comme un respect autour de cette marque qui en fait donc une emblême...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:38

Ho la la ...Le résultat est très très très serré..... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:56

de la facon dont tu poses la question , je ne peux que repondre PP .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?   La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ? EmptyLun 12 Fév - 3:59

J'ai voté pour JLC, tout en sachant que pour le grand public ce sera Rolex.

D'un côté, on a une marque très identifiée par le plus grand nombre mais copiée de Vintimille à Schanghai? Non Non
Et puis en dehors des modèles sportifs, je trouve les Rolex vites bling-blings. Evil or Very Mad

De l'autre, JLC est une manufacture qui tout en innovant (la triptique bravohap ) assure toujours de très jolies choses comme la Reverso ou la ligne Master.

Un seul regret que la master reveil ne soit plus au catalogue. shakng2

Pourvu que JLC, ne nous prépare pas une version "élargie" de la master reveil. scratch Ce serait bien dommage !

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque la plus emblèmatique aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema : la renaissance d’une marque emblématique
» Rolex : Une marque emblématique qui fixe l'attention.
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: