FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'un conseil

+6
6host
birdy1962
cesar
Mostro900
boatpeople
Moyocoya
10 participants
AuteurMessage
Moyocoya
Nouveau

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 4:18 pm

Bonjour à tous,

Je pars dans 4 mois pour un tour du monde de deux ans et demi en bateau.
J'ai bien essayé de chercher une montre qui pourrait me convenir, mais quand on y connait rien il est très difficile de se faire une idée. Peut-être pourriez vous m'aider ?

Voici mes critères dans l'ordre de priorité :

Impératifs
- résistante aux chocs, au sable, à la poussière, capable de supporter une ambiance humide et salée pendant plusieurs années ;
- waterproof, pour des plongées jusqu'à 15-18 mètres ;
- pas de plastique, à la longue ça me file des allergies :-)

Et si possible
Avec cellules solaires, pour éviter d'avoir à changer la pile pendant mon voyage
Avec un chrono ou une bague pour surveiller mon temps de plongée

Gadgets acceptés
Avec une boussole
Avec un système de connexion aux horloges atomiques

Et bien sûr : la moins chère possible !

Le mouton à 5 pattes quoi...

Une Seiko SSC015 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Moyocoya
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 5:33 pm

pour naviguer,j'ai opté pour une G-Shock solaire donc pas de problème de pile,hyper robuste,celle-ci est radio-pilotée et me donne les marées et moulte autres trucs
[img]Besoin d'un conseil Dsc01915[/img]

Wink
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 5:45 pm

boatpeople a écrit:
pour naviguer,j'ai opté pour une G-Shock solaire donc pas de problème de pile,hyper robuste,celle-ci est radio-pilotée et me donne les marées et moulte autres trucs
[img]Besoin d'un conseil Dsc01915[/img]

Wink

+ 1 bravohap
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 6:00 pm

pour la plongée,j'ai un suunto D6 bien rangé soigneusement dans une boîte dans un équipet que je sors en temps utile!!! Mr. Green
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 7:02 pm

Les G-Shock ont l'air pas mal, mais très compliquées... En plus il y a trois tonnes de modèles. Va falloir que j'aille me trouver un distributeur près de chez moi pour me faire expliquer.

Sont-elles chères ?
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 7:06 pm

non,non,niveau prix 150€ me semble correct pour une mudman ou une grenouille avec quelques options sympa thumleft
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 7:42 pm

Moyocoya a écrit:
Les G-Shock ont l'air pas mal, mais très compliquées... En plus il y a trois tonnes de modèles. Va falloir que j'aille me trouver un distributeur près de chez moi pour me faire expliquer.

Sont-elles chères ?

regardes chez http://www.creationwatches.com/ en 8 jours,elle est chez toi. Wink
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 9:49 pm

g-shock est la premiere chose venue pour nous...... mais le monsieur a dit " pas en plastique"

donc pas de g-shock !

sauf si c'est du caoutchouc naturel qui ne devrais pas lui faire des allergies......A VOIR !

mais pas facile de trouver en acier ou nato....

moi j'ai ca pour le boulot....G-shock GW-M5600-1ER
solaire/chrono/timer/retro-eclairage/radio-pilotée par 3 ou 4 antennes dans le monde/mois/jour/date/ etc....

Besoin d'un conseil Z

piquée sur le net
6host
Permanent passionné
6host

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptySam 05 Jan 2013, 10:13 pm

Comme les coupains une G-Shock comme celle là , il y a possibilité de la monter sur velcro thumleft
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 1:46 am

Seiko diver's 200

Seiko Monster.

Incompréhensible
G.
Panz38
Nouveau
Panz38

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 3:06 am

G-Shock
ou
Seiko SKX007 Twisted Evil
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 5:10 am

avec une automatique,ça va etre dur de se connecter a une horloge atomique Incompréhensible
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 7:58 am

Tout ce qui est électronique déjà c'est mort avec une montre mécanique.
Soit tu prends une méca comme la Seiko, soit tu te prends une G-shock increvable qui remplira plusieurs fonctions.

Pour cette occasion exceptionnelle (tu vas t'éclater, c'est excellent) je prendrais une G-shock (avec des aiguilles quand même).
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 10:20 am

Bon ben ayé, j'ai craqué pour une G Shock PRW-2500T-7ER.
C'est la seule que j'ai trouvée avec ce que je voulais :
- étanche plongée
- solaire
- chrono/timer
- bracelet acier
- atomique

Plein d'autres gadgets dont je n'ai pas besoin :
- baromètre (en navigation hauturière il faut des outils météo beaucoup plus sérieux)
- marées (quand l'enjeu c'est "est-ce ce que je passe avec 2,10 m de tirant d'eau ?" on fait pas confiance à une montre...)
- phases de la Lune (on se demande l'utilité !)
- altimètre (en mer, fastoche de connaître l'altitude)
- etc...
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 12:02 pm

Euh...

Une petite question pour les voileux, puisqu'il semble qu'il y en a quelques-uns ici.

J'ai commencé à regarder le manuel de la PRW-2500T-7ER sur le fonctionnement de l'indicateur de marées.
Il est écrit que les données pour la marée sont fonction de la ville sélectionnée dans le mode d'indication de l'heure. En France la seule ville disponible est Paris... Je ne vois pas bien comment fonctionnent les marées à Paris ! Et s'il n'y a qu'une seule ville de référence en France, quand on sait les différences de marées entre Bénodet et La Rochelle, par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt du truc.

Je n'ai rien vu par ailleurs dans le manuel qui permette d'indiquer latitude et longitude.

Il semble en revanche qu'on puisse indiquer l'heure de marée haute de l'endroit où l'on se trouve. Très bien, mais quid des grandes marées et des mortes-eaux ? Et que se passe-t-il quand on passe d'un port à un autre ?

Bref, ça à l'air d'un super gadget inutile !
Le Phénix
Animateur
Le Phénix

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 12:18 pm

J'ai bien l'impression aussi.

Ceci étant c'est une montre super solide, probalement la plus solide. Elle donne l'heure, elle fait bib comme on lui demande....et il y a plein de boutons pour les longues soirée d'hivers.

Vu ton cahier des charges je pense que tu as eu raison de prendre cette montre.

Bon voyage thumleft
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 2:06 pm

Moyocoya a écrit:
Euh...

Une petite question pour les voileux, puisqu'il semble qu'il y en a quelques-uns ici.

J'ai commencé à regarder le manuel de la PRW-2500T-7ER sur le fonctionnement de l'indicateur de marées.
Il est écrit que les données pour la marée sont fonction de la ville sélectionnée dans le mode d'indication de l'heure. En France la seule ville disponible est Paris... Je ne vois pas bien comment fonctionnent les marées à Paris ! Et s'il n'y a qu'une seule ville de référence en France, quand on sait les différences de marées entre Bénodet et La Rochelle, par exemple, je ne vois pas bien l'intérêt du truc.

Je n'ai rien vu par ailleurs dans le manuel qui permette d'indiquer latitude et longitude.

Il semble en revanche qu'on puisse indiquer l'heure de marée haute de l'endroit où l'on se trouve. Très bien, mais quid des grandes marées et des mortes-eaux ? Et que se passe-t-il quand on passe d'un port à un autre ?

Bref, ça à l'air d'un super gadget inutile !

une fois ton réglage phase de lune effectué ,il sera ton referenciel mortes et vives-eaux,il te suffit ensuite d'intégrer une heure de marée haute (dans le mode tide)à une date précise dans le port choisi(voir un annuaire des marées de ton coin).par contre quand tu changes de port,tu dois impérativement refaire la manip du changement de l'heure de marée haute de ce nouveau port.j'espère avoir été assez clair sur l'explication Rolling Eyes
attention,ce type d'indicateur de marée n'est pas très précis,à ne pas prendre en compte lors d'un mouillage ou les hauteurs d'eau sont limites pour ton TE,dans ce cas rien ne vaut une bonne rêgle des douzièmes.

Jakez Besoin d'un conseil Trinque_
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 6:40 pm

bravo pour ton achat,tu vas apprécier je pense,bon,quelques fonctions sans gros intéret mais tu as au moins le principal,étanche,solide,solaire et synchro thumleft

je pense qu'elle fonctionnera parfaitement a ton retour thumleft

peut on avoir une photo de la bébête?
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 7:26 pm

cesar a écrit:
peut on avoir une photo de la bébête?

Avec plaisir ! Commandée aujourd'hui chez Monting, dès que je la reçois (en principe 48 heures) je poste une photo.

En attendant, les photos de mon bateau ici : moyocoya.overblog.com (je démarre à peine mon blog ; quelques articles seulement, soyez indulgents !)

cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 9:27 pm

il est très beau thumleft

j'ai vu un copain en fabriquer un de a a z sur plusieurs années,l'économie de toute une vie,il est en amérique du sud actuellement.

j'adore ce genre de challenge Chinois
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyDim 06 Jan 2013, 9:30 pm

cesar a écrit:
il est très beau thumleft

Merci, c'est gentil !

Je ne l'ai pas construit moi-même, mais ce bateau et notre petit hôtel au Mexique - plutôt des chambres d'hôtes pour être exact -, c'est aussi l'économie de toute une vie !
Moyocoya
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:49 am

La bestiole est arrivée. Comme promis, une photo ici : moyocoya.overblog.com

Besoin d'un conseil
Page 1 sur 1