FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+5
did
UFO
ZEN
cedric
jéjé
9 participants
AuteurMessage
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:19

Tout d'abord un bonjour pour mon premier post
Je voulais connaitre vos avis sur la marque Bell&Ross et plus particulierement sur le modèle vintage 123
Sinon que me conseillez vous comme montre de 1400 ou 1500 euros maximun
Je voulais savoir si une révision des modèles auto était obligatoire régulierement
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:33

Attention !!!!!!

tu viens de faire une énorme erreur : prononcer "B&R", c'est mal ! affraid

Zen, notre seigneur et maître ne goute que peux cette marque, ton chatiment risque d'être long, douloureux et humiliant

Twisted Evil Twisted Evil

Bon, à par ça, tout va bien.

Personnellement, je trouve que la vintage 123 est une très jolie montre, qui a un certain nombre d'avantages :
- élégate ou sportive (suivant le bracelet)
- étanche à 100 mètre avec une couronne visée.
- Un prix pas totalement délirant (même si c'est cher)

Sinon pour un prix presque identique et dans le même style, il est possible de trouver l'omega Railmaster, qui est pour moi plus désirable (mais ce n'est que mon avis)

Voila voila...

Cordialement,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:41

pourquoi cette marque dont il ne faut citer le nom Very Happy
déplait à beaucoup de personnes du forum
est ce le prix qui n'est pas en adéquation avec les mécanismes
"en clair est ce que c'est cher pour ce que c'est"
qu'en est il pour ce qui est de la précision et de la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:47

salut jéjé,non elle est au prix du marché, et suis ton idée c'est ni mieux ni pire qu'autre chose. salutations francis
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:59

en fait je ne suis pas forcement arreté sur ce modele ou cette marque mais j'aimerai connaitre la fiabilité
Je vous explique:
il y a quelques temps j'ai achetté un raymond weil automatique a 650euros et en septembre au moment de la remettre elle me donne 20 minutes d'avance chaques jours et on me demande 200 euros pour la réparer
donc je veux savoir si j'achette une autre montre si je vais devoir la faire réviser tous les 4 ans pour les 1/3 du prix du neuf
c'est pour cela entre autre que je veux savoir si les mécanismes bell&ross sont fiables et précis et si je ne vais pas devoir payer 1/3 du prix pouyr la faire réviser

sinon ormis la omega que me conseillez vous toujours dans les 1400 euros mais pas forcement le même style que la B&R 123
merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:02

Bonjour jéjé et bienvenue sur le forum,

Si la Bell & Ross te plait c'est elle qu'il faut choisir car c'est toi qui va la porter.
Pour le même prix, tu peux aussi avoir une Omega qui est d'un tout autre niveau et a une meilleure valeur de revente en occasion ainsi qu'un autre prestige.

Il reste à déterminer le type de modèle recherché...

Bon choix

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:08

j'ai lu que pour un même prix on peut avoir un meilleur mécanisme chez omega (que chez B&R)
est ce vrai
car il est vrai que je trouve la b&r jolie mais je cherche avant tout un bon mécanisme (fiable et précis)
sinon que pensez vous de breitling, baume & mercier, en ce qui concerne la qualité
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:11

Les calibres sont quasiment les mêmes à la finition près et quelques modifications pour Omega.

C'est plus le réglage et la qualité du service qui importe.

Le choix d'une marque dans ce segment est difficile car l'offre est plutôt uniforme ...

Bon courage

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:11

ne pensez vous pas que je devrai mieux prendre un mécanisme a quartz
enfin est ce qu'à 1500 euros le mécanisme automatique est précis
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:13

devrais je faire réviser souvent une montre automatique et à quel prix

ps: merci de vos réponses pour le novice que je suis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:17

Beaucoup ne sont pas très favorables à des révisions fréquentes, il est vrai que certaines marques ne révisent pas mais échangent le calbre à 100% .

La fréquence recommandée est de 3 à 5 ans , tout dépend en fait des cnditions de porté, du soin apporté à la montre et de la fréquence d'utilisation. A 8 voire 10 ans, il n'y a pas anomalie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:46

jéjé a écrit:
il y a quelques temps j'ai achetté un raymond weil automatique a 650euros et en septembre au moment de la remettre elle me donne 20 minutes d'avance chaques jours et on me demande 200 euros pour la réparer


Elle est peut-etre simplement magnetisee, le passage au "demagnetisateur" dure environ 2s 1/2 et ne coute absolument pas 200€ chez un horloger de quartier.

Peut-etre une piste a creuser car pour les 200€, ils doivent changer le mecanisme !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:02

Moi je conseille toujours ORIS, la marque est largement diffusée, la gamme est large, la qualité au rdv ainsi que le prix. Mvt ETA, pas de pb particulier, je crois un excellent service après vente...mais là j'ai pas testé !
Bienvenue sur ce forum, disons qq peu mouvementé en ce moment, mais tout cela rentre dans l'ordre.
DID
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:06

Bonjour,
Je suis pas trop branché B&R je trouve le prix au dessus de la qualité par contre dans cette gamme de prix Oméga, Oris te propose de trés jolies choses, avec une préférence pour Oméga.
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:23

MERCI
c'est vrai qu'ORIS font de tres jolies choses
domage que leur site ne soit pas en français
connaissez vous des sites sur la marque
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:28

personnellement, je suis tres content de mon oris.
La montre ne donne pas l'heure aussi justement que d'autre marque, mais le prix est vraiment attrayant.
Sinon, prévois chez oris le remplacement du bracelet ( imitation croco moyenne).
Sinon, je me suis offert un vrai croco marron et une autruche vert, ca transforme completement la montre ( chez abp )

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:33

si tu ne veux pas payer réguliérement une révision assez onéreuse,il vaut mieux éviter les montres mécaniques et t'orienter vers du quartz à 2 balles ou une swatch méca;les montres coutent la peau du fion(colonia tu suis? tongue scusez moi pour la private jocke) en entretien si l'on n'est pas horloger,époux de l'horlogére ou doué de ses petits doigts Shocked

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 19:39

manu a écrit:
les montres coutent la peau du fion


J'aurai quand meme tendance à dire que le mien coute beaucoup plus cher que toute la plus grosse collection de montres de tout les temps. :p
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:18

pouvez vous me communiquer un lien pour avoir les prix des montres ORIS
en ce qui concerne le prix de la révision je suis convaincu que c'est de l'argent mais j'entend par là ne pas avoir à payer 1/3 du prix de la montre tous les 4 ans
imaginez si vous deviez payer le 1/3 du prix d'une rolex tous les 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:59

En ce qui me concerne, j'aime beacoup ma B&R : elle est jolie et précise ! On trouve Bell & Ross cher... mais par rappport à quoi ? On voit peut-être mieux mais bien pire aussi. Donc si la montre te plaît, vas-y. La Vintage 123 a beaucoup de style et cela compte dans le choix d'une montre. Enfin, l'avis des autres ne compte pas plus que le tien car c'est toi qui portera la montre !

Besoin de conseil Bw037zv

Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:07

On va les partager,Jéjé, celle de gauche et moi l'autre....
Arrgghhhh..ce chemin de fer !!!!!!!
DID
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:31

Bonsoir,

En plus de
https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3770
j'aimerai rajouter que:
Oui une montre mécanique est chère
Oui une montre mécanique est plus fragile
Oui une montre mécanique est moins précise
Oui une montre mécanique est plus chère a l'entretient
Tout ceux qui vous dirons le contraire sont des charlots.

Mais (et c'est là le point important) il faut faire le difficile exercice de "chiffrer" votre amour des montres mécaniques.
Personnellement j'avais il y a longtemps acheter une Breitling qui était tout le temps en retard (15 minutes par semaine), je l'ai fais réparer/re-réparer/re-re-réparer etc... jusqu'à ce que je dise STOP cela me revient trop chère.
J'ai ensuite acheter une "merde à Quartz" (en fait un Suuntoo que j'aime bien), mais voila au bout de quelques années je suis revenu à la montre mécanique après avoir vider mes économies. Parce que c'est tellement mieux....Wink
Je précise que je ne suis pas horloger, pas collectionneur et que globalement j'y comprends que dalle dans les mécanismes et que je suis incapable de différentier une ETA d'une Valjoux d'une Lémania etc...

Z.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» SVP Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: