FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?

+5
tomducat
yéti ariégeois
Etarcos
NoLimits
epaul22
9 participants
AuteurMessage
epaul22
Membre Actif

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? Empty
MessageSujet: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 14:14

Toujours dans la recherche d'une montre en week-end et de vacances. J'avais pensé à prendre une Bell & Ross pour son look et la possibilité de la marier facilement avec plusieurs bracelets.
La BR03 est donné pour être étanche 100 mètres donc en théorie compatible avec la baignade en mer ou en piscine. Le faites-vous ? Qu'elles sont les précautions à prendre ? Est-ce que le chrono est plus "risqué" étant donné qu'il y a des poussoirs en plus ?
Merci de me faire parts de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 14:49

Bon, perso, même pour me laver les mains, je la retire...
Mais sinon, étanche à 100m, pour les baignades mer/piscine (pas l'exploration sous-marine hein !), je ne vois pas ce qui pourrait lui nuire ? (surtout si le strap est le rubber ou la NATO. Le cuir, forcément, il faut éviter de le mettre dans l'eau, même si c'est...un croco ! Mr. Green )
Après, tu as les précautions d'usage à respecter : lavage à l'eau clair après baignades en mer, ne pas appuyer sur les poussoirs du chrono dans l'eau.

La 03, du fait même de sa construction (le calibre est "glissé" à l'intérieur du boîtier et fermé ensuite par la partie supérieure) est même "mieux" étanche que des modèles plus "classiques".
Donc, aucun risque. Il te suffira juste de prévoir un contrôle d'étanchéité tous les 3/4 ans si tu vas souvent dans l'eau avec.

Mais en traînant sur le fofo, tu trouveras même des photos de 03/01 dans l'eau !
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 14:53

NoLimits a écrit:
Bon, perso, même pour me laver les mains, je la retire...
Mais sinon, étanche à 100m, pour les baignades mer/piscine (pas l'exploration sous-marine hein !), je ne vois pas ce qui pourrait lui nuire ? (surtout si le strap est le rubber ou la NATO. Le cuir, forcément, il faut éviter de le mettre dans l'eau, même si c'est...un croco ! Mr. Green )
Après, tu as les précautions d'usage à respecter : lavage à l'eau clair après baignades en mer, ne pas appuyer sur les poussoirs du chrono dans l'eau.

La 03, du fait même de sa construction (le calibre est "glissé" à l'intérieur du boîtier et fermé ensuite par la partie supérieure) est même "mieux" étanche que des modèles plus "classiques".
Donc, aucun risque. Il te suffira juste de prévoir un contrôle d'étanchéité tous les 3/4 ans si tu vas souvent dans l'eau avec.

Mais en traînant sur le fofo, tu trouveras même des photos de 03/01 dans l'eau !

Malgré ton pseudo, tu as donc des limites Mr. Green
Ou une piètre opinion de B&R Incompréhensible

Si c'est indiqué 100m, tu peux te baigner, sans problème, sinon, c'est que B&R raconte n'importe quoi sur l'étanchéité de ses montres.
Après, un chronographe n'est pas vraiment fait pour aller à l'eau, il y a deux entrées d'eau possibles supplémentaires...
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 14:59

Etarcos a écrit:

Malgré ton pseudo, tu as donc des limites Mr. Green
Ou une piètre opinion de B&R Incompréhensible

Putaing', je suis découvert... confiused
Oui, avec mes montres, je suis plutôt..."full-limits"... geek
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 15:10

Tout à été dit.
Pour ma part, je préfère eviter de lui faire faire trempette de par la valeur qu'elle représente. On ne sait jamais.

Ma seiko diver a rouillé un jour comme ça. Bon pour 40€ elle est revenue comme neuve. Pour ma 03-92, je pense que ce sera plus cher forcément donc je joue pas. confiused
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 16:12

Y'a pas de jeu , une montre étanche est faite pour supporter la baignade donc doit ressortir de l'eau comme elle y est entrée et pas avec des algues sous le verre.

Maintenant je te comprend Yéti , moi non plus je ne mets pas ma BR pour nager , peur de l'abîmer contre le fond de la piscine , du corail ou rocher ....ou qu'un poulpe me la tire clown
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 16:24

Tu joues forcément si comme moi tu ne vérifies pas l'étanchéité de tes montres régulièrement. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 16:30

J'ai été avec une Seiko, étanche à 100 mètre, avec bouton poussoir comme pour ta BR et aucun soucis. Idem pour une Diesel, il y a plusieurs années.

Mais bon, c'est vrai qu'une montre à 15-20 fois le prix de ma Seiko, j'aurai également une petite angoisse la première fois que je me baignerai avec Mr. Green
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 18:17

En espérant que ces photos tepondront a ta question (pour info, la 03 est descendue à 45 mètres ce jour là)

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? CIMG0985

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? A4244b22

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? Ae495cbc

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? CIMG0998

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? E9EF4FA5-8306-4A9C-BDDF-954BB9C604B0-8325-000004D3BC1E5EA5

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? Da4a6ad4

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? 39af569d

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? 07590e75

Pour le poulpe attention au vol

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? 0e06ce15

Ect .... ect .....
Dimex
Animateur
Dimex

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 19:30

Magnifiques photos richard ! Ça donne envie.... thumright
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 19:32

Pour reprendre les paroles de Sir Lecorse, pas de souci en effet pour les baignades et les plongées.
Les miennes (01, 02 et Démineur) ont toutes goûté et goûtent journalièrement à l'eau douce, l'eau saumâtre et l'eau de mer.
Pas forcément aux mêmes profondeurs que Richard et pas avec des straps en peau (bien-sûr), rinçage systématique à l'eau distillée, et voilà !!
Wink
http://www.forumdashboard.fr
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:00

Voilà, avec ces photos, au moins on est fixé !
M'en fous, continuerai de la retirer pour me laver les mains... pirat
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:17

Superbe photos Lecorse!!! thumleft
L'histoire ne dit pas si le poulpe a fini en salade!! Mr. Green
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:39

DUF a écrit:
Superbe photos Lecorse!!! thumleft
L'histoire ne dit pas si le poulpe a fini en salade!! Mr. Green
Lol !! Non non trop jeune, laissons le grandir et repeupler un peu la mer
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:44

lecorse2b a écrit:

thumright
http://www.forumdashboard.fr
epaul22
Membre Actif

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:48

Merci à tous pour vos commentaires.
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?   Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ? EmptyDim 6 Jan - 20:51

lecorse2b a écrit:

C'est là qu'on reconnait les bon et les mauvais chasseurs!! clown Chinois

Peut-on vraiment se baigner avec une BR03 ?
Page 1 sur 1