| [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite | |
|
+28flazz piop ariake Bouss l'ébat de coin IkB laphroaig007 omegaAT8500 il_drago Charly hippone gino972 tomcuss Yann55 geronimo1369 Mc DUF xineohp jeanchris2B senator PIERROT585 S n o o p y Lautla Alex4 dav16v rdsone proto*bruno Jissay 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Sam 12 Jan 2013 - 13:20 | |
| felicitations .... tres jolies montres / 3 aiguilles , sobre , classe .... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Sam 12 Jan 2013 - 13:25 | |
| Féloches Belle revue, sympa d'avoir partagé sur FAM. |
|
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 17 Jan 2014 - 10:45 | |
| Bonjour à tous,
J’envisage d’acheter une Captain central second et j’aurais aimé avoir des retours/avis d’utilisateurs/connaisseurs du calibre 670.
Le mouvement est-il fiable dans la durée, existe-il des problèmes récurrents, ne demandera-t-il pas un entretien plus régulier qu’un ETA ou Selita (pour une montre dans la même gamme de prix chez une autre marque) ?
Possesseur d’une Longines Dolce Vita (calibre ETA 595) je n’ai rencontré que des problèmes (réserve de marche inopérante, arrêt complet un an et demi après une révision complète par le SAV Longines) ce qui me freine un peu à racheter une montre équipée d’ETA. D’un autre côté, je me demande si un calibre « maison » ne demandera pas une révision plus rapidement, plus souvent qu’un mouvement ETA ou autre un peu plus standard ?
Je vous remercie pour votre aide !
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17523 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 17 Jan 2014 - 19:31 | |
| Si le calibre Elite est fiable ? Oh que oui ! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 17 Jan 2014 - 23:10 | |
| Une montre parfaitement réussie : très belle acquisition . Je partage ton avis pour ta photo préférée ... |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Sam 18 Jan 2014 - 9:55 | |
| Très belle acquisition !!! Pour moi, une des plus belles 3 aiguilles/date du moment. |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Dim 19 Jan 2014 - 19:20 | |
| Bonjour,
Après avoir arrêté mon choix sur la Zenith Captain central second en fond noir, j’ai fait le tour des revendeurs afin de voir ce qui pouvait m’être proposé en terme de prix. En gros je peux espérer à 15-20% de remise et une boucle déployante en plus pour certains.
Seulement j’ai demandé si le modèle vendu était celui d’exposition et là on m’a parfois répondu que c’était le cas.
Je ne voudrais pas paraître trop pointilleux mais je n’ai absolument pas envie de me retrouver avec une montre dont j’ignore comment elle a été manipulée, qu’en pensez-vous ? Est-ce une pratique courante, y a-t-il un risque particulier à acheter le modèle exposé,?
Existe il des points particuliers à vérifier (position poussoir, film plastique sur le verre, etc… pour être sûr qu’il s’agit d’un modèle « stocké » et non exposé ?
Je vous remercie pour vos conseils éclairés !
|
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
piop Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Lun 20 Jan 2014 - 20:23 | |
| vraiment toutes superbes.
Félicitation pour ton acquisition.
Elles me font vraiment toutes craquées ces Zenith |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17523 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Lun 20 Jan 2014 - 21:00 | |
| C'est vrai,je crois que ces indexes chiffres arabes appliqués font toute la différence.
La trotteuse bleue me plait bien aussi. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15942 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Lun 20 Jan 2014 - 21:02 | |
| sublime ! |
|
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Mar 21 Jan 2014 - 11:22 | |
| - proto*bruno a écrit:
- En tous cas,la nouvelle est sublime,je trouve.
Bonjour, Auriez-vous des infos supplémentaires sur cette nouvelle Captain (date de disponibilité, prix, etc...)? Sur la photo, je la trouve vraiment très très belle. |
|
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Mer 5 Fév 2014 - 16:27 | |
| Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d’une Captain Central Second (Acier, fond noir), étant donné qu’il s’agit de ma véritable première montre et que la peur de forcer et de casser quelque chose est très grande, je me tourne vers vous pour avoir des précisions concernant le remontage manuel de celle-ci.
En position initiale (ou zéro) dans quel sens doit-on tourner le remontoir, de bas en haut (en vissant) ou de haut en bas (en dévissant) ?
De façon intuitive je l’aurais fait en le vissant, mais j’ai l’impression qu’il y a plus de résistance, je n’ai donc pas insisté !
Amicalement
|
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Mer 5 Fév 2014 - 19:16 | |
| En position 0, soit initiale, tu tournes la couronne dans le sens des aiguilles - comme si tu vissais - pour recharger la réserve de marche |
|
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Jeu 6 Fév 2014 - 9:23 | |
| - tomcuss a écrit:
- En position 0, soit initiale, tu tournes la couronne dans le sens des aiguilles - comme si tu vissais - pour recharger la réserve de marche
Merci Tomcuss, je préférais demander avant de faire n'importe quoi! Amicalement |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Jeu 6 Fév 2014 - 13:59 | |
| superbe .... féloche simple, classe , 3 aiguilles ... très épurée j'adore |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Jeu 6 Fév 2014 - 19:04 | |
| - IkB a écrit:
Qui plus est tu peux tourner autant que tu veux car il y a une bride lorsque le ressort est remonté complètement. Tu nous fais des photos ? Merci Tomcuss, je préférais demander avant de faire n'importe quoi!
Amicalement |
|
| |
IkB Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 7 Fév 2014 - 17:13 | |
| Merci Oméga et Jean Chris!
Les photos ne sont pas terribles, la faute à un éclairage trop agressif, une table en verre blanc qui reflète énormément et surtout à cause du mauvais photographe. Je tacherai d'en poster une ou deux ce week-end.
Que dire, si ce n’est que le choix a été long :
A l’occasion du passage d’une décennie, afin de m’aider à accuser le coup, mes proches ont décidé (après avoir fortement insisté auprès d’eux) de m’offrir une montre.
Possédant déjà une Longines rectangulaire à fond clair sur bracelet marron, je voulais radicalement changer et me suis orienté vers un modèle rond à fond noir et bracelet noir en me basant uniquement sur des critères esthétiques vu que j’étais novice en matière d’horlogerie.
Je suis donc initialement parti sur une IWC Portofino et en me rendant dans un corner dédié aux montres d’un grand magasin parisien j’ai découvert Zénith.
J’ai commencé alors à m’intéresser de plus près aux marques, mouvements, complications et autres subtilités du monde horloger. Alors que je pensais mon choix arrêté sur la CCS, j’ai été voir la JLC Master control suite à un article que j’avais lu. Ce fut alors le début d’une longue période d’hésitation qui dura environ 3 mois, les vacances d’été aidant. Finalement, même si je la trouvais très belle, cette JLC était à mon goût, un modèle un peu moins moderne.
Bien décidé à acheter cette CCS, je suis allé chez un horloger qui a eu la bonne idée de me montrer la RdM en fond noir. Bien que très réfractaire au guillochage (sur le papier et sur le modèle en fond clair) et aux multiples cercles qui composaient son cadran, je dois dire que j’ai trouvé cette RdM très jolie, ces décorations lui donnaient un aspect un peu moins « sobre ».
J’ai donc de nouveau hésité durant près d’un mois et en voulant comparer les deux modèles en vrai, j’ai découvert Vulcain et leur montre réveil 50’s President qui je dois dire m’a complètement charmé ! Le guillochage sur le modèle en fond noir le rend sublime et la complication réveil est « envoûtante », cependant la taille (42mm), les commentaires que j’ai pu lire (calibre « vieillot », SAV pas terrible, etc..) mais surtout le tarif, 4.900€ pour la version remontage manuel et 6.900€ pour celle automatique, m’ont empêché de sauter le pas !
Après toutes ces péripéties, j’ai donc choisi la CCS, car je la trouvais sobre mais très élégante, son épaisseur contenue et son aiguille des secondes (qui donne je trouve davantage de vie au cadran qu’une « petite seconde ») ayant fini de me convaincre.
Bref, ça fait une semaine que je la porte et je ne regrette vraiment pas mon choix !
C’est un plaisir de voir l’alignement des aiguilles quand elles sont dans le prolongement l’une de l’autre et j’aime beaucoup entendre le « battement du calibre ».
Amicalement! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 7 Fév 2014 - 19:47 | |
| - IkB a écrit:
- Spoiler:
Merci Oméga et Jean Chris!
Les photos ne sont pas terribles, la faute à un éclairage trop agressif, une table en verre blanc qui reflète énormément et surtout à cause du mauvais photographe. Je tacherai d'en poster une ou deux ce week-end.
Que dire, si ce n’est que le choix a été long :
A l’occasion du passage d’une décennie, afin de m’aider à accuser le coup, mes proches ont décidé (après avoir fortement insisté auprès d’eux) de m’offrir une montre.
Possédant déjà une Longines rectangulaire à fond clair sur bracelet marron, je voulais radicalement changer et me suis orienté vers un modèle rond à fond noir et bracelet noir en me basant uniquement sur des critères esthétiques vu que j’étais novice en matière d’horlogerie.
Je suis donc initialement parti sur une IWC Portofino et en me rendant dans un corner dédié aux montres d’un grand magasin parisien j’ai découvert Zénith.
J’ai commencé alors à m’intéresser de plus près aux marques, mouvements, complications et autres subtilités du monde horloger. Alors que je pensais mon choix arrêté sur la CCS, j’ai été voir la JLC Master control suite à un article que j’avais lu. Ce fut alors le début d’une longue période d’hésitation qui dura environ 3 mois, les vacances d’été aidant. Finalement, même si je la trouvais très belle, cette JLC était à mon goût, un modèle un peu moins moderne.
Bien décidé à acheter cette CCS, je suis allé chez un horloger qui a eu la bonne idée de me montrer la RdM en fond noir. Bien que très réfractaire au guillochage (sur le papier et sur le modèle en fond clair) et aux multiples cercles qui composaient son cadran, je dois dire que j’ai trouvé cette RdM très jolie, ces décorations lui donnaient un aspect un peu moins « sobre ».
J’ai donc de nouveau hésité durant près d’un mois et en voulant comparer les deux modèles en vrai, j’ai découvert Vulcain et leur montre réveil 50’s President qui je dois dire m’a complètement charmé ! Le guillochage sur le modèle en fond noir le rend sublime et la complication réveil est « envoûtante », cependant la taille (42mm), les commentaires que j’ai pu lire (calibre « vieillot », SAV pas terrible, etc..) mais surtout le tarif, 4.900€ pour la version remontage manuel et 6.900€ pour celle automatique, m’ont empêché de sauter le pas !
Après toutes ces péripéties, j’ai donc choisi la CCS, car je la trouvais sobre mais très élégante, son épaisseur contenue et son aiguille des secondes (qui donne je trouve davantage de vie au cadran qu’une « petite seconde ») ayant fini de me convaincre.
Bref, ça fait une semaine que je la porte et je ne regrette vraiment pas mon choix !
C’est un plaisir de voir l’alignement des aiguilles quand elles sont dans le prolongement l’une de l’autre et j’aime beaucoup entendre le « battement du calibre ».
Amicalement!
Belle démarche et très belle issue ! Merci pour le partage |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 7 Fév 2014 - 21:12 | |
| Les modèles de la ligne Captain de Zenith sont des valeurs sûres, élégants, intemporels, du style et du chic pour ma part j'ai cédé à la Captain chrono, fond argent: un look délicatement vintage et des finitions magnifiques ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Sam 8 Fév 2014 - 11:15 | |
| Bonjour,
Bien belle, sobre, élégante.
Félicitations.
Cordialement. |
|
| |
bigjim06 Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Ven 14 Mar 2014 - 13:36 | |
| bonjour, Possedant la meme que celle présenté, j'ai eu l'occasion de discuter avec la vendeuse qui semblait s'y connaitre en ZENITH, elle me disait que le calibre 670 avait ete primé pour ca précision, il me semble +/- 1s jour (au dire de la vendeuse) Je ne me separe plus de cette montre, elle est magique, plus je la regarde et plus je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Et pour ne rien gacher elle si legere qu'elle se fait aisement oublié Jean-michel - IkB a écrit:
- Bonjour à tous,
J’envisage d’acheter une Captain central second et j’aurais aimé avoir des retours/avis d’utilisateurs/connaisseurs du calibre 670.
Le mouvement est-il fiable dans la durée, existe-il des problèmes récurrents, ne demandera-t-il pas un entretien plus régulier qu’un ETA ou Selita (pour une montre dans la même gamme de prix chez une autre marque) ?
Possesseur d’une Longines Dolce Vita (calibre ETA 595) je n’ai rencontré que des problèmes (réserve de marche inopérante, arrêt complet un an et demi après une révision complète par le SAV Longines) ce qui me freine un peu à racheter une montre équipée d’ETA. D’un autre côté, je me demande si un calibre « maison » ne demandera pas une révision plus rapidement, plus souvent qu’un mouvement ETA ou autre un peu plus standard ?
|
|
| |
Line33 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite Dim 20 Mar 2022 - 23:01 | |
| Bonjour,
J ai la même, elle est top |
|
| |
| [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite | |
|