FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:43

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront-elles l'épreuve du temps ?

Que restera-t-il dans 10 ou 20 ans des grosses montres actuelles. Clavi nous a présenté la nouvelle JLC alarm, ZENITH fait beaucoup parler sur la DEFY mais comment verront nous ces modèles d'aujourd'hui dans 10 ou 20 ans ?

Les montres des années 30, 50 ou 60 traversent le temps et restent portables mais celles des années 70 trop marquées par l'originalité de l'époques sont devenues parfois importables...

Pensez-vous que les montres d'aujourd'hui seront encore portable dans 10 ou 20 ans ou vont-elles selon vous se démofder très vite ?

La mode des grandes montres en est tout de même au moins à sa cinquième année... Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:51

Petite réponse d'un novice :
Sur le grand nombre de model produit seul certain (souvent les meilleurs) survivent a travers le temps. Nous ne connaissons des années 30 que les plus beau produit. Les années 70 sont encore trop proche pour que l'on ait oublié "les erreurs de parcoure". Dans 20 ans on se souviendra des belles montes des années 70 et dans 50 ans des belles montres des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:55

ZEN a écrit:
Comment les montres d'aujourd'hui traverseront-elles l'épreuve du temps ?

Difficile à dire, mais les montres a forte personnalité seront plus difficilement portables. Les designs plus classiques devraient mieux résister

ZEN a écrit:
Que restera-t-il dans 10 ou 20 ans des grosses montres actuelles. Clavi nous a présenté la nouvelle JLC alarm, ZENITH fait beaucoup parler sur la DEFY mais comment verront nous ces modèles d'aujourd'hui dans 10 ou 20 ans ?

Je reste persuadé que ceci n'est et ne restera qu'une mode, qui passera. Comme toutes les modes.

ZEN a écrit:
Les montres des années 30, 50 ou 60 traversent le temps et restent portables mais celles des années 70 trop marquées par l'originalité de l'époques sont devenues parfois importables...

Comment ça pas portables ?

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Import10

Anachroniques, peut-être, mais portables ! Moi je les porte ! Quoique, je suis un peu anachronique Question Very Happy
Mais il est vrai que les années 30 à 60 sont plus "faciles"


ZEN a écrit:
Pensez-vous que les montres d'aujourd'hui seront encore portable dans 10 ou 20 ans ou vont-elles selon vous se démofder très vite ?

La mode des grandes montres en est tout de même au moins à sa cinquième année... Incompréhensible

Comme je le disais au dessus, rendez-vous dans cinq ans. Je reste persuadé que l'on reviendra à des tailles "de raison", pour les montres de ville s'entend. Les vraies toolwatches, c'est autre chose, ça a toujours eu une vraie justification. Les grosses pendules d'édifice de poignet sont des erreurs de la nature quand elles se prétendent habillées. Des monstres de poignet quoi !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:14

j'te dirai ça un peu plus tard.
Pour l'instant, je m'escrime à recoller les morceaux de ma boule de cristaL.
Et c'est pas simple...............
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:19

C'est peut-être aussi dans l'intérêt des marques de créer des effets de modes destinés à se démoder...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?   Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:24

J'ajouterai à ce que dit Christian que beaucoup de montres de grand diamètre actuelles ont un calibre "rembordé" avec un cercle d'emboîtage.

Il sera donc moins difficile de faire marche arrière le moment venu !

Il en aurait été différemment si tous les calibres avaient largement grossi en diamètre, ce qui signifierait une investissement sur une plus longue durée AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les montres d'aujourd'hui traverseront le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faisaient-ils dans le temps ?
» Comment se faire avoir en 3 temps...
» Comment domestiquer le temps sans complications
» Comment les « garde-temps » ont divisé l’écoulement des choses
» Actu: Au temps de l'horlogerie : c'était comment la Franche-Comté il y a 50 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: