| Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi | |
|
+16Mew34 SylSS didiersept fred-tictac omegaAT8500 laphroaig007 radiomir GYROTOURBILLON proto*bruno nard vincent30 jeanchris2B cesar JulesWinfields senator cartésien desabusé 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cartésien desabusé Membre Actif
| Sujet: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 0:34 | |
| Bonjour, Je suis fait arnaquer par cdiscount (ce n'était pas la première fois...) auprès duquel j'ai acheté une montre Chenevard réf: T22766-162. C'est une montre avec système à remonter automatique par balancier. Je n'ai pas trop d'argent (je suis un jeune con) et j'ai voulu me faire un petit plaisir avec une belle montre mécanique, elle était soldé 200€ au lieu de 900€... Elle n'a jamais bien fonctionné. Mais là elle ne fonctionne que quelques fois lorsque elle veut bien retendre son ressort par action manuelle. Je l'ai amener chez un horloger (ou peut-etre pas) qui m'a dit par l'intermédiaire d'une vendeuse que les ressorts sont cassés, il faut voir le constructeur. En rentrant chez moi je remonte manuellement pour essayer elle refonctionne (j'en ai presque pleuré de joie), bon je me dit tant pis la remonté automatique ne fonctionne pas mais je peux avoir l'heure !!!! Mais le lendemain le remontoir semble avoir de moins en moins d'effet sur le ressort (je le voit elle n'a pas de cadrant, le mécanisme est apparent des 2 faces). Puis plus rien. Je suis pas sûr que les ressorts (moi j'en voit qu'un) soit incriminé à raison, mais peut-être un engrenage? Je suis très bricoleur mais une montre nécessite des compétences spécifiques que je n'ai pas. J'habite Montpellier si vous avez un horloger compétent et pas chère à me conseiller? Ou simplement un conseil si d'autres personnes sont dans mon cas. J'ai jamais eu de réponse de cdiscount et apparemment pas de service SAV pour cette marque allemande qui se fait passer pour suisse... Je vous remercie d'avance pour votre aide. PS: j'ai vu le message d'une autre personne sur ce site, j'espère que malgré l'affirmation de gars de cdiscount, il n'a pas fait mon erreur... En tout cas promis je n’achèterai plus rien sur cdiscount !!!! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 0:42 | |
| Tu devrais te la faire rembourser par cdiscount si ça ne fait pas trop longtemps que tu l'a achetée.Et faire un vrai forcing . Sinon tel que c'est parti tu va galérer longtemps .amha |
|
| |
JulesWinfields Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 5:24 | |
| - senator a écrit:
- Tu devrais te la faire rembourser par cdiscount si ça ne fait pas trop longtemps que tu l'a achetée.Et faire un vrai forcing .
Sinon tel que c'est parti tu va galérer longtemps .amha +1 Et si ils refusent, tu peux te rapprocher du site Lesarnaques.com |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 6:04 | |
| - cartésien desabusé a écrit:
J'ai jamais eu de réponse de cdiscount et apparemment pas de service SAV pour cette marque allemande qui se fait passer pour suisse...
a mon avis,c'est une marque chinoise qui veut se faire passer pour une marque allemande qui veut se faire passer pour un emboiteur de calibres,qui veulent se faire passer pour swiss voila la bestiole sérieux,arrettez de croire que pour 200 roros,vous aller avoir un squellette ou un tourbillon de "qualité" suisse les mecs enfait,c'est une goer rebadgée pour info,ça vaut 5€ en ce moment c'est l'hécatombe,et après,on vient sur le forum poser des questions... le mieux aurait été de faire déjà l'inverse,puis de s'aiguiller sur une vraie montre certes pas squelettique,ni tourbillonnante,mais une MONTRE qui donne l'heure quoi c'est con,car pour 200 roros,tu peux avoir une seiko military et une snzf17k1 ou une diver 200,certes,c'est moins matuvu mais ça fonctionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 7:43 | |
| Elle date de quand ta sino-germano-suisse ? |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 8:04 | |
| - cesar a écrit:
a mon avis,c'est une marque chinoise qui veut se faire passer pour une marque allemande qui veut se faire passer pour un emboiteur de calibres,qui veulent se faire passer pour swiss
voila la bestiole
sérieux,arrettez de croire que pour 200 roros,vous aller avoir un squellette ou un tourbillon de "qualité" suisse les mecs
enfait,c'est une goer rebadgée pour info,ça vaut 5€
en ce moment c'est l'hécatombe,et après,on vient sur le forum poser des questions...
le mieux aurait été de faire déjà l'inverse,puis de s'aiguiller sur une vraie montre certes pas squelettique,ni tourbillonnante,mais une MONTRE qui donne l'heure quoi
c'est con,car pour 200 roros,tu peux avoir une seiko military et une snzf17k1 ou une diver 200,certes,c'est moins matuvu mais ça fonctionne
Un peu d'indulgence mon cher César, le monsieur avoue qu'il est un jeune con il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie ça serait pas sport. Il y a quelques années j'avais été abusé sur la baie par un vendeur autrichien, puis un autre français. Les 2 fois j'ai fait appel à la DRCCRF (Direction Régionale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) : impressionnant leur réactivité, leur détermination. Résultat parfait, remboursement et prise en charge des réexpéditions. Y compris en Autriche pour les 2 pseudo-climatiseurs, ce qui n'était pas gagner. Et autour de moi 2 personnes a qui j'avais parlé de mon cas ont utilisé leur services et parfait pour eux aussi. En tout cas te laisse pas faire et reviens vers nous après remboursement, comme le disait César, pour qu'on t'apporte un peu d'aide |
|
| |
vincent30 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 30 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 8:53 | |
| - cesar a écrit:
sérieux,arrettez de croire que pour 200 roros,vous aller avoir un squellette ou un tourbillon de "qualité" suisse les mecs
enfait,c'est une goer rebadgée pour info,ça vaut 5€
en ce moment c'est l'hécatombe,et après,on vient sur le forum poser des questions...
le mieux aurait été de faire déjà l'inverse,puis de s'aiguiller sur une vraie montre certes pas squelettique,ni tourbillonnante,mais une MONTRE qui donne l'heure quoi
c'est con,car pour 200 roros,tu peux avoir une seiko military et une snzf17k1 ou une diver 200,certes,c'est moins matuvu mais ça fonctionne
Et la swatch B&S ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 21:09 | |
| Bon oui c'était il y a 2 ans, je travaillai à l'étranger j'avais 4 sous en poche de plus que d'habitude, que je voulais dépenser utilement (pour une fois). J'avais un ami passionné de montre (que j'ai perdu de vue depuis) qui avait réussi à me transmettre l'envie. Ce qui m'a interessé sur cet montre c'était plus la technique automatique et visibilité du mécanisme plus que le coté bling bling. Quand vous voyez vente flash et plus que quelques minutes.... facile de céder à la tentation de ne pas regarder surtout quand on voit la remise. J'ai cherché après l'avoir acheter et pas encore et oui j'avais un mauvais présentiment. Ces techniques sont certes bonnes mais finalement scandaleuses. Je vous rassure j'ai grandit depuis et j'avoue avoir compris toutes ou presque ces techniques de "vol légal" J'ai pas l'habitude de me laisser faire mais là il est trop tard... Je vais contacter CDiscount et avec l'autorisation du "propriétaire " du forum ou son ayant droit, lui donner le lien de cet discussion. Mon unique but sera de montrer le manque de respect du client par cdiscount jusqu'à la fin de mon existence !!! lesarnaques.com l'idée est louable sur le papiers mais savez-vous que pour répondre même à une demande totalement infondé. La société incriminé doit payer des droits aux sites. Je ne veux pas tomber au même niveau que ces gens... Juste une question de conscience personnel. En tout cas merci à tous pour vos commentaires plus ou moins fracassant à mon égard, jpeux rien vous dire. Jme sens coupable et responsable de cet erreur. J'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur et que dès que j'aurai 4 sous vous accepterez volontiers de m'apporter vos conseils. D'ailleurs 1ere question: qu'elle est le prix de la même montre mais qui donne l'heure? j'arrête de fumer et j'économise pour en acheter une "vrai" Pour info j'ai une montre qui donne l'heure "souvenir d'une ex" donc j'avais envie d'avoir autre choses au poignet si je la rencontre... C'est un premier aussi, une Festina modele 16170 mais elle fonctionne trés bien (malheureusement) mdrrrr
Dernière édition par cartésien desabusé le Ven 11 Jan - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 21:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 21:39 | |
| J'ai modifié mon message vous comprendrez pourquoi je veux changer de montre mdrrrr C'est vrai qu'elle est pas chère j'était vraiment con... Apres ca fait mécanisme gros et je préférerai avoir un mécanisme plus fin mais je la garde en mémoire au cas où MERCI Je suis prêt à mettre en 200 € et jusqu'à faire un credit cofidis... non je rigole sinon ca ne serai plus vraiment un plaisir de porter un lingot d'or au poignet pour moi. Après je concoit que d'autres peuvent facilement ce le permettre. Donc oui squeleton donc automatique, je suis dans le domaine technique et j'aime ca. Sinon je m'achète la casio télécommande infrarouge et je domotise mon appart avec la différence de prix. Mais le charme de l'ancien m'attire plus j'ai un iphone si je veux faire mes conneries... Ca n'existe pas les banque d'image avec que des montres pour voir le design? |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 21:42 | |
| peut-être pas chez Swatch ca me rappelle ma 1ere montre à aiguille la "flik flak" pour ceux qui se souviennent loooool je sais pas si je l'ai pas encore qui traine quelque part. Finalement j'était prédestiné par le biais de mes parent à avoir une montre suisse, j'aurai préféré avoir le compte en banque qui va avec |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 22:25 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Un peu de lecture et beaucoup d'économies si le coté "squelette" n'est pas déterminant dans ton choix.
https://forumamontres.forumactif.com/t135520-votre-avis-sur-deux-5
Merci maintenant je pleur !!!!!!!! Vu le prix j'ai plus qu'envie de me laisser tenter, après sans l'essayer, difficile de juger. J'ai un petit poignée ma festina me va bien mais plus gros pourrai ne pas m'aller... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Ven 11 Jan - 22:31 | |
| Ces montres sont petites,si tu as un petit poignet,ça ira,mais plus de 18cm,passe ton chemin! |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 7:31 | |
| Oui mon poignée est plus petit que 18 cm. Suite à des problèmes de santé j'ai récemment perdu 14 kg rapidement (je fais tout pour les reprendre!!!), ma Festina f16170 niveau montre je peux pas prendre plus grand. là où je suis j'ai rien pour mesurer... Mon but est pas d'avoir une Rolex mais finalement une Zenith "el primero" loooool, niveau marque je ne connaissai pas (à tort) par contre quelle beauté !!!! bon là pour le prix j'ai bien évidement les moyens de l'acheter où puis-je l'acheter? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr plus elle a de gadget plus j'aime mais moins mon compte en banque apprécie ca va de soi !!! lool Pour en revenir à ma chenevard bien pour moi le problème vient d'un engrenage désolé j'en suis sûr. Finalement elle se remonte en automatique mais pas suffisament. en manuel l'action ne fais plus rien, alors que sortie de l'horloger quand je tournai le remontoir j'avais le bruit distinctif d'une montre que l'on remonte ainsi que la tension du tourbillon (jcommence à connaitre des termes ). Faut que je retrouve mon pote, seul lui pourra m'aider jcrois bien. Il m'avait montrer une zenith et d'autre marques et surtout je me souviens de la montre de neil amstrong model qui est aller sur la lune. En m'expliquant la technique pourquoi le tourbillon n'est pas sensible à la force gravitationnelle etc... Et il avait tout le matos pour les démonter... Dire que c'est de la merde! j'vais pas dire le contraire !!! mais pour moi ce n'est pas une analyse du problème! Dans mon boulot je travaillai sur des installations de merde et mon but était de les faire fonctionner correctement ou faire en sorte qu'elle ait juste un fonctionnement acceptable pour mon client. Comme pour cdiscount je laisserai pas tomber, ma seul force je la puise de mon caractère positif mais réaliste. Une fois que j'aurai compris pourquoi elle fonctionne pas, je pourrai laisser tomber. En plus elle est incrusté de 12 diamants (ou pas finalement) donc je suis riche !!!! Bref le virus horloger sommeillé en moi, vous l'avez juste réveillé. MERCI |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 8:22 | |
| CHENEVARD |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 9:55 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- CHENEVARD
Ils citent Yema dans la liste ! J'imagine qu'ils auraient pu citer Lip alors ! |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 13:29 | |
| Je vais vraiment commencer par me mettre à vendre des Chinoiseries Allemande , apparemment y a de la demande et en particulier avec les pseudos mouvement apparent , si Cartésien désabusé cherche un horloger si c'est un bon il va lui rire au nez et sinon la remise en état te coûtera plus chère que le prix de la montre Comment on peut acheter une montre sur un site qui vend de tout ? Surtout si on est débutant et de plus habitant Montpellier ! Y doit en avoir des petites bijouteries qui vendent des montres sympa avec un contact humain , des explications et un SAV et qui SOLDE en ce moment Et le pire c'est le prix de départ de 900€ vendu 200€ il y a comme un problème , soit la marge est énorme , soit c'est une vente à perte , ce qui est interdit en France avec un -75% c'est la répression des fraudes que j'irais voir Et dire qu'à 200€ la marge est encore belle Comme je dis toujours " il y a un pigeon qui se lève tout les matins " il suffit de l'attraper |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 13:38 | |
| - cartésien desabusé a écrit:
- peut-être pas chez Swatch ca me rappelle ma 1ere montre à aiguille la "flik flak" pour ceux qui se souviennent loooool je sais pas si je l'ai pas encore qui traine quelque part.
Attention aux raccourcis rapides : au sein d'une même marque tu peux trouver des modèles d'entrée de gamme comme de très bons modèles (au hasard chez Seiko, mais pourquoi pas chez Swatch et même en faisant une "verticale" de marques au sein du Swatch Group). J'ai tendance à me méfier d'une maison qui ne fait que du bas de gamme ou que du haut de gamme; en revanche je trouve plutôt qu'une marque qui cible large et offre une grande variété de modèles a un certain respect des clients, et - au-delà - un savoir-faire éprouvé. - laphroaig007 a écrit:
- Ils citent Yema dans la liste ! J'imagine qu'ils auraient pu citer Lip alors !
Si ce genre de liste peut être utile au néophyte et dans un premier temps seulement, pour être une véritable référence, elle gagnerait : - à être mise à jour régulièrement - à être un peu argumentée (au minimum par le(s) témoignage(s) de confiance d'acheteurs en citant les sources...) - éventuellement à être commentée par les marques qui ont les c le courage de venir expliquer leur cas, ce qui permettrait de trier le bon grains de l'ivraie @ cartésien desabusé : en revanche, ami acheteur déçu, tu pourrais transmettre cette blacklist à CDiscount, qui, pour n'être pas des saints, n'ont pas forcément intérêt à diffuser des faux ou produits de si basse qualité... |
|
| |
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 14:43 | |
| @freddy.lombard merci oui je le ferai j'attend la réponse du modérateur pour donner le lien de la discussion à Cdiscount
Bon après, les amis dites vous que je suis capable, d'encaisser vos insultes mais d'autres non... Donc si ils tombent sur ce topic voyant vos dire... Ben avouez que ca refroidit... SVP ne vous enfermez pas entre vous, rester ouvert.
Moi j'ai fait une erreur, ok. Mais c'est pas pour autant que j'vais dire " les vieux truc mecaniques c'est dla merde, autant acheté une montre digital à 3€, au moins ça, ca marche. Ces vieilles montres jl'ai laisse au vieux cons qui ne connaissent pas le progrès!!! "
Voilà si vous voulez bien m'aider comme certains, tant mieux sinon tant pis. Et je vais pas vous en blâmer, votre site je l'ai connu quand j'ai tapé sur google " chenevard Arnaque" donc c'est ça vous fait de la pub. Certes en récupérant des pestiférés comme moi, mais maintenant je connais ce forum et je compte bien l'utiliser pour le futur et m'acheter une nouvelle en suivant vos expériences à tous. Que vous en soyez d'accord ou pas, le contenu de vos discussion est public sur internet, c'est le fait de pouvoir poster qui oblige à l'enregistrement. Donc avec ses réponses, certains ne se donne pas la peine de s'inscrire...
Voili voilou |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi Sam 12 Jan - 14:50 | |
| Bonjour,
Tu est tombé sur un "Nanard", sur une marque à la c.. Retourne toi vers ton revendeur si tu le peux.
Pour le prix tu pouvais avoir du sérieux style Seiko ou bien d'autres marques (Russe entre autre).
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Sam 12 Jan - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
| Chenevard Arnaque CDiscount mais svp aidez moi | |
|