| Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! | |
|
+14chronomat25 Certifan gregor ludix zorglub007 David123 PE jaeger92 toutatis jacotam kjeldor MikeNovember yéti ariégeois Tina 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tina Membre Actif
| Sujet: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 12:38 | |
| Encore moi ahh merci pour tous vos messages votes etc. Qui m'ont permis d'arrêter mon choix sur la:
Breit: Superocean Heritage noir sur bracelet oceanracer
C'est déjà un pas important maintenant il faut que je décide illico presto
1) soit je l'achète sur oceanracer avec un bracelet (cuir) en plus à un tarif très interessante, neuve garantie tamponné, dispo ss 2/3" sem donc possible pour la date demandée mais ptit risque de retard. etc
ou
2) chez l'AD "du coin" "Nue" et vraiment plus cher (un bon dîner gastro à deux) mais en stock donc dipo sûre pour la date demandée et échange possible si ça ne lui plaît pas
Mes copines pense 1) car elle pense qu'il ne va pas vouloir changer un cadeau fait pour notre anniversaire de mariage, mais bon nous sommes des filles qu'en pensez - vous ?
Il faut que je décide cet aprés-midi |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 12:48 | |
| Option deux, vaut mieux être sûr de l'avoir le jour J, ça me semble plus sage. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 12:50 | |
| - Tina a écrit:
- Encore moi ahh merci pour tous vos messages votes etc. Qui m'ont permis d'arrêter mon choix sur la:
Breit: Superocean Heritage noir sur bracelet oceanracer
C'est déjà un pas important maintenant il faut que je décide illico presto
1) soit je l'achète sur oceanracer avec un bracelet (cuir) en plus à un tarif très interessante, neuve garantie tamponné, dispo ss 2/3" sem donc possible pour la date demandée mais ptit risque de retard. etc
ou
2) chez l'AD "du coin" "Nue" et vraiment plus cher (un bon dîner gastro à deux) mais en stock donc dipo sûre pour la date demandée et échange possible si ça ne lui plaît pas
Mes copines pense 1) car elle pense qu'il ne va pas vouloir changer un cadeau fait pour notre anniversaire de mariage, mais bon nous sommes des filles qu'en pensez - vous ?
Il faut que je décide cet aprés-midi Bonjour, Je pense que le choix d'une montre ou d'un bijou est extrêmement personnel, et qu'à moins que vous ne sachiez (parce qu'il vous l'a dit) quelle montre il désire, vous prendriez un gros risque à la choisir à sa place! Bref, je vous conseille, si vous voulez lui laisser la surprise, de lui offrir un "bon pour une montre" à choisir par ses soins. Lors de mon précédent anniversaire de mariage (30 ans!) j'ai offert à ma femme une bague, et elle m'a offert une montre; j'ai choisi la montre, elle a choisi la bague (faite à façon suivant ses goûts), ce qui n'a pas empêché chacun de consulter l'autre, mais a évité toute déception potentielle. Cordialement, MikeNovember |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 13:41 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 13:52 | |
| Les deux "options" ( disponibilité assurée et échange possible) font sérieusement pencher la balance vers la seconde solution, en ce qui me concerne Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 13:53 | |
| tout faire pour l'avoir à temps. tu as un MP qui pourra t'aider, je l'espère _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 14:08 | |
| Option 2 avec droit d'échange en ce qui me concerne |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 15:31 | |
| Option n°2 avec une dernière demande de remise CB en main ! |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 15:47 | |
| option 2 pour moi. pour le resto gastro,bin ,c'est lui qui payera ! |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 16:11 | |
| Ca dépend de tes moyens. L'option 2 est quand même moins risquée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 16:26 | |
| option 2 tina.
et messieurs n'oublier pas que le mari de Tina ce n'est pas vous,je doute qu'il soit fourré du matin jusqu'au soir sur un forum d'amateur. Donc je doute que devant une Breitling,il lui dise "ah non,je voulais une Martin Braun à 12 quantième et date jusqu'au 34". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 16:29 | |
| Dans ce domaine il faut jouer la sécurité : achat chez l'AD , qui garanti disponibilité, et éventuellement l'échange.
Monsieur invitera ensuite Tina au restau. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 16:56 | |
| Excellent choix que la SOH... mais comme je ne connais pas les goûts de votre mari, je pencherais pour la solution "2", en essayant une petite négociation courtoise. |
|
| |
chronomat25 Membre Actif
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 17:17 | |
| option 2, sans hesiter, pour pouvoir échanger au cas où... |
|
| |
Tina Membre Actif
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 19:57 | |
| Merci pour vos conseil et votre aide et vais donc jouer la "sécurité. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 20:06 | |
| Choix n°2, forcément... Dis-toi que le supplément, c'est pour le service, et notamment après-vente (même si je te souhaite de ne pas avoir à en user...). Mes deux cents... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 20:45 | |
| Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 ! C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire. Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital ! Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"... Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai... Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ? Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite. Mais jamais il n'oubliera cette SOH ! Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon... J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Mer 10 Mar 2010 - 22:11 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 !
C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire. Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital ! Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"... Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai... Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ? Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite. Mais jamais il n'oubliera cette SOH !
Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon... J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? oui, d'autant plus que la SOH à très peu de chance de déplaire, tellement elle est simple et belle. |
|
| |
Tina Membre Actif
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Jeu 11 Mar 2010 - 15:37 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Bon, ben moi, je penche nettement pour l'option 1 !
C'est un anniversaire de mariage, cette montre incarne donc matériellement votre lien amoureux, si je puis dire. Et faire ce choix de cadeau sans option d'échange me semble à la hauteur de votre engagement marital ! Ce cadeau représentera au mieux ce lien très fort entre vous, lui conférant une formidable "charge romantique"... Ah oui, il faut courir un risque, ça c'est vrai... Mais c'est pour ça que la vie est belle, et mérite d'être vécue, non ? Et s'il faut ajouter une once de raison, dis-toi, Tina, que cette Breitling constituera pour ton mari une pièce inoubliable - car choisie par son épouse - dans une collection de montres qui pourra largement s'étendre par la suite. Mais jamais il n'oubliera cette SOH !
Jouer ici la "sécurité", comme tu dis, c'est rater une superbe occasion d'amour et d'abandon... J'ai forcément raison, n'est-ce pas ? Ahhhhhhh c'est beau. Exactement ce que les copines ont dit ... mais bon je me rappelle bien nos 10 ans de mariage et le bracelet que j'ai reçu magnifique certes mais sur or jaune moi qui préfère de loin l'or blanc. On est reconnaissant certes mais...alors j'ai opté pour la prudence donc accompte versé ce matin chez l'AD ici montre en stock . |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Jeu 11 Mar 2010 - 17:59 | |
| "Dans le fond, vous avez peut-être raison. L'amitié m'égarait. Mais, je vous comprends ! Un gentil petit restaurant, petite cuisine bourgeoise, petite affaire, vous n'êtes pas fait pour les gros coup, mon cher Ripeux ! Bon, et ben demain, je vous verserai vos huit cent cinquante mille francs et vous irez les porter à la caisse d'épargne !" (Jean Gabin dans Le gentleman d'Epsom - Gilles Grangier Michel Audiard) |
|
| |
Tina Membre Actif
| |
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! Ven 12 Mar 2010 - 0:09 | |
| ... aahhhhh ... le mari de Tina est en tout cas un home gâté. Si ma femme m'offrait une SOH, je la ré-épouserais de suite. Sur caout ou croco, pas de souci. Je lui pardonnerais les errances. |
|
| |
| Au secours ... aidez- moi c'est décidé mais ????! | |
|