FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.

Aller en bas 
+14
plibou
laphroaig007
jb31700
Zorba06
GYROTOURBILLON
Omegaman
sandro06
senator
Alecsendri
ftikai
coolmind
Kgérard
mica
gastropode
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:13

Bien le bonjour,


Je viens de recevoir un bracelet en cuir d'autruche qui devait ressembler à celui de droite mais qui est en fait celui de gauche. La couleur n'est pas la même mais bon les photos et la réalité, c'est rarement la même chose. Ce qui m'agace le plus, c'est que je n'ai pas les "séquelles" comme sur la photo originale, vous pensez que c'est normal?

J'ai pensé au fait que j'avais peut-être eu une partie du cuir où Dame Autruche n'avait pas eu de plumes, si je puis dire ainsi ...


Quand pensez-vous?

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. 11lN8GO
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:24

Ton bracelet n'est pas en cuir d'autruche, à mon avis. On ne voit pas les perles qui sont les marques de l'insertion des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:32

Il est possible que ton bracelet ai été réalisé avec le cuir qui ce trouve au niveau du tibia ou de la patte de l'autruche, ça peu être magnifique aussi mais ça ressemble a du cuir classique...


Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Dsc04810
Bracelet en cuir de patte d'autruche...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:32

Retour à Watchbandcenter illico. (pas conforme à ta commande)
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:36

[quote="mica"]Il est possible que ton bracelet ai été réalisé avec le cuir qui ce trouve au niveau du tibia ou de la patte de l'autruche, ça peu être magnifique aussi mais ça ressemble a du cuir classique...

J'ai un bracelet en cuir d'autruche fait avec le tibia (marque ABP) et cela ne ressemble pas à ce type de cuir. Il a des écailles de taille +/- importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:39

gastropode a écrit:
Ton bracelet n'est pas en cuir d'autruche, à mon avis. On ne voit pas les perles qui sont les marques de l'insertion des plumes.

C'est la première réaction que j'ai eu.


mica a écrit:
Il est possible que ton bracelet ai été réalisé avec le cuir qui ce trouve au niveau du tibia ou de la patte de l'autruche, ça peu être magnifique aussi mais ça ressemble a du cuir classique...


Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Dsc04810
Bracelet en cuir de patte d'autruche...


Ensuite, j'ai eu cette réaction en me disant que ça devait être une autre partie de l'autruche, là où elle n'avait pas de plume.


------------------------------------


Je leur ai envoyé un mail et 10 min après, j'avais eu réponse. Je vais voir avec eux ce qu'il en est également, voir si certains ont les perles et d'autres pas.


Je viens de poser le bracelet sur mon Antea et ça me plait assez mais bon je l'avais surtout pris pour sa couleur et ses perles.




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Photo1cn
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 10:57

Bonjour,

Il existe aussi de la peau d'autruch sans "perle". Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 11:18

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Ostrichskin

Si on regarde cette photo, on voit que la bête n'est pas si emplumée que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 11:22

C'est bel et bien ce que je pensais. Disons que je suis tombé sur une partie "lisse".


C'est les risques quand on commande sur internet de ne pas pouvoir voir le produit et de le choisir. Je vais le garder car j'aime quand même bien le rendu au final et je vais attendre un retour de leur part s'ils ne peuvent pas me faire un geste sur une prochaine commande.


Pensons positif, je n'aurai pas de commentaire du genre "Il y a des défauts sur ton bracelet" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 11:56

Tu n'as pas la bracelet correspondant à l'illustration internet. Mis à part l'aspect "grains", qui déjà justifierai à mon avis un retour, tes surpiqures sont blanches alors que sur la photo du site elles sont ton sur ton.

Moralité: mail de réclamation et retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 12:28

Alecsendri a écrit:
Tu n'as pas la bracelet correspondant à l'illustration internet. Mis à part l'aspect "grains", qui déjà justifierai à mon avis un retour, tes surpiqures sont blanches alors que sur la photo du site elles sont ton sur ton.

Moralité: mail de réclamation et retour à l'envoyeur.

+1
Je le retournerais illico pour un échange .
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 12:47

Pour ma part je leur enverrai, en premier lieu, un email pour avoir les réponses à tes questions. Et suite à cette réponse (ou 48h après, en cas de non-réponse), renvoi à l'expéditeur si cela ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 13:00

Je leur ai envoyé un mail directement, ils m'ont répondu 10 min après en demandant des photos de l'arrière et de l'étiquette.

J'attends un retour de leur part.


Même s'il est vrai qu'une fois mis, le bracelet me plaît tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 13:03

Tiens nous au courant de leur réponse.

Car même si le bracelet te plaît (et c'est tant mieux), il serait plus correcte de prévenir que le produit vendu/livré peut différer de son illustration sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 13:06

De toute façon, il s'agit d'un achat par correspondance. Si l'article ne convient pas, on a 7 jours pour se rétracter et annuler la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 13:35

Je viens à l'instant de recevoir un mail de leur part m'indiquant qu'après vérification, il avait envoyé un qui était légèrement différent.


Je peux leur retourner et ils vont me renvoyer un. Ils me rembourseront les frais de renvois.


Même si je l'apprécie, je vais tout de même le renvoyer pour avoir celui de l'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 14:17

S' il te plait, tu devrais quand meme essayer de le garder pour une somme modique (ils font l'économie des frais d'envoi et des soucis de reprise ...)
+ bien sur l'envoi de remplacement .
amha ça devrait marcher .Tu ne risque rien de leur proposer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 16:03

Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée mais je reviens d'avoir été le déposé au bureau de poste.


J'ai bien préciser que je voulais celui avec les "perles", je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 16:07

Voilà, au moins ils t'ont répondu rapidement, et tu auras le bracelet "au poil" (si je puis dire)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4717
Date d'inscription : 21/01/2007

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 16:14

J'ai déjà eu des erreurs de commandes avec eux, ils ont toujours échangé les bracelets sur justification photo, c'est correct mais pénible tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 17:38

C'est clair que c'est assez pénible, le temps qu'il le récupère et qu'il m'en renvoie un autre, je ne l'ai pas avant la semaine du 21.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty11/1/2013, 23:02

Tu as raison de le renvoyer , moi aussi je voudrais des petites perles Wink

mica
Citation :
Il est possible que ton bracelet ai été réalisé avec le cuir qui ce trouve au niveau du tibia ou de la patte de l'autruche, ça peu être magnifique aussi mais ça ressemble a du cuir classique...

J'ai un bracelet en cuir d'autruche fait avec le tibia (marque ABP) et cela ne ressemble pas à ce type de cuir. Il a des écailles de taille +/- importantes.

Dans ce genre ?

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Report12
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty12/1/2013, 08:23

Le cuir d'autruche provenant du tibia a l'aspect d'une patte de poulet, mais avec des écailles de taille plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty13/1/2013, 17:55

gastropode a écrit:
Le cuir d'autruche provenant du tibia a l'aspect d'une patte de poulet, mais avec des écailles de taille plus importante.

Une photo de mon bracelet (ABP) :
Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Abp13
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty
MessageSujet: Re: Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.   Bracelet, autruche, des manques, une interrogation. Empty13/1/2013, 18:23

gastropode a écrit:
Ton bracelet n'est pas en cuir d'autruche, à mon avis. On ne voit pas les perles qui sont les marques de l'insertion des plumes.


cuir de la patte et moins cher car moins de travail
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRACELET AUTRUCHE
» Stowa Fan Club - Vol II
» Autruche
» L'autruche qui transpire
» J'ai fait une tache de foie gras sur mon bracelet autruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: