FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BRACELET AUTRUCHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: BRACELET AUTRUCHE   BRACELET AUTRUCHE EmptySam 06 Mai 2006, 10:56 pm

Re-bonsoir,

Pourriez-vous me donner un conseil pour "nettoyer" un bracelet en autruche couleur "miel" (comme sur les Reverso JLC)qui a "pris" la transpiration par endroit (donc plus foncé)afin de "rattraper" une couleur uniforme ? Laisser sécher normalement, nettoyer (avec quel produit ?) appliquer une "cire incolore" type cire d'abeille ? Enfin comment faire ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: Re: BRACELET AUTRUCHE   BRACELET AUTRUCHE EmptySam 06 Mai 2006, 11:42 pm

Personnellement, j'ai jamais réussit à rattraper ce genre de "tâche"...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: Re: BRACELET AUTRUCHE   BRACELET AUTRUCHE EmptyDim 07 Mai 2006, 6:44 am

Bonjour

Surtout pas de cire, (ça "brule" le cuir), essai plutot du "nustella" c'est du nettoyant pour la peaux des bébés...

Bon courage


Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: Re: BRACELET AUTRUCHE   BRACELET AUTRUCHE EmptyDim 07 Mai 2006, 8:27 am

[quote="Charlie"]Bonjour

Surtout pas de cire, (ça "brule" le cuir), essai plutot du "nutella" c'est du nettoyant pour la peaux des bébés...

Bon courage


BRACELET AUTRUCHE Nutella0ep
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: Re: BRACELET AUTRUCHE   BRACELET AUTRUCHE EmptyDim 07 Mai 2006, 10:16 am

Je ne sais pas si ça marche pour l'autruche, mais les meilleurs produits pour nettoyer les cuirs se trouvent dans les boutiques d'équitation (ou chez Decathlon).

De mémoire, il existe un savon de nettoyage pour cuir et un produit pour lustrer et raviver. Ces produits sont utilisés pour entretenir les selles.

Utilisés sur du cuir "automobile", ils donnent d'excellents résultats sans comparaison avec le mixa bébé ou toutes ces conneries.

D'autres utilisent le savon de Marseille qui donne, parait il, d'excellents résultats également.

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: cuir autruche   BRACELET AUTRUCHE EmptyDim 07 Mai 2006, 6:18 pm

Bon dimanche à tous,

Merci pour tous vos conseils concernant le "nettoyage" d'un bracelet cuir "autruche". J'ai effectivement essayé le "savon de marseille" et le résultat est très "satisfaisant". Après l'avoir lavé et rincé, je l'ai laissé sécher (également un peu séché au "séchoir à cheveux" et ensuite passé "légérement" (après séchage) avec un linge "humidifié" à la cire d'abeille incolore. La teinte du bracelet s'est un peu "foncée", mais plus de trace de "transpiration" ni de décoloration partielle.
Amitiés, POLO.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

BRACELET AUTRUCHE Empty
MessageSujet: très bon moyen   BRACELET AUTRUCHE EmptyDim 07 Mai 2006, 7:34 pm

Je ne sais pas si il est possible de le faire sur tous les bracelets mais le meilleure moyen pour les traces de transpiration vu que c'est de l'eau et du sel, c'est de mettre son bracelet dans de l'eau claire au moins 24 heures et ensuite de le faire secher ( surtout pas au soleil !! ).Cela ne resout pas les gros problèmes mais le résltat est très satisfaisant. !!
Revenir en haut Aller en bas
 
BRACELET AUTRUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet, autruche, des manques, une interrogation.
» bracelets en autruche
» J'ai fait une tache de foie gras sur mon bracelet autruche
» Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?
» Autruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: