FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?

3 participants
AuteurMessage
arnissart
Nouveau

Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? Empty
MessageSujet: Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?   Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:51

Bonjour,

Nouveau membre de ce forum, je suis également un nouveau possesseur de montre automatique.
En effet, mes proches viennent de m'offrir une magnifique Hamilton thinomatic (38mm mais, désolé, étant nouveau membre je ne peux pas encore poster de photo...).

J'aimerais offrir à cette montre un bracelet de qualité et à boucle déployante. J'ai, à priori, trouver mon bonheur chez Hirsch mais j'ai toutefois besoin de votre aide pour deux petites questions :
- Existe-t-il des différences à connaître entre les cuirs d'alligator et d'autruche au moment de faire son choix pour un bracelet de montre en termes de confort, durabilité, vieillissement ?
- Que pensez-vous de la qualité globale des cuirs et des boucles déployantes proposés par Hirsch ?

Merci par avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
arnissart
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?   Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? EmptySam 8 Oct 2011 - 13:33

Pour l'instant, on ne peut pas dire que je soulève les foules avec mon sujet Incompréhensible
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?   Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? EmptySam 8 Oct 2011 - 13:40

L'autruche est beaucoup plus souple que l'alligator.
Et en même temps, sensible aussi à l'eau ou à la transpiration.
Par contre il est très confortable.

Voilà, ça va relancer le débat...

Dernière édition par Kgérard le Sam 8 Oct 2011 - 13:45, édité 1 fois
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?   Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? EmptySam 8 Oct 2011 - 13:44

Un cuir c'est un cuir ...

Je pense qu'entre un autruche Hirsch et un alli Hirsch, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences en terme de confort et de finition. Sinon, Hirsch a l'air defabriquer des bracelets de plutôt bonne qualité.

A savoir que les bracelets autruche caramel (Hirsch ou autres) ont une tendance à nettement foncer. Rien de bien grave mais c'est à savoir ...

Wink
arnissart
Nouveau

MessageSujet: Re: Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?   Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ? EmptySam 8 Oct 2011 - 14:35

Merci pour votre aide. Les modèles qui m'intéressent plus précisément sont le modèle "massai" et le modèle "regent"
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester l'un des deux...

Bracelet Hirsch pour une Hamilton Thinomatic - Autruche ou alligator ?
Page 1 sur 1