Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 18:59
Pour ma part, toute l'histoire de cette passion horlogère a débuté par le vol de ma montre.
Jadis, je n'avais absolument aucune notion d'horlogerie, mais je me suis toujours acheté de jolies montres d'un certain prix (en moyenne 1000 euros), mais toujours du quartz, car je n'avais jamais pris la peine de m'intéresser plus loin que le look. J'avais donc fait l'acquisition d'une Movado ultra-thin full céramique, que je posais sur le coin de l'établi, ou sur l'étagère à côté lorsque l'établi était entièrement occupé. Un beau matin d'octobre 2008, il est 11h55, je retourne dans l'atelier récupérer ma montre pour m'en aller manger, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'elle n'était plus là
Bref, j'en ai pas fait une maladie, mais je me suis mis en quête d'une remplaçante. J'ai donc ouvert un site d'annonce pour voir ce qu'il y avait chez Longines, une marque que j'affectionnais : j'en avais déjà eu une avant la Movado, et j'en avais acheté une à mon père et une à ma femme. Là je tombe sur une annonce d'un jeune sportif de la région qui avait gagné une Longines Spirit dans un tournoi de tennis et qui la mettait en vente pour la moitié du prix catalogue, elle était neuve. Je la trouve à mon goût (pas encore de grosse CHI, je ne savais de toutes façons pas ce que c'était), mais j'achète aussi bien le prix (50%), que la marque.
Mais j'observe aussi particulièrement un aspect du produit : "remontage automatique" ! Une montre sans pille quoi, étonnant non ? Du coup, je tape "longines spirit" dans google, je tombe direct sur ce forum et je m'instruit de l'aspect mécanique de la chose que je trouvais de plus en plus formidable. Une fois la montre reçue, la fluidité de la grande seconde à fait son petit effet (tient, elle n'avance pas seconde par seconde mais en continu, c'est intéressant), et une fois la montre plaquée à l'oreille, j'entends les entrailles bouger
C'est à ce moment là que j'ai basculé du côté obscur de la force. Pour cela, il a fallut : 1) Un vol 2) Une annonce aguichante 3) Un forum qui m'explique comment ça marche
... et le tour était joué.
Et vous, à part ceux qui ont été initiés par leurs parents depuis tout petit, arrivez-vous à identifier précisément le moment où vous avez mis le doigt dans l'engrenage ?
NB : Pour la petite histoire, même si maintenant je suis monté en gamme, la Longines en question fait toujours partie de la famille, je l'ai offerte à mon beau-père qui en est très fier (habitant les pays de l'est, il avait une russe mécanique qu'il tenait depuis ses 18 ans, et il est très content d'avoir aussi maintenant une "Swiss")
Donc tout est bien qui fini bien
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:27
Pour ma part c'est pas si vieux.
Au mois de décembre dernier, je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur ma dernière acquisition une Tissot T-Race quartz... Ou comment en quelques minutes regretter son achat.
Trop tard, j'avais les doigts dans l'engrenage, ma montre avait 2h et déjà je la regrettais... J'ai donc fait l'acquisition dans la foulée d'une Orient, histoire d'avoir une automatique. Je ne mettais même plus ma nouvelle Tissot, je l'avait en travers de la gorge. Au culot, je suis allé voir mon AD et je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me reprendre ma montre chose qu'il a faite sans décote (malgré le bracelet déjà recoupé à ma taille.
Et voilà, je suis maintenant propriétaire de ma première vrai montre une Oris
Je pense déjà à une prochaine, c'est grave ?
Dernière édition par equinoxe67 le Ven 11 Jan - 19:36, édité 1 fois
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:34
A cause...indirectement de volvoblues et d'un post sur le forum........mercedes.. Il avait posté de très belles photos de ses Breitling (tout aussi belles..) et c'est à ce moment que je me suis aperçu qu'en fait j'avais toujours été attiré par le monde des montres depuis une Omega cosmic 2000 offerte par mon grand père pour mes 21 ans....ce n'est pas hier...et inutile de calculer
Par contre je ne savais pas encore que FAM allait être le début d'une spirale infernale ..mais tellement bonne.....
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:36
Je cherchais une bricole à 20 euros pour me donner l'heure quand je faisais de la moto sur piste....une montre qu'on laisse dans le fond de coffre ou de la caisse à outils..
J'ai demandé à google...je suis tombé sur Fam....
Et pan..en plein dedans...
J'ai acheté ma première belle montre, une tissot PRS 516...puis après j'en ai acheté et revendu plein
Et je n'ai toujours pas cette montre à 20 euros.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:42
@ équinoxe67 : C'est un peu fort de regretter un achat deux heures après l'avoir au poignet . De mon côté je n'ai pas regretté la Longines, même si lors de sa présentation sur le forum, d'aucuns ont osé critiquer son fond clipsé, mais je me disais que c'était des mauvaises langues Donc aucun regret, mais une sorte d'ascension dans les gammes qui a fait que j'ai trop délaissé la Longines pour la garder, mais comme je ne voulais pas la vendre, puisqu'elle était la cause de ma nouvelle passion, j'ai fait en sorte qu'elle reste dans la famille tout en faisant plaisir à son nouveau propriétaire.
equinoxe67 a écrit:
Je pense déjà à une prochaine, c'est grave ?
Je ne sais pas si c'est grave, je te laisse en juger par toi-même, 4 ans et des poussières plus tard :
kuato Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : Mars Date d'inscription : 18/05/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:50
verbe avoir, pas d'accent.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 19:51
kuato a écrit:
verbe avoir, pas d'accent.
Très juste, mais impossible d'éditer les titres des sujets
jhonn Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 36 Date d'inscription : 02/10/2010
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:00
Grace a ca :
Je me sens un peu obligé de m'expliquer du coup. Un été avec un amis, on voit deux superbes montes comme celle ci, l'autre étant en or, (mais sans diamant, ca compense). Bien entendu, on les achete pour etre les rois de l'été, bling bling etc ... Mais finalement, a la fin de l'été, ca me manquait de ne plus avoir de montre (parce que oui, je n'ai pas acheté ca sérieusement). J'ai ensuite acheté une Seiko Kinetic perppetual puis je me suis interessé aux montres, et me voila sur ce forum !!
Je suis quand meme fier de la montre qui m'a amené vers l'horlogerie et je l'ai toujours (le verre est cassé, et les aiguilles parties ... )
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:19
David123 a écrit:
Très juste, mais impossible d'éditer les titres des sujets
En même temps ça change rien au machin
Moi pour ma part il y a de cela 3ans et demi je suis comme chaque années allez voir le grand-prix de F1 et je n'ai jamais prit le temps de faire le tour des boutiques. Là,Raidillon était là et exposait certains de ces modèles et ça m'a aimanté(attention j'entends déjà les remarques ). Bref quand j'ai vu le prix je me suis dit:"combien? 2500 pour une montre? Mais qui va acheter ça!" (oui oui je vous entend encore ) N'empêche quand rentrant ça me trottais toujours et j'ai eu envie d'en savoir plus... Google==> FAM==> D A N G E R J'en parlais tout le temps du coup m'a femme s'est dit que une montre pour mon anniversaire me ferait plaisir mais elle m'a offert une Gc quartz. Après tout ce que je lisais ici,c'est belles photos auxquels vous m'habituez chaque jours,...ben c'est dur! Du coup elle m'offre ma première automatique--> une Tommy Hilfiger(là quand j'ai vu la seconde glissante même sur la marque et ce boîtier plaqué chrome,j'arrivais presque à passer dessus ) La suite s'en suit par les éternels,...se creuser la tête à la recherche de ce que l'on veut,consultations de FAM et de vos conseils,essayages intensifs espacé,clôture du budget et partager
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:51
kuato a écrit:
verbe avoir, pas d'accent.
et à part ça, un avis peut être plus éclairé? pour moi, rien ne bien original: mon père avait une auto dont la trotteuse me fascinait. Mon père n'est plus là, j'ai fait restaurer sa montre et compte la donner plus tard à mon fils... tout a commencé là...
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:56
Depuis tout petit, j'ai toujours apprécié les montres, j'ai eu des Casio, des swatch... Une Festina plutôt très belle à mes yeux à l'époque pour mes 18 ans (je l'ai toujours)... Dès que j'ai commencé à travailler, j'ai commencé à m'acheter des montres un plus chères (maxi 300-400€) à quartz comme des Sector et Festina... mon seul critère à l'époque, un prix modéré et un look qui me plaise.
Mais, j'avais déjà à l'esprit depuis mon adolescence cette Rolex vu dans des James Bond dont je ne connaissais que la marque et le modèle... Rolex Submariner
Lorsque mes proches et mon épouse m'ont demandé ce qui me ferait plaisir d'avoir pour mes 30 ans, ma situation professionnelle de l'époque me permettant de vraiment accéder à mon graal, j'ai réalisé une liste très orientée cad quelques cadeaux inaccessibles (Porsche, Jet Ski...) et ensuite Sub et un deuxième choix modèle de montre car mon épouse hésitait à dépenser autant dans une montre...
Le cap n'a pas été franchit mais j'ai quand même eu une très belle montre, ma Tag Forumla One... un petit pas était fait dans le monde des marques reconnues
Les 6 années qui ont suivies, d'autres priorités comme les enfants, maison etc... m'ont fait oublier ce graal et fin 2010, en laissant ma Tag en SAV, je craque pour une Hydroconquest (Quartz encore ), et là, je ressors le tarif Rolex de 2005 (année de mes 30 ans) et je percute que je venais d'acheter une montre proche esthétiquement parlant de la Sub... je regarde sur le net si je trouve des sites qui parle de la Submariner de 2005 et je tombe sur FAM...
La suite, quelques achats, quelques ventes, un échange, et toujours pas la Sub pour le moment mais deux belles en 2012, une Mono AHA et une Yema Superman de 1975.
2013 sera très certainement l'année de la Sub
Un peu long mais vous savez tout
_________________ Alexandre... | Instagram : Apiacreations CEO de ZEALANDE
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:58
David123 a écrit:
Très juste, mais impossible d'éditer les titres des sujets
Accent supprimé!
_________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:59
Pour mes 30 ans, j'ai eu envie de m'offrir quelque chose de différent qu'un jeu Neo Geo alors je me suis dit: faisons dans le classique, une montre! Ah mince, j'aime pas les Festina et je n'ai pas les moyens pour une Rolex.
Et tout comme toi, je suis arrivé sur le forum et je me suis mis à m’intéressai à ce qu'il y avait à l'intérieur des montres, la mécanique, et voilà comment tout a commencé pour moi.
Dernière édition par Feyd le Ven 11 Jan - 21:00, édité 2 fois
Duk3 Membre Actif
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 19/10/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 20:59
David123 a écrit:
Je ne sais pas si c'est grave, je te laisse en juger par toi-même, 4 ans et des poussières plus tard :
Ta collection est juste parfaite! Quand j'serais grand j'aurais la même
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 21:07
+1, très belle collection... te manque juste une pièce en or, David...
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 21:10
Tombé dedans tout petit (vers 8 ans) avec une "vraie" montre de plongée, bracelet en vynil blanc micro perforé, et surtout qui brillait dans le noir !!!! Elle était cassée (mais est-ce si sur ?) et mes parents me l'avaient laissée comme jouet. Depuis tout petit pour moi une montre = aventure. Eu aussi une montre Mattel avec Cookie Monster ramenée des states, en métal et qui faisait tic tac que j'aimais bien... Puis collège : mode des casio qui faisait plein de sonnerie, puis Casio plus sportive et étanche à 100m. Au lycée, brevet de pilote et mon premier chrono méca aviation vintage, ressorti d'un fond de tiroir. Pour mes 20 ans, une Yéma superman 2 etc... puis Hamilton etc....
J'y ai toujours accordé de l'importance, sans que ce soit une passion dévorante, mais j'avoue que FAM est une machine à CHI et un passe temps terrible... J'y reviens souvent malgré l'impression d'avoir lu cent fois les même questions et débats...
Précision : des parents également sensibles à ça, surtout ma mère qui a une Piaget, une Rolex, un Breitling, une Lip carrée en or, plusieurs Seiko et qui vient de se commander une Reverso... Pour l'héritage, devrais-je changer de sexe ?
kirilounet Animateur
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France. Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 21:13
Bonsoir vous tous, pour part cela à commencé pour les 50 ans de ma mère. J'avais déjà le beguin pour les belles montres mais cela se limité à du quartz à 200€ grand max "il faut être fou pour mettre plus dans une tocante " Puis l'anniversaire de ma mère approchant, je me suis mis en quête d'un objet qui manquerait le coup, la mettrait en valeur et pourrait perdurer dans le temps...Bingo une montre. Ma mère ayant évoluée dans la haute couture, deux marques s'offraient à moi...pas les moyens de payer une J12, j'opta pour une Dior Christal. Le cadeau fût finalement offert par touts ces enfants et elle ne la quitte jamais jamais jamais...Jamais
La seconde belle montre fût pour moi, mais cette fois ci automatique ;-). Depuis je me suis offert plusieurs tocante dont ce que je croyais être mon graal ; une Sub C. Maintenant je vais de graal en graal
Voici ma contribution, Merci de m'avoir lu, Très bonne soirée à tous.
faffwah Membre référent
Nombre de messages : 6478 Age : 56 Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 21:18
Pour ce qui me concerne, ce sont mes mauvaises fréquentations. Un ami du lycée, fana au point de, lycéen, bosser deux mois d'été pour se payer sa première Breitling. Ca m'intéressait, sans plus. Et voilà que pour ses 10 ans de mariage son épouse lui offre une Sub. Sans être fana de Rolex ça m'a titillé. Mais avec moins de moyens j'ai commencé par une Seiko 5 auto sur la baie. Plus quelques quartz. Mais je voulais toujours une belle mécanique. Quelques temps plus tard, la faute. Une black falcons . Jurant de ne plus m'y laisser prendre je décidais de me documenter plus avant achat et je suis arrivé ici. Et maintenant j'attends ma B-Uhr AHA et guette les nouvelles de leur futur régulateur
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 21:25
Comme beaucoup ma passion des montres m'est venue via Google qui m'a aiguillé sur FAM. C'était en août 2009.
Comme beaucoup c'est la lecture de vos posts qui m'a fait découvrir les montres automatiques.
La vision de la trotteuse courant sur le cadran de façon fluide et non saccadée, sur les vidéos, la découverte que ces montres ne vivaient qu'autant qu'on les portait a déclenché très vite chez moi une irrépressible envie d'en avoir une. La fameuse CHI.
Ce fut une SEIKO. Une SKX007. En septembre 2009.
Peu de temps après j'eu envie de LA montre de ma vie (enfin, le croyais-je). Ce fut donc une SUB date. Pour mes 40 ans (mais j'en avais 39 à ce moment-là; j'étais donc en avance )
Après il y en eut d'autres: OMEGA, SINN et 2 autres SEIKO.
Je me suis calmé sur le plan des achats (pour combien de temps ?) parce que je n'aime pas ne pas pouvoir les porter toutes aussi souvent que je le voudrais. Je veux dire par là que je ne peux en porter qu'une à la fois et la rotation augmenterait si j'en avais beaucoup plus.
En outre Mme DURANDAL ne cesse de me dire: "bon cette fois, c'est la dernière, hein?
En revanche, je ne me suis pas calmé en ce qui concerne la lecture de FAM. Je me surprends même en plein boulot à consulter les derniers messages postés sur les sujets que je suis.
Et la liste des sites de montres mis en favoris ne cesse de s’agrandir...
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Ven 11 Jan - 22:54
J'avais une Seiko sportura à quartz en titane, avec chrono et alarme.
Il y a une dizaine de mois, la couronne me semblait dévissée et je l'ai apportée au SAV. Verdict du devis : il faut changer le boîtier, pour quelques centaines d'euros. J'ai envisagé de refuser le devis et d'en acheter une neuve et j'ai regardé les vitrines, par exemple chez Louis Pion. Comme la montre était un cadeau, j'ai finalement choisi de la faire réparer.
J'ai toute de même continué à regarder les montres neuves et suite à une recherche Google, je suis tombé sur FAM. J'ai eu envie de m'acheter une montre mécanique. J'ai passsé du temps sur FAM et dans les magasins. Mon épouse m'a proposé de participer à l'achat et in fine ma short list s'est réduite à la TAG 1887 SLR et à la moonwatch. J'ai finalement choisi cette dernière, en version phases de lune, et qui m'a finalement été offerte par mon épouse (en échange d'un bracelet en or avec des trucs qui brillent).
Depuis, je passse du temps sur FAM, j'ai acheté une montre (Beluga Ebel avec là aussi avec plein de trucs qui brillent, sans être du luminova) pour le prochain anniversaire de mon épouse et je viens de craquer pour une Pequignet Rue Royale et une Glycine Combat Sub lunette chocolat. Je regarde aussi une posssible Orient pour notre fille. Tout cela en moins d'un an.
À part cela tout va bien et je n'ai pas été contaminé (finalement, je ne me suis acheté que deux montres )
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Sam 12 Jan - 4:36
Depuis tout petit j'ai toujours aimé les montres, j'ai longtemps rêvé d'une swatch et elle me fut offerte pour mon entrée au lycée, une transparente bien sur !!!
Mes premiers salaires m'ont permis de m'acheter plusieurs Swatch, de tout type, chrono, irony, scuba, skin et automatique... Qui trainent encore dans un tiroir... Puis est venu le temps des ventes privées et leur lots de lotus et festina, ça a duré quelques années, jusqu'à la naissance de mon deuxième fils ou je me suis dit qu'une belle montre pour la fête des pères serait pas mal, quelque chose de durable et de transmissible si possible. A ce moment là sur "l'allée des marques" (traduire en anglais) il y avait la marque Hindenberg : un descriptif de la marque au passé ronflant (ah le marketing !!!) et une forte remise (80%) m'ont presque fait cliquer sur la case commande, mais après une brève recherche, je suis tombé sur la black list de FAM et les chinoiserie à consonance germanique...
J'ai donc doublé la valeur que je voulais mettre dans cette montre, et je me suis offert sur Ebay une Tissot PRS 516 Valjoux... Je me suis inscrit sur FAM car je m’inquiétais de ne pas avoir de numéro de série sur la montre, ce qui finalement était normal... Et c'est quelques temps après que j'ai vu les photos qu'Ogmios avait fait de sa vulcain Anniversary heart style que j'ai rencontré ma première CHI, la plus intense, toujours pas égalée... Je trouvais encore inconcevable de mettre une telle somme dans une montre je me persuadais qu'elle n'était pas pour moi, bien trop chère, d'autres prérogatives, une femme (dépensière) des enfants, mais une visite à Nancy et un essayage plus tard, je ne pouvais plus me l'enlever de la tête.. On connais à présent le résultat, j'ai tapé dans ma cagnotte d'ancien fumeur pour celle là...
Maintenant, la cagnotte ne suffit plus, mais heureusement, il y a les primes !!!
lynx25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1697 Age : 43 Localisation : Grand Est... Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Sam 12 Jan - 6:37
Pour ma part, le bonheur de la micro mécanique depuis 1999 (Surtout le mécanisme) , une cousine qui travail pour TISSOT, et un ami qui n'est pas dans le besoin et qui me prêtait régulièrement ses montres car je les trouvaient toutes superbes. Je lui ai racheté certaines, dès qu'il voulait s'en séparer et un an après je les revendaient au prix de la cote . Une petite spéculation qui ma valu la possibilité d'acheter en partie ma perle et profiter de plusieurs marque Horlogère tel que: CARTIER Santos (La toute première). BULGARI Diagono. JLC Reverso. ZENITH El Primero. TAG HEUER Monaco. TAG HEUER Carrera. ZENITH Elite Port Royal V. CERTINA DS podium . LIP or (1964). LONGINE Hydroconquest. TISSOT PRC 200 Chrono. TISSOT T-RACE. BREITLING Chronomat Vitesse. ROLEX SubDateC (La seule Neuve).
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Sam 12 Jan - 10:02
Le facteur déclenchant de cette passion ? 2 en fait ! - Jeune, ma 1ère montre "chère", une Festina chrono à 1200 francs (super cher à l'époque pour moi, enfin pour ma mère, mais un vrai cadeau pour mes 20 ans) - Mes 16 mois passées en Suisse entre 1998 et 2000 entre Genève et Lausanne, avec des clients à Genève, la Chaux de Fonds, etc....
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Sam 12 Jan - 10:15
Bonjour,
Avant, j'avais quelques montres, puis vient le cambriolage de mon domicile. Presque toutes sont volées.
Maintenant, j'ai reconstitué ma petite collection au fur des années.
Cordialement.
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ? Sam 12 Jan - 10:15
J'ai commencé avec Rolex car fils d'immigrés je rêvais devant la boutique "Bonnet" à Nice dont le proprio est maintenant un ami lol, puis j'ai eu ma première après avoir fait quelques chantiers d'été, une américaine avec index diamants , puis ce fut la mode des belles caisses et là j'ai revendu une pepsi GMT pour des jantes en 17, et pendant quelques années ce fut du Cartier, Pascha et le plaisir est revenu lors de mon mariage et de ma fréquentation de clients et amis russes.
J'ai recommencé à acheter, vendre, réacheter et découvert FAM et ses précieux conseils, et ses amis dont certains au fil des rencontres le sont devenu autrement que par le net.
Le doigt dans l'engrenage...Quel a été le facteur déclenchant de cette passion ?