| Le doigt dans l'engrenage. | |
|
+11Big K malyss fefen Mat770251 guzzijef grosseiko Bender RALPHUSA benmarie TheShadow Agent J 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Agent J Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : Picardie Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 19:03 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je parcours quotidiennement ce forum (plusieurs fois par jour d'ailleurs...) et je constate que des montres qui ne me plaisaient pas du tout au départ font aujourd'hui mon plaisir quand un FAMeur poste une photo... au premier titre la Seamaster 300M.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il me plairait vraiment d'en posséder une...
En fait plus le temps passe et plus j'ai envie d'acquérir des nouveaux modèles, plus ou moins onéreux : 300M, Navitimer, STOWA Flieger... Une question que je me pose : quel prétexte vais-je trouver (vis à vis de ma femme) pour justifier de mon prochain achat...
Je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage. Mes quelques quartz et mes deux mécaniques auront des petites (ou grandes) soeurs.
Oups. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 20:10 | |
| Tu fais comme moi, tu ne lui dit rien et lorsqu'elle te demande : " tu as encore une nouvelle montre ? " Tu lui réponds " "ah oui chérie je ne t'en ai pas parlé ? J'ai saisie une opportunité mais je vais Certainement la revendre très bientôt " Bien entendu je n'ai jamais revendu aucune de mes montres, même les opportunités |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 21:39 | |
| tu changes de femme et si possible tu trouves un horlogère ok je |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 21:57 | |
| Tiens je vais t'aider un peu Ne me remercie pas, c'est un plaisr ... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 22:05 | |
| Bienvenue dans la peau d'un pigeon !!!! |
|
| |
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 22:12 | |
| C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse: à force de voir des nouveautés qui ne sont le plus souvent que des rhabillages destinés à augmenter le prix de vente, je ne m'interesse plus qu'aux anciennes, peut être moins frime mais plus authentiques (ça va faire jaser de la part d'un tit nouveau...). |
|
| |
Mat770251 Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 44 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Dim 27 Fév 2011 - 22:22 | |
| Je vois que nous avons tous les mêmes difficultés pour devoir justifier de nos achats de montres auprès de nos moitiées. Mais pas mal le coup de l'achat "opportuniste"... |
|
| |
Agent J Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : Picardie Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Lun 28 Fév 2011 - 16:30 | |
| J'ai rencontré ma compagne alors que j'étais déjà un peu contaminé, 2 belles tocantes à mon actif, mais au bout d'un an, l'année de mes trentes ans, la pathologie s'est agravée et depuis, en moyenne, sur les trois dernières années j'achète entre une et deux belles montres par an. Pas besoin de me justifier, mais ma rousse m'a fixé gentiment un nombre limite de montres (à un prix sup à 500€), malheureusement, je suis à une montre de ce nombre, et je n'ai que 32 ans et demi mais j'y arriverai, car c'est vrai que trop de montres, ça complique le choix de celle qui va m'accompagner toute la journée avant de partir au taff , ce nombre est de 8... Pour adoucir la demoiselle j'ai essayé de la contaminer, et ça prend petit à petit... d'ailleurs pour ses trente ans, elle désire: une montre! La morale de cette histoire, plonge la toute habillée dans l'univers merveilleux de la tocante!!! |
|
| |
malyss Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 47 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Lun 28 Fév 2011 - 17:31 | |
| Si t'as pas ta Rolex à 50ans...
J'ai de la chance, la mienne ne me fait pas d'histoire, bon la j'en suis à 4 montres horriblement chères de qualité en seulement 2 mois... elle commence à me dire que je devrais me calmer.
Bon du coup, la mauvaise nouvelle c'est qu'elle veut aussi une Daytona, et ça... ça craint ! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Lun 28 Fév 2011 - 17:40 | |
| Tant que je ne mets pas le budget familail en péril, j'ai un prétexte tout trouvé : je bosse comme un chien toute la journée et j'ai bien le droit de me faire un p'tit plaisir de temps en temps Rien de rationnel, juste du plaisir |
|
| |
birdy1962 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Age : 62 Localisation : Lausanne - suisse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Lun 28 Fév 2011 - 18:59 | |
| ben fais comme moi.... divorce.... prend une copine qui travaille..... elle fais ce qu'elle veut avec son $ ( coiffeur - ongles - habits - voiture - etc) moi je fais ce que je veux avec mon $ (montres - moto - autres..etc ) comme ca pas de problemes !!! je plaisante.....fais juste le divorce !! plus serieusement ! si elle bosse et toi aussi, chacun paie le commun et le reste c'est chacun pour soi !! |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Mar 1 Mar 2011 - 5:36 | |
| Tu sais tu peux encore te sauver, éteindre ton ordinateur, le vendre, arrêter ton abonnement internet, oublier l'existence de FAM, et finalement te sauver de cette dure addiction aux CHI... ou pas... Bienvenue à toi en tout cas ! |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
benoitmg Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le doigt dans l'engrenage. Mar 1 Mar 2011 - 18:00 | |
| Fais toi plaisir...Les femmes le font bien, non?? je dis toujours, les montres, les voitures, le pinard, etc, étaient là avant elle! Puis on leur fait bien plaisir de temps en temps aussi avec des petites attention, donc... |
|
| |
| Le doigt dans l'engrenage. | |
|