Bonjour,
La communication dans l'entreprise est fondamentale pour assurer des relations humaines saines et sereines.
Tenez, un type qui ne parle jamais à son poste de travail, le type qui grogne au téléphone et ne perd pas de temps avec ses collègues... Evidemment c'est un employé rentable mais il ne crée pas d'émulation autour de lui et ce ne sera jamais un leader. En tous les cas pas un manager. C'est un peu con mais plus le type travaille et moins il se donne de chance de diriger les autres.
A coté de lui, celui qui parle de tout et de rien, récupére les critiques positives et simule un intérêt pour son employeur se hissera plus vite au niveau de cadre. Le problème est évidemment de trouver le juste milieu et c'est là que la Mosbilo C° intervient .
Nous allons aujourd'hui vous offrir quelques phrases clés qui ferons de vous un cadre rêvé.
Phrases du matin :
"Quel froid dehors, on est bien contents d'être arrivés et de retrouver les collègues au travail" Là, il y a tout dans cette phrase, la fraternité au travail et le plaisir d'être au boulot.
"Le week-end m'a paru interminable, j'ai hâte d'avancer dans ces dossiers" Cette phrase est magnifique , elle magnifie votre engouement à la tâche.
"Comment allez-vous, je vous sentais un peu fatigué la semaine passée même si vous ne laissiez rien paraître" On est dans le subliminal, votre interlocuteur va vous percevoir comme un être sensible doté de perspicacité.
"Quel plaisir de vous retrouver, on voit que vous tenez la forme" Ici on est avec une phrase dangereuse car si la réponse est " Je viens d'apprendre que ma femme est condamnée" vous allez devoir ramer ... Pour éviter cela nous vous conseillons la phrase classique "Votre courage me fascine". Votre interlocuteur sera glorifié !
Pour le midi nous avons d'autres phrases " Bon appétit ! Je sens qu'on va se régaler" ...Phrase à manipuler avec précautions si le plateau repas est une viande vaguement en sauce.
"Quel plaisir ces petits moments de pause et de convivialité ! Bon appétit" Le bon appétit va avec tout ! Propre, simple et convivial, il offre un moment de joie intense et de jublation. la phrase ultime est " Ce moment est toujours pour moi un plaisir de vous retrouver" ca plaque bien votre hypocrisie à cette fausse jubilation que ce moment chiant impose.
Enfin, le soir ... "A demain et très bonne soirée" C'est court et efficace. impossible de déceler une quelconque hypocrisie.
;
Si jamais par hasard vous devez contester un avis ou émettre une idée à contresens de ce qu'on attend de vous ( c'est aussi une manière de marquer votre aptitude à réfléchir) nous vous conseillons d'user du classique "J'entends bien votre avis et je le compléterai par ...." ne soyez jamais frontal mais toujours dans le sens du vent ...
Mouiller son doigt est un bon indicateur ...