| choisir la langue de sa montre | |
|
+17bichão Sai59 XavierO geoffrey_67 AirX-VIII archie deninou CalatravaCH emerikh Bernard Hoche serrano P3rf3cTr4nc3 Manitou Peter Uhr il_drago broncos thisisthelife 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thisisthelife Membre Hyper actif
| Sujet: choisir la langue de sa montre Dim 13 Jan 2013 - 12:55 | |
| suite au sujet de Bruno, sur Patek, je me suis demandé si, vu le niveau de prix de ces montre, la manufacture (Patek ou tout autre fabricant de montres de ce niveau, bien sûr) offrait la possibilité à l'acheteur de choisir la langue des jours et des mois? merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Dim 13 Jan 2013 - 14:08 | |
| - thisisthelife a écrit:
- suite au sujet de Bruno, sur Patek, je me suis demandé si, vu le niveau de prix de ces montre, la manufacture (Patek ou tout autre fabricant de montres de ce niveau, bien sûr) offrait la possibilité à l'acheteur de choisir la langue des jours et des mois?
merci de vos réponses Pour Patek, c'était le cas jusque dans un passé assez récent avec un choix parmi 4 langues: Français, Anglais, Allemand et Italien. La dernière référence qui le permettait était le chrono QP 5970. J'ai pu commander ma 5035 avec un quantième en Français. Pour mon 5970, quand bien même l'option existait sur papier, je n'ai pu eu le choix et j'ai dû me contenter de l'Anglais. Cette option n'est plus disponible pour les productions "normales". Je crois que c'est encore possible pour les productions de très haute horlogerie (répétition minutes).
Dernière édition par dcc le Dim 13 Jan 2013 - 14:22, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Dim 13 Jan 2013 - 14:20 | |
| je pense que, même pour une production "normale", le fait de plus pouvoir choisir le français est anormal; surtout pour une marque qui inscrit "Genève" sur ses cadrans... je sais bien que les marchés extérieurs décident, mais quand même, à ce tarif... |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Dim 13 Jan 2013 - 19:00 | |
| Une montre ayant une littérature autre que francophone me rebute un peu. La langue française fait, selon moi, partie integrante de l'histoire des montres suisses. |
|
| |
Peter Uhr Nouveau
| Sujet: Tout de même, faut pas exagérer Mar 15 Jan 2013 - 9:44 | |
| Les horlogers ne sont pas des philanthropes, on le comprend bien. Mais excusez-moi, ce ne sont tout de même que des fabricants de montres. Sauf qu'ils savent très bien surfer sur la vague, comme les propriétaires de grands crus bordelais... Le marché c'est l'offre et la demande. Si la demande est forte et l'offre contrôlée, eh bien...ceux qui en ont encore les moyens achètent. Et puis, dans le temps, tout ce qui était français était "chic" partout dans le monde. On a parlé français à la Cour d'Angleterre à une époque, à la Cour de Russie. Si les horlogers pouvaient se souvenir de cela... |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 15 Jan 2013 - 13:54 | |
| Sachant que les "marchés" qui décident parlent russe chinois ou arabe, je vois mal Breguet, VC ou Patek avec des inscriptions en mandarin... |
|
| |
P3rf3cTr4nc3 Membre Actif
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Lun 4 Fév 2013 - 19:59 | |
| Blancpain a déjà emboité le pas avec la "Villeret Calendrier Chinois Traditionnel"... |
|
| |
serrano Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 61 Localisation : PT / Gers Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 5 Fév 2013 - 12:40 | |
| Une de mes préférées, franco-portugaise, comme cela se faisait CYMA1 |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Dim 24 Nov 2013 - 20:09 | |
| J'ai une Longines avec mouvement 7751. Bien sûr, ce n'est pas de la haute horlogerie (cela me suffit, 1 à 3s d'écart par jour après réglage, c'est correct pour une montre mécanique). En France, on ne peut l'obtenir qu'avec les jours et les mois en anglais. Sur les sites américains, ils sont généralement en français. Heureusement, j'ai pu changer ça. Les experts en marketing sont vraiment nuisibles. |
|
| |
emerikh Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Lun 25 Nov 2013 - 21:42 | |
| Sauf erreur,ù cela était encore possible aussi chez Jaeger d'avoir des inscriptions en français, mais je crois qu'ils ont aussi arrêté... Bien dommage... |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mer 27 Nov 2013 - 23:50 | |
| Patek souhaite également éviter de créer des sortes de mini séries par ce biais ! Cela ne ferait en effet que de favoriser la spéculation.
C'est en tout cas une version entendue chez Patek...
Cela dit, j'apprécierais également d'avoir des informations en français sur mon cadran quand bien même je me fais très bien à la langue de Shakespeare ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Jeu 28 Nov 2013 - 11:17 | |
| une anecdote en complément le QP de Jaeger (master control quantième perpetuel 8 jours) est affiché sur le site en version française quand je l'ai commandé, j'ai précisé "version française" car j'avais vu des photos avec le cadran anglais (jours et mois) il m'a été répondu que la version française n'existait et que ce n'était qu'une image de synthèse et donc elle à mon wrist mais en English |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Ven 29 Nov 2013 - 22:04 | |
| Chez Rolex les daydate sont disponibles en près de 30 langues je crois.
Il est dommage que sur les marques plus haut de gamme, on ne puisse pas, même au cours d'une révision, changer un malheureux disque.
|
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Ven 29 Nov 2013 - 22:47 | |
| Sur ma Longines 7751, une panne des phases de la lune s'est produite, sous garantie. J'en ai profité pour fournir les disques de dates et mois en français. Ils n'ont pas été mis, alors qu'il s'agissait d' environ une minute de travail en plus. J'ai quand même pu les récupérer pour les mettre moi-même. |
|
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2350 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Ven 29 Nov 2013 - 23:21 | |
| finalement le mieux pour avoir la date en Français ... c'est d'acheter Français ... |
|
| |
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Sam 30 Nov 2013 - 10:13 | |
| Et en plus, sur cette Pequignet, le guichet des phases de la lune est bien orienté. |
|
| |
geoffrey_67 Membre Actif
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Lun 2 Déc 2013 - 20:17 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- finalement le mieux pour avoir la date en Français ... c'est d'acheter Français ...
...non ! Il suffit d'acheter japonais. |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 9:28 | |
| Chez Claude Meylan, il y a un quantième complet PdL pour lequel on peut choisir les disques en français ou en anglais. Dispo immédiate en anglais, 4 mois de délai en français ^^ |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 11:44 | |
| Sur une Tissot PR516GL, j'ai pu faire changer le disque dateur à la commande. Bravo Patek, JLC et consort |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 11:57 | |
| en même, avoir "huitre perpetuelle" sur ma Sub, cela ne me ferait rêver tous les jours |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 12:07 | |
| - geoffrey_67 a écrit:
- ...non !
Il suffit d'acheter japonais. Sauf... que ce n'est pas du français ! |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 12:16 | |
| - Milannimes a écrit:
- Sauf... que ce n'est pas du français !
A priori, il y a (eu ?) des séries en français, ça m'a surpris également. J'ai même été arrogant une fois, disant que c'était de l'espagnol, quand le gars a posté une photo du mercredi ou du dimanche, je ne sais plus... |
|
| |
arnaudpl Membre super actif
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Dordogne/Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Mar 3 Déc 2013 - 13:57 | |
| Je n'ai pour l'instant qu'une Seiko 5 pour laquelle le problème se pose, et le jour est bien en Français (achetée chez un commerçant à Bruxelles) |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: choisir la langue de sa montre Jeu 5 Déc 2013 - 8:21 | |
| Je me demande parfois si les personnes qui participent à un sujet, lisent les commentaires des autres participants avant de pondre leurs proses ?!? |
|
| |
| choisir la langue de sa montre | |
|