FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Leasing et montres : vos avis

Aller en bas 
+53
THX
browningt
cavadini12
Balibran
Cartman
omega67
Nouch30
koko591
fdam
francois77
Maset
keanu666
Bubba
plop
LUDOSTER
aillouil
XR1200
crf77
fgdom
Tele 52'
fatamorgana
Guil@69
francknwatch
lithium
radiomir
Shanks
knarf2A
moumoune31
nonobroke
balibalo
Bozaware
Manitou
lowendalblades
Zorba06
broncos
DAV78
Eric67
geronimo1369
fred-tictac
fabricio
jodko
lolofurax55
Nicore
magicrikk
nicolas83
il_drago
samir590000
OPerpetual
Le Jules
sandro06
kkwette
Alecsendri
tomducat
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:15

crf77 a écrit:
c’était juste pour savoir si une petite négociation plus un 12 fois sans frais me permettrait de m'offrir une petite seamaster 300 M, tranquillement, presque sans le voir passer .......

Un mail poli, correct et qui explique bien ton projet et tu auras surement une réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 15:28

Bubba a écrit:
Dans ce cas là t emmerdes pas, achète au gris avec un financement style cetenoga ou cofilem Wink
Le taux à 15-20 % sera vite oublié par le tarif initial...

Mais je trouve ça dommage également

Ca me semble être la meilleure solution en effet .

Même si j'ai vraiment du mal avec le principe du crédit pour acheter une montre , j'aurais l'impression qu'elle ne m'appartient pas vraiment temps qu'elle n'est pas intégralement payée .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:11

Dans ce domaine, les affirmations "jamais" et "toujours" sont à mon avis déplacées
Tout dépend de quoi on parle exactement, et de la situation financière exacte de la personne intéressée

Je rappelle que c'est en empruntant qu'on s'enrichit (même si ce n'est pas un objectif en soi

Pour ma part, j'ai acheté des dizaines de montres, et 1 seule fois une montre à crédit sur 3 ans. Où est le problème ? En quoi un crédit pose un souci pour une montre ? La seule règle est de fixer des mensualités et un montant global en rapport avec ses capacités financières.
Fiancer sa passion par crédit ce n'est pas une hérésie
Mais il ne faut pas que la passion l'emporte sur la raison. Il faut faire ses calculs posément et sereinement.

Quant au leasing, si c'est pour terminer avec l'option d'achat, c'est donc un crédit...mais au final souvent plus cher qu'un crédit classique
Si c'est pour rendre la montre à la fin, c'est une location, et là pour le coup je trouve personnellement que c'est un peu curieux de louer une montre au quotidien, amha


Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:16

keanu666 a écrit:


Un mail poli, correct et qui explique bien ton projet et tu auras surement une réponse Chinois




Mail envoyé .......... avec demande pour des modèles ne figurant pas dans le stock, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:17

J'ai une connaissance qui a profité d'un crédit auto pour faire passer une montre dessus. Avec un taux de 1,75% pour un crédit de 3 ans, je trouve difficile de trouver que c'est un mauvais calcul aux vues des augmentations annuelles et en plus ça permet de ne pas toucher au capital familiale. Je trouvais son calcul plutôt bon en sachant que sa limite était de ne pas reproduire l'opération. D'ailleurs, il n'a qu'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 10/05/2016

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:22

certaines boutiques pratiquent même le crédit à taux 0%.
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:26

Maset a écrit:
Dans ce domaine, les affirmations "jamais" et "toujours" sont à mon avis déplacées
Tout dépend de quoi on parle exactement, et de la situation financière exacte de la personne intéressée

Je rappelle que c'est en empruntant qu'on s'enrichit (même si ce n'est pas un objectif en soi

Pour ma part, j'ai acheté des dizaines de montres, et 1 seule fois une montre à crédit sur 3 ans. Où est le problème ? En quoi un crédit pose un souci pour une montre ? La seule règle est de fixer des mensualités et un montant global en rapport avec ses capacités financières.
Fiancer sa passion par crédit ce n'est pas une hérésie
Mais il ne faut pas que la passion l'emporte sur la raison. Il faut faire ses calculs posément et sereinement.

Quant au leasing, si c'est pour terminer avec l'option d'achat, c'est donc un crédit...mais au final souvent plus cher qu'un crédit classique
Si c'est pour rendre la montre à la fin, c'est une location, et là pour le coup je trouve personnellement que c'est un peu curieux de louer une montre au quotidien, amha



Tout à fait d'accord avec Maset. Ayant des revenus mensuels et réguliers et ayant fini de payer la voiture,ainsi que le scooter, une belle montre payée en 12 mois, çà m'irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 17:41

crf77 a écrit:





Mail envoyé .......... avec demande pour des modèles ne figurant pas dans le stock, on verra bien.
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
koko591
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/04/2013

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:29

Les boutiques Lepage font du 10 ou 12 sans frais, voir leur site Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 18:35

Normalement un leasing tient compte de la valeur résiduelle de l'objet.

On paye la différence entre le prix d'achat et le prix de revente estimé + les intérêts sur tout ça.

C'est ainsi qu'on peut rouler en BM pour des mensualités inférieures à l'équivalent chez Renault ou VW.


Vu comme ça j'ai envie de dire "pourquoi pas"... Pour les modèles qui perdent peu de valeur!


Mais je crains que ce ne soit que du crédit classique déguisé avec une VR fixée arbitrairement en fonction du nombre d'années de détention.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:43

Bonsoir, moi je suis assez en retrait par rapport au crédit, sauf si j'ai deja économisé une partie du credit et que la montre vaut le coup.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 20:49

Nouch30 a écrit:
Normalement un leasing tient compte de la valeur résiduelle de l'objet.

On paye la différence entre le prix d'achat et le prix de revente estimé + les intérêts sur tout ça.

C'est ainsi qu'on peut rouler en BM pour des mensualités inférieures à l'équivalent chez Renault ou VW.


Vu comme ça j'ai envie de dire "pourquoi pas"... Pour les modèles qui perdent peu de valeur!


Mais je crains que ce ne soit que du crédit classique déguisé avec une VR fixée arbitrairement en fonction du nombre d'années de détention.

Tu fais un leasing sur une Dayto ceramique c'est le vebdeur qui te verse de l'argent tous les mois vu que la valeur résiduelle sera supérieure au prix de vente public Leasing et montres : vos avis - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1941
Age : 41
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:30

fdam a écrit:
certaines boutiques pratiquent même le crédit à taux 0%.

Ce qu'il faut savoir c'est que le taux 0% est réservé le plus généralement aux courtes durées type 10 x sans frais. Dans ce cas le crédit est gratuit pour le client mais pas pour le magasin qui paye une retenue à l'organisme de crédit (x % du montant du crédit). Ce n'est pas le magasin qui prête mais la maison de financement qui verse la somme immédiatement et en intégralité au magasin. Le versement des mensualités remboursés par le client est adressé à l'organisme de crédit.
Dans la mesure ou le magasin finance le crédit à votre place la nego sur le prix de la montre sera plus difficile...
Si le crédit est à votre charge il vous en coûtera les intérêts mais il sera peut-être plus facile de négocier le prix de la montre.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:44

Autant je peux comprendre un achat à crédit sur une période classique de 2 ou 3 ans.
Mais pour un 10x, pourquoi ne pas mettre la somme de côté tous les mois et acheter la montre dans 10 mois.
Pas de crédit ou de "facilité", donc de meilleures possibilités de négociation sur le prix....

Car, comme dit Cartman, avoir la nego et la facilité de paiement, c'est fort peu probable....
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:01

Pour info lease a watch a bien changer depuis 4 ans car au départ il s'agissait d'un crédit bail à 4 ans maxi avec un crédit similaire à un revolving soit du 19% de taux hors désormais on est sur un taux fixe à 6%.
Quand je vois que ma banque me propose un crédit auto à 6.5% ça vaut presque le coup d'acheter une Rolex maintenant même prix catalogue de ce faire plaisir avec une petite mensualité et faible taux de toute façon cette marque ne décote pas et ça rapporte plus qu'un livret A.
La seul chose qu'il faut faire gaffe c'est le taux d'endettement.
Bref chacun fait ce qu'il veut avec son argent moi perso j'ai par exemple jamais pu acheter une voiture en cash et dieu sais que la voiture décote beaucoup plus vite que la Rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 4:44

combien achètent des voitures de 30-40-50k€ à crédit?

beaucoup ! je ne parle pas spécialement ici.
autour de moi, 90% des voitures sont payées avec des crédits sur 4 ans.

dès lors, je ne vois pas le mal de payer une montre à crédit.

plutôt que d'acheter une caisse à 50k€ qui perd 50% de sa valeur en 3 ans, pourquoi ne pas s'acheter une voiture à 25k€ et des montres pour 25k€
finalement, on rembourse toujours la même chose, sauf que la moitié va dans des montres.

à la différence près que des montres bien gardées, 20 ans après elles peuvent encore être nickels
une voiture, on en aura changé 5 fois dans ce laps de temps.

pour les 4 à 8 prochaines années, j'ai décidé de ne plus claquer mon pognon dans des bagnoles, je garde celle-ci.
avec l'argent pas dépensé, je m'achèterai des montres.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 7:11

L'achat d'une caisse à crédit il y a 10 000 sites qui vont t'expliquer pourquoi c'est préférable. Par contre une montre... Bon après chacun fait ce qu'il veut. Wink

Sur ce site les taux sont hard : *TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe : 6,90%.

Un prêt perso de 30K sur 60 mois sur une banque en ligne connue c'est : 2,39%
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 8:51

Un prêt demandé gentiment à papa ou à maman c'est gratuit ou presque ( quand tu sais que les fonds placés sur un livret à rapportent 0,75% / an ).
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 10:31

tomducat a écrit:


Tu fais un leasing sur une Dayto ceramique c'est le vebdeur qui te verse de l'argent tous les mois vu que la valeur résiduelle sera supérieure au prix de vente public Leasing et montres : vos avis - Page 4 Blunt_gi

J'y pensais Leasing et montres : vos avis - Page 4 Blunt_gi

Reste que comme pour les bagnoles, ce n'est intéressant que si forte valeur résiduelle.


ceci dit je vois bien le concept du côté vendeur:

-gavage sur le taux d'intérêt
-grosse négociation sur le prix de vente (car achète beaucoup), mais financement fait sur prix catalogue= grosse marge dès le départ
-récupération de beaucoup de montres d'occasion à vil prix, et de nouveau une jolie marge à se faire en revendant en occasion

C'est du côté du client que je ne vois pas bien l'intérêt.

A la limite, je verrais plus d'intérêt à une location courte durée: on loue une montre une semaine pour éviter l'erreur de casting, ou juste pour une occasion spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:08

tomducat a écrit:
Un prêt demandé gentiment à papa ou à maman c'est gratuit ou presque ( quand tu sais que les fonds placés sur un livret à rapportent 0,75% / an ).
Tu ne crois pas si bien dire. Fin d'année c'est ce que je vais faire, ainsi je ne touche pas à mon épargne.
Je vais offrir un bon taux. bravohap
En cas de soucis, je pourrai rembourser à mon rythme voir pas du tout.
Plus de caisses à rembourser. J'ai 2 roros en ligne de mire du coup Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1607
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:54

Déterrage de sujet, je ne comprends que difficilement que "Lease a Watch" vive encore de sa belle vie.

Je suis allé voir ce qu'ils proposaient à la vente, il n'est bien sûr plus question de leasing pour les particuliers (ce que je suis), mais de crédit avec un taux de plus de 6% de mémoire, sur des montres vendues presque 50% de plus que le prix AD.

Je précise, que je n'ai regardé que pour la fameuse marque à la couronne.

Sur Instagram, j'ai envoyé un mp à Grégoire (certainement, puisqu'il est à notre écoute) en lui disant que pour une 126610LN, je me voyais difficilement faire un achat à 15590,00€ (si achat comptant).

J'ai laissé entendre que je me serais certainement décidé, si il y avait eu la possibilité de l'envisager à 12500€ par exemple. (ce qui fait quand même une différence de 2300,00 par rapport au prix de la belle neuve, chez un AD)

Comme je suis sur liste d'attente, on m'a juste conseillé de "croiser beaucoup de doigts !"

Comment dire que je ne ferais jamais l'acquisition d'une montre auprès de "Lease a Watch", alors peut-être que je n'aurais jamais de 126610LN au poignet, mais le tarif proposé, et la réponse reçue m'auront définitivement permis de blacklister le site.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27745
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2023 - 15:00

Le Jules a écrit:
Pour moi une montre n''est pas quelque chose qui s'achète à crédit. C'est un article de plaisir et non une nécessité. Donc si t'as les sous t'achètes, si t'as pas t'achètes pas.

Sinon gare au surendettement...  Chinois

il_drago a écrit:
Pour résumer ma pensée:

Tu as l'argent, tu achètes.

Tu n'as pas l'argent, tu n'achètes pas.

Pas question de crédit ou de leasing pour une montre.

+2 et d'accord avec sûrement d'autres plus bas qui ont les même pensées (désolé je n'ai pas tout lu en détails).

Je ne supporte plus cette société de crédit à la consommation.

Pour un objet matériel UTILE/NECESSAIRE comme une voiture typiquement. Qu'on fasse un leasing, d'accord.

Mais une TV, un téléphone portable dernière génération à 1xxx euros/CHF et encore pire maintenant une montre de LUXE  !!?? affraid Rolling Eyes  AU SECOURS !

Comment voulez-vous que les générations futures s'en sortent avec de telles pratiques ? ....Affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:09

falconbmw a écrit:

+2 et d'accord avec sûrement d'autres plus bas qui ont les même pensées (désolé je n'ai pas tout lu en détails).

Je ne supporte plus cette société de crédit à la consommation.

Pour un objet matériel UTILE/NECESSAIRE comme une voiture typiquement. Qu'on fasse un leasing, d'accord.

Mais une TV, un téléphone portable dernière génération à 1xxx euros/CHF et encore pire maintenant une montre de LUXE  !!?? affraid Rolling Eyes  AU SECOURS !

Comment voulez-vous que les générations futures s'en sortent avec de telles pratiques ? ....Affligeant.

Suis assez d'accord mais disons que nos sociétés considèrent aujourd'hui le crédit / leasing comme une pratique usuelle de consommation décomplexée. C'est un peu comme les réseaux sociaux et le marketing finaud qui joue sur l'aspect communautaire (je lis de plus en plus "bonjour la famille" de la part de quelqu'un.e qui vient d'acquérir telle ou telle marque, alors qu'il.elle s'adresse à de parfaits inconnus), c'est tout simplement une façon de pousser à la consommation. 
Pour l'horlogerie dite "de luxe, une fois le "tabou" de la vente en ligne dépassé (alors que "l'expérience client" et la visite d'un AD qui déroulait le tapis rouge étaient autrefois des éléments essentiels de l'acte d'achat), offrir des payements échelonnés constituait juste la suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88


Nombre de messages : 596
Age : 33
Localisation : Montrouge (Bordeaux dans le coeur)
Date d'inscription : 08/06/2023

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:06

Faire un crédit pour un objet aussi inutile qu'une montre ça me sidère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 583
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Leasing et montres : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:13

Foz88 a écrit:
Faire un crédit pour un objet aussi inutile qu'une montre ça me sidère Shocked

C'est oublier la force du désir, par nature irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leasing et montres : vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leasing de montres: c'est désormais possible!
» Avis montres RSC ?
» Avis sur les montres MVMT ?
» Avis montres Zeppelin
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: