Nombre de messages : 615 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
Sujet: Avis montres Zeppelin Sam 28 Juil - 22:40
Salut,
Qui connaît la marque Zeppelin? Un retour d’experience sur la qualité et fiabilité de leur calibres Ronda Quartz? Je cherchais un modèle à phase de lune à petit prix et je suis tombé sur ça : https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7037-3-lz129-hindenburg.html
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Avis montres Zeppelin Dim 29 Juil - 7:12
Les calibres Ronda à quartz sont excellents, fiables et très précis.
Pour le reste, je passe mon tour...
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 70 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Avis montres Zeppelin Dim 29 Juil - 8:08
Je possède cette montre depuis 6 mois. Le calibre est en effet très précis ( environ 3 sec/mois). Elle est très mince et agréable à porter. Deux bémols :-la montre n'a pas de lunette et le verre Hesalite bombé est très exposé aux chocs et griffes; -le compteur de semaine ressemble aux autres aiguilles et peut troubler la lecture de l'heure. Mais bon, c'est ce qui fait son originalité.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: Avis montres Zeppelin Dim 29 Juil - 8:36
Jamais vu, mais sur le papier elle a l’air sympathique.
Attention, 36 mm c’est assez petit et je partage l’avis sur l’inconvénient de l’aiguille de la date qui complique la lecture du cadran.
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 70 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Avis montres Zeppelin Dim 29 Juil - 9:25
Elle existe en 40mm bien sûr. Je l'ai prise en cadran blanc.