| Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses | |
|
+16popolito Tristan31 Jonpi IronMan Adrien63 Longling fredperry63 jeanbat 31 Sabin-Breguet chesney75 MFF22 T0rtuga oliveka arbigoud isosta Anil68 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anil68 Nouveau
| Sujet: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 11:36 | |
| Bonsoir , Il y’a deux mois j’ai découvert un nouvel univers dans lequel je suis tombé par un simple achat. J’ai 19 ans et j’avais jamais porter de montre jusqu’à maintenant , jusqu’au jours où je me suis acheter une ... casio digitale . Sa parait débile mais pour moi c’est devenu indispensable d’en avoir une x) et alors voilà . Un mois plus tard je me suis acheter une Apple Watch en étant dans l’hotellerie Sortir son téléphone devant les clients sa le fais pas x) . Pour moi c’est pas simplement de simple montre , même si j’ai une casio je considère sa comme un bijoux . Je souhaiterais donc me mettre à faire une collection . Pour l’instant je peut mettre 400 euro (en espérant avoir une bonne montre ) j’y connais absolument rien x) un amis qui étudie l’horlogerie m’a conseiller de commencer par une Seiko voir Tissot et d’ensuite économiser pour avoir des modèle plus haut de gamme . Et vous que me conseillez vous ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 11:42 | |
| d'aller faire un tour dans le sous forum "découverte"
Isosta |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 11:45 | |
| Hello, Tu as une foultitude de sujets ouverts au sujet des premiers achats et/ou des "budgets découverte" ... fouille par toi-même, c'est aussi un plaisir de se faire sa culture en lisant, lisant et lisant encore.
Mon conseil et celui d'autres serait de fouiner du côté de Hamilton et Seiko, deux entrées en matière qualitatives |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3378 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 11:48 | |
| je déplace le sujet ici ....
welcome Anil68 ... le monde merveilleux des montres va se dévoiler ici, pour toi ...
Comme toujours, un petit effort sur la conjugaison fera plaisir à l'ensemble des Fameurs qui te liront!
Sinon, à 400€, et en attendant les soldes, une Hamilton, une Tissot, pourrait accompagner bientôt ton poignet! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
T0rtuga Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 26 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 13:41 | |
| J'ai ton âge et je dirais seiko, en plongeuse (skx007), monster ou classique (sarb033 simplicité, mais pure, classe et très bien finie) ça peut être sympa. Sinon j'envisage une seagull 1963 en prochaine et elle rentre dans ton budget Comme dit plus haut avec 400 euros tu pourrais même aller sur du Tissot Malheureusement avec mon petit poignet il y a pas mal de modèles que je n'ose m'acheter |
|
| |
MFF22 Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 17:55 | |
| Salut, Une marque que j'ai découverte ici et qui est très qualitative pour un budget très abordable : Orient. Peu connue chez nous, maison du groupe Seiko avec une vraie histoire derrière elle, Orient propose de nombreux modèles dans des styles différents : classiques, plongeuses, chronos ... Pour tous les goûts. Regarde les sujets ouverts en faisant une recherche par mot clé : orient. Et aussi le topic des heureux possesseurs Et aussi ce site en Europe qui vend la marque . Un bon premier investissement avec une pointe d'originalité. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 21:11 | |
| Hello jeune Padawan, reviens nous voir avec une sélection de quelques montres puis on te dira. Tu es sur la bonne démarche. Tu peux aussi préciser le style de montre voulu (plongeuse, militaire, flieger, habillée, etc..) et le diamètre maxi.. Ne regarde pas trop le bracelet qui se change dans la plupart des cas. Pour ma part, je démarrerai une collection avec une habillée (Tissot Visodate, Junkers Bauhaus, Seiko cocktail, etc..) et une toolwatch (type Seiko Sumo trouvable dans le budget ou Orient Ray II) mais ce n'est que mon avis. Fie toi au tien et bonne recherche !! |
|
| |
Anil68 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 21:34 | |
| Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream , Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34
|
|
| |
Sabin-Breguet Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 21:50 | |
| Combats l'idée de collection, n'achète que des pièces qui te plaisent vraiment, car après tu risques de confondre quantité et qualité. C'est vrai qu'avec moins de 500€ on a déjà des Tissot ou des Hamilton, bien finies et assez prestigieuses. Enjoy! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 21:53 | |
| - Anil68 a écrit:
- Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream , Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34
Salut , Fais attention aux tailles qui ne sont pas restituées par des photos de montres seules. 34 , c’est petit. Un essai en boutique peut s’avérer intéressant afin de déterminer la tallle qui te convient. Si le genre choisi est la montre habillée, regarde aussi chez Seiko , Orient ..... Hamilton qui proposent de beaux objets. |
|
| |
Anil68 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 21:58 | |
| Non justement je préfère les montres avec un petit cadran que les grosses j’avais essayer la Tissot chrono xl elle était belle mais un peu trop grande pour mon poignet |
|
| |
MFF22 Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 22:01 | |
| - Anil68 a écrit:
- Bon voilà maintenant j’hesite entre la Tissot Classic Dream , Pulsar PZ5031X1 accelerator et la Lip dauphine 34
Ce sont trois montres vraiment différentes et un écart de taille important. De 38 à 45 mm il y a un monde selon ton poignet. En plus tu restes sur du quartz ou du quartz solaire ... Ne t'embêtes donc plus avec une pile Il y a des modèles automatiques pour un budget à peine supérieur... Encore une fois, je dis ça, je dis rien. - Anil68 a écrit:
- je préfère les montres avec un petit cadran que les grosses
Regarde alors pour 40 mm max car selon l'ouverture du boitier l'impression de taille est différente aussi. Selon toi, laquelle des deux a le boitier le plus "large" ? Et non je ne suis pas commercial chez Orient ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 22:30 | |
| - Anil68 a écrit:
Tu peux trouver beaucoup mieux AMHA, mais bon ce n'est pas mon argent Juste un exemple, si tu veux rester dans du diamètre contenu (39mm) et avec mouvement auto : Seiko SARB033 ou SARB017 Alpinist, largement dans le budget, j'ai eu les deux avec une nette préférence pour l'Alpinist. |
|
| |
Anil68 Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Jeu 28 Déc - 23:10 | |
| La deuxième montre orient a un boîtier plus large non ? |
|
| |
Anil68 Nouveau
| Sujet: Avis sur les montres zeppelin Mar 2 Jan - 7:30 | |
| Bonsoir à tous , j’ai flasher récemment sur une Zeppelin NORDSTERN DUAL TIME . Que pensez vous de cette marque ? |
|
| |
Anil68 Nouveau
| Sujet: Quelles sont les montres à ne surtout pas acheter ? Mar 2 Jan - 7:32 | |
| Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ? pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ? |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:10 | |
| C'est juste ... incomparable.
1 montre VS une daube. |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:26 | |
| Il suffit de lire les 9876534563 posts déjà ouverts et traitant du sujet pour te donner le début du début d'une piste. |
|
| |
Adrien63 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/11/2017
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:31 | |
| Et sinon faire un sujet qui regroupe toutes tes questions plutôt que d’en ouvrir 15 ? edit modo : pas bête |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:33 | |
| Après, libre à chacun d’acheter ce qu’il souhaite. C’est juste qu’ici certaines marques n’ont pas trop la cote pour des raisons souvent justifiées ! |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:33 | |
| - Anil68 a écrit:
- Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ?
Déjà celles qui ne te plaisent pas. |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:34 | |
| - Anil68 a écrit:
- Bonsoir , pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ?
Un rapport qualité prix difficilement atteignable par Orient Je ne parlerais pas des Diesel et autres daubes je pense qu’il y a suffisamment de matière à lire sur le forum - Anil68 a écrit:
- Juste pour mes futurs achats à venir , quelles sont les marques à ne surtout pas acheter ?
Achète ce qui te plais et basta |
|
| |
popolito Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Margny-les-compiegne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:43 | |
| - Anil68 a écrit:
- Bonsoir , pourquoi conseillez vous tous des orients à tous ceux qui cherchent une montre pas cher , qu’on t’elle de plus qu’une diesel ou une fossil ?
Parce que c'est plus écolo. |
|
| |
MFF22 Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses Mar 2 Jan - 8:50 | |
| - Anil68 a écrit:
Parce que pour le même tarif que des Fossil ou des Diesel (qui ne sont pas des "marques" ni des fabricants de montres), Orient, qui ne fabrique pas autre chose que des Montres depuis 1950 avec des mouvements "maison" de qualité , principalement automatiques, a un rapport qualité/prix imbattable. Je ne ferai pas comme les autres intervenants qui parlent de "daube" car j'ai acheté des Fossil (et les ai encore) et je ne me renierai pas. Mais, même avec le peu de recul que j'en ai, pour posséder deux Orient, si ta question est motivée par une hésitation, je répondrai "fonce !". |
|
| |
| Quelle montre pour débuter une collection ... et questions diverses | |
|