FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel30
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2020

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyJeu 5 Nov - 18:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés
J'aime bien les montres mais je n'y connais rien dans la mesure ou je n'ai pas eu à m'y pencher dessus parce que jusqu'à maintenant je "tournais" avec 3 montres Seiko qui me donnaient toutes satisfactions tant du point de vue fonctionnement qu'esthétique : 2 chonographes ( c'est comme ça qu'on appelle les montres avec un chrono, non ? ), une 4 cadrans étanche 100m et une 3 cadrans, toutes les 2 allant sur leurs 30e année et une petite jeunette de 28 ans classique extra plate chiffres romains. Donc comme je disais ces trois montres me donnaient toutes satisfactions, la 4 cadrans le truc incassable avec un verre quasi blindé qui résiste à tout, je m'en sers quand je fais de la moto, quand je faisais de la compet. sur 4 roues et toutes choses un peu remuantes et les 2 autres sont plus "habillés". Bon mais voilà ma 3 cadrans au bout de ces 30 années de bons et loyaux services a rendu l'âme, il faut changer le mouvement et on me demande 140 €, ( est ce que c'est cher ou un bon prix ? je n'en ai aucune idée, si quelqu'un là aussi peut m'éclairer ) mais c'est quand même quasiment le prix d'une neuve, du coup ça m'a donné envie d'acheter une montre neuve ( mais je ferais quand même réparé l'autre, par sentimentalisme ). Donc, pour changer, en bon béotien j'ai regardé les montres Suisse, pensant que c'est un gage de qualité ( mais est ce vrai ou juste une légende ? ) et donc j'ai vu les Wenger, Tissot et