FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel30
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2020

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyJeu 5 Nov - 18:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés
J'aime bien les montres mais je n'y connais rien dans la mesure ou je n'ai pas eu à m'y pencher dessus parce que jusqu'à maintenant je "tournais" avec 3 montres Seiko qui me donnaient toutes satisfactions tant du point de vue fonctionnement qu'esthétique : 2 chonographes ( c'est comme ça qu'on appelle les montres avec un chrono, non ? ), une 4 cadrans étanche 100m et une 3 cadrans, toutes les 2 allant sur leurs 30e année et une petite jeunette de 28 ans classique extra plate chiffres romains. Donc comme je disais ces trois montres me donnaient toutes satisfactions, la 4 cadrans le truc incassable avec un verre quasi blindé qui résiste à tout, je m'en sers quand je fais de la moto, quand je faisais de la compet. sur 4 roues et toutes choses un peu remuantes et les 2 autres sont plus "habillés". Bon mais voilà ma 3 cadrans au bout de ces 30 années de bons et loyaux services a rendu l'âme, il faut changer le mouvement et on me demande 140 €, ( est ce que c'est cher ou un bon prix ? je n'en ai aucune idée, si quelqu'un là aussi peut m'éclairer ) mais c'est quand même quasiment le prix d'une neuve, du coup ça m'a donné envie d'acheter une montre neuve ( mais je ferais quand même réparé l'autre, par sentimentalisme ). Donc, pour changer, en bon béotien j'ai regardé les montres Suisse, pensant que c'est un gage de qualité ( mais est ce vrai ou juste une légende ? ) et donc j'ai vu les Wenger, Tissot et Zeppelin ( je sais c'est allemand mais certaine ont des mouvements Ronda Suisse d'autre des Miyota japonais ). Les autre montres Suisse sont hors de mon budget. Alors si quelques uns parmi vous pouvaient m'éclairer sur la qualité de ces 3 marques, je leurs en serais très reconnaissant. Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyJeu 5 Nov - 23:33

Si tu aimes toujours ta Seiko, 140€ me semble raisonnable.
C'est en tout cas bien moins cher que du neuf.

Et si tu achètes une neuve, il n'y a pas que les suisses.
Je ne porte que des japonaises (Seiko, Citizen, Casio, Orient)
Les Suisses font de très bonnes montres, mais font payer au prix fort leurs marques.
Alors que les japonaises ont pour la plupart un excellent rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
michel30
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2020

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyVen 6 Nov - 8:36

Merci
Ok je vais regarder les Citizen, Casio et Orient, je ne connais pas cette dernière marque.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyVen 6 Nov - 10:14

Orient ce sont des montres automatiques, je pense qu'ils ne font pas de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin   Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin EmptyVen 6 Nov - 10:32

Electro Moped a écrit:
Orient ce sont des montres automatiques, je pense qu'ils ne font pas de quartz.
Si si, mais faut chercher où acheter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Demande d'avis sur Tissot, Wenger et Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau demande conseil (Orient - Seiko - Zeppelin)
» Tissot demande d'informations
» Demande avis sur achat futur de Tissot PRC 200 chrono I (quartz avec aiguille ja
» TISSOT automatique -demande de renseignements-
» Tissot en 1997 (demande de renseignements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: