Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés
J'aime bien les montres mais je n'y connais rien dans la mesure ou je n'ai pas eu à m'y pencher dessus parce que jusqu'à maintenant je "tournais" avec 3 montres Seiko qui me donnaient toutes satisfactions tant du point de vue fonctionnement qu'esthétique : 2 chonographes ( c'est comme ça qu'on appelle les montres avec un chrono, non ? ), une 4 cadrans étanche 100m et une 3 cadrans, toutes les 2 allant sur leurs 30e année et une petite jeunette de 28 ans classique extra plate chiffres romains. Donc comme je disais ces trois montres me donnaient toutes satisfactions, la 4 cadrans le truc incassable avec un verre quasi blindé qui résiste à tout, je m'en sers quand je fais de la moto, quand je faisais de la compet. sur 4 roues et toutes choses un peu remuantes et les 2 autres sont plus "habillés". Bon mais voilà ma 3 cadrans au bout de ces 30 années de bons et loyaux services a rendu l'âme, il faut changer le mouvement et on me demande 140 €, ( est ce que c'est cher ou un bon prix ? je n'en ai aucune idée, si quelqu'un là aussi peut m'éclairer ) mais c'est quand même quasiment le prix d'une neuve, du coup ça m'a donné envie d'acheter une montre neuve ( mais je ferais quand même réparé l'autre, par sentimentalisme ). Donc, pour changer, en bon béotien j'ai regardé les montres Suisse, pensant que c'est un gage de qualité ( mais est ce vrai ou juste une légende ? ) et donc j'ai vu les Wenger, Tissot et Zeppelin ( je sais c'est allemand mais certaine ont des mouvements Ronda Suisse d'autre des Miyota japonais ). Les autre montres Suisse sont hors de mon budget. Alors si quelques uns parmi vous pouvaient m'éclairer sur la qualité de ces 3 marques, je leurs en serais très reconnaissant. Merci beaucoup d'avance