Bonjour,
Je vous présente, un cadeau que je viens de recevoir de ma chère et tendre, elle me plait bien pour être franc, et je la trouve sympa, c'est ma première vrai montre (si j'exclu, une flic-flac à quartz, ainsi q'une Festina)
Comme vous l’apprécier le cadran et la boite? provienne de chez Dogma, et apparemment l’intérieur (je l'ai ouverte hier pour la première fois, et un calibre Jeambrun PS32 de provenance française donc, si mes info sont bonnes, j'aurais donc affaire à une montre qui à déjà été trafiqué...
Elle semble bien fonctionner, je n'ai pas (encore) pris le soin de mesurer sa précision, je voudrait vraiment la remettre en état, surtout au niveau du boitier qui est très fatigué.
Mes questions:
Est ce que le boitier est récupérable avec un nettoyage, polissage, chez un pro, ou est ce que ça ne vaut pas le coup pécuniairement?
Auriez-vous des info concernant le calibre en question au delà son nom ?
Que feriez vous à ma place, sachant que je ne veut pas trop dépenser pour cette montre, mais que je voudrait bien la porter au quotidien pour l'instant, avant d'en acheter une autre dans un futur plus ou moins proche.
La faire restaurer??la faire nettoyer??juste la faire polir??? la confié a quelqu'un à même de faire un changement de boitier??? dans ce cas la chez qui??
Je précise que je vit en région Parisienne, dans l'ouest.
Malgré de nombreuses recherche dans la sections bonnes adresses, j'avoue être un peu perdu, voila plusieurs week end que je me dit , allez je l’emmène chez quelqu'un, et après lire des pages et des pages , je ne sait pas trop ou aller, je me dit que j'ose à peine me présenté chez certains bon horloger (de part le prix très certainement justifié mais insupportable pour moi, et injustifié par rapport à la valeur de la montre), certes j'y tiens bcp, c'est un joli cadeau, que j'ai apprécier comme un gamin car elle ma plus dès le premier coup d'oeil mais je ne me voit pas dépenser plusieurs centaine d'euros dedans.
Je suis donc à l'écoutes de vos réponses, bon plan, membres du forum intéresser par une pseudo restaurations (pourquoi pas), adresses web et autres!!
D'avance merci!
Et les fotos bien sûres: