FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration ou changement de boitier?

Aller en bas 
+2
edgar
tortilla2
6 participants
AuteurMessage
tortilla2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris / Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 1:50

Bonjour,
Je vous présente, un cadeau que je viens de recevoir de ma chère et tendre, elle me plait bien pour être franc, et je la trouve sympa, c'est ma première vrai montre (si j'exclu, une flic-flac à quartz, ainsi q'une Festina)

Comme vous l’apprécier le cadran et la boite? provienne de chez Dogma, et apparemment l’intérieur (je l'ai ouverte hier pour la première fois, et un calibre Jeambrun PS32 de provenance française donc, si mes info sont bonnes, j'aurais donc affaire à une montre qui à déjà été trafiqué...

Elle semble bien fonctionner, je n'ai pas (encore) pris le soin de mesurer sa précision, je voudrait vraiment la remettre en état, surtout au niveau du boitier qui est très fatigué.

Mes questions:

Est ce que le boitier est récupérable avec un nettoyage, polissage, chez un pro, ou est ce que ça ne vaut pas le coup pécuniairement?

Auriez-vous des info concernant le calibre en question au delà son nom ?

Que feriez vous à ma place, sachant que je ne veut pas trop dépenser pour cette montre, mais que je voudrait bien la porter au quotidien pour l'instant, avant d'en acheter une autre dans un futur plus ou moins proche.
La faire restaurer??la faire nettoyer??juste la faire polir??? la confié a quelqu'un à même de faire un changement de boitier??? dans ce cas la chez qui??

Je précise que je vit en région Parisienne, dans l'ouest.

Malgré de nombreuses recherche dans la sections bonnes adresses, j'avoue être un peu perdu, voila plusieurs week end que je me dit , allez je l’emmène chez quelqu'un, et après lire des pages et des pages , je ne sait pas trop ou aller, je me dit que j'ose à peine me présenté chez certains bon horloger (de part le prix très certainement justifié mais insupportable pour moi, et injustifié par rapport à la valeur de la montre), certes j'y tiens bcp, c'est un joli cadeau, que j'ai apprécier comme un gamin car elle ma plus dès le premier coup d'oeil mais je ne me voit pas dépenser plusieurs centaine d'euros dedans.

Je suis donc à l'écoutes de vos réponses, bon plan, membres du forum intéresser par une pseudo restaurations (pourquoi pas), adresses web et autres!!

D'avance merci!

Et les fotos bien sûres:
Restauration ou changement de boitier? Imgp0013
Restauration ou changement de boitier? Imgp0014
Restauration ou changement de boitier? Imgp0015
Restauration ou changement de boitier? Imgp0017
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 4:52

Restauration ou changement de boitier? Xes74 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 6:01

Je ne sais pas dans quelle mesure,on peut reprendre une boîte chromée...je ne pense pas qu'un simple polissage soit suffisant,il faudra sûrement rechromer la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 6:46

Rien de simple. Rechromer la boîte ? Oui, mais pour un coût sur 3 chiffres (décapage + traitement)... Changer de boîte sans changer de cadran ? Oui, beaucoup de patience, beaucoup de chance, peut-être... Changer de boîte en changeant de cadran ? Oui, plus simple, mais beaucoup plus onéreux qu'un changement de montre...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 7:15

changer de boite , oui mais il faut en trouver une qui aille pile poil !

sur une vintage comme celle-ci pas évident d'en trouver une à distance

seule solution, avoir du stock et fouiller et essayer jusqu'à trouver...ou pas !

oublie le polissage de la tienne en laiton , sauf si tu aimes le laiton brut qui s'oxydera en 8 jours

le cadran, les aiguilles par contre sont nickels et récupérables

donc une boite, une révision du calibre (ou pas s'il tourne bien avec une belle amplitude) et une couronne neuve .

exemple récent sur une....Dogma ! clown ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
tortilla2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris / Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 8:13

Merci de vos réponse me voila un peu plus éclairé / décourager, Rolling Eyes


Sinon, vous auriez des info, sur le cadran?, comment puis-je le mesurer avec précision, sans le ôter du boitier car je ne saurai enlever la couronne ? et sur le calibre ??

N'ayant pas de stock moi même, car je viens de débarquer dans ce monde, (j'ai été impressioner de voir les petit ateliers de certain membres), devrai je me tourner vers des professionnel de la restauration, sous entendu est ce que le prix d'un changement de boitier + le boitier est il raisonnable ?

Merci encore pour vos réponse!

Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 9:24

Salut,

oui les boites en maillechort ne re repolissent pas.

J'ai déjà fait un truc un fois, j'ai repolie une boite comme la tienne et je l'ai rhodiée ensuite.

Ca tient relativement bien ensuite.

Tu es de quelle région?


Sinon un chromage doit être possible, ca doit pas coûter bien cher, il faut trouver une boite qui à les bains pour




Revenir en haut Aller en bas
tortilla2
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Paris / Geneve
Date d'inscription : 18/01/2013

Restauration ou changement de boitier? Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou changement de boitier?   Restauration ou changement de boitier? EmptyVen 18 Jan - 12:43

Je vis actuellement en région parisienne, dans l'ouest parisien pour être plus précis, des bonnes adresse de chromeur à me suggérer ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ou changement de boitier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Mouvement Heloisa - changement de boitier
» Restauration boitier montre
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Restauration boitier montre a gousset en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: