| Mouvement Heloisa - changement de boitier | |
|
+2machinchouettetrucbidule Tanos 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Tanos Nouveau
| Sujet: Mouvement Heloisa - changement de boitier Lun 5 Mar - 11:46 | |
| Bonsoir! Je m'adresse à vous car je sèche sur quelques questions. Mon Grand-Père, au courant de mon intérêt pour l'horlogerie, m'a donné une montre mécanique HELOISA, d'après ses souvenirs il l'aurait acheté fin 60 -début 70 en Suisse. Je trouve assez peu d'infos sur cette marque dans le forum. Le mécanisme semble de bonne facture, et le cadran est assez jolie avec une belle patine. J'aurais souhaité savoir si vous connaissiez le mouvement de cette montre, je ne vois qu'un énigmatique WATCH Co inscrit. Et ma deuxième question, le pléxi étant très abimé et le boitier ne me plaisant pas trop je voulais savoir si il était compliqué de trouver un boitier, de préférence vintage, qui pourrait accueillir cet ensemble mouvement/cadran? D'avance merci! |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Lun 5 Mar - 17:02 | |
| change juste le plexi le boîtier a l'air en tb état, ça ne coûte pas grand chose |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5317 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Lun 5 Mar - 18:37 | |
| Pour le mouvement certainement quelque chose dans ce genre ETA 1080 ou dérivé |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Lun 5 Mar - 18:42 | |
| J'ai l'impression que c'est le boitier qui donne le caractère "rétro" à cette montre. Je suis du même avis à savoir qu'il ne faut changer que le plexi. Des montres vintage tu en auras d'autres, peut-être plus à ton gout, et celle-ci sera un souvenir de pépé.
milou |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7102 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Mar 6 Mar - 1:46 | |
| - Citation :
HELOISA - HELOISA S.A. (to USA) Longeau canton de Berne (Arr:Bienne)
|
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Mar 6 Mar - 2:14 | |
| C'est drôle, LIP a vendu un modèle avec un boitier similaire, ou quasi. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5317 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Tanos Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Mar 6 Mar - 21:02 | |
| C’est dingue pour la LIP!! Ok vous m’avez convaincu, changement du plexi, je remonte le tout et se sera nickel! Merci aussi de m’avoir aidé à trouver le mouvement! J’enverais Des photos quand elle sera prête!! |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Mouvement Heloisa - changement de boitier Jeu 8 Mar - 4:56 | |
| sage décision... Cette tocante est super chouette mais mériterait une petite révision, tu remarquera que ta raquette est à fond à droite, anormal... |
|
| |
| Mouvement Heloisa - changement de boitier | |
|