| Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) | |
|
+18Thomas78 francois77 waterman50 PIERROT585 DUF Lassiwala DRAGUI99 Jissay Le Güi fifo senator BRxavier Mc Tidav laphroaig007 xineohp tomcuss DAV78 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 12:07 | |
| salut lezamis, j'ai réalisé récemment que je ne vous ai finalement jamais vraiment parlé en détails de ma montre préférée, celle qui me fait toujours de l'effet quand je la passe au poignet le matin, celle qui survivra à toutes les autres ... : Ma Zénith Grande Class / Grande Date. Cette montre a d'abord été un énorme coup de foudre, le jour où je l'ai rencontrée chez un AD qui liquidait son stock. Dès que je l'ai vue, puis passée au poignet, j'ai su que c'était MA montre. Et depuis rien n'a changé, je la trouve toujours aussi belle et je peux passer des minutes entières à la contempler sous tous ses angles. Ayant un bon poignet mais surtout une grande main, les montres de 41 / 42 me paraissent parfois un peu petites. Ses 44 mm son dès lors parfaitement à mon goût et à ma taille. Ce fut ma découverte de la marque Zénith, qui reste aujourd'hui encore dans mon top 3 des marques préférées. je suis fan de son style très épuré, toujours très difficile à trouver sur un chrono, ses index sont parfaits dans leur design et le petit chemin de fer ajoute à une effet visuel du plus bel effet. Très peu diffusée (j'ai entendu qu'elle n'a pas rencontré de grand succès, quelques centaines de pièces vendues dans le monde), elle est encore plus rare dans cette livrée cadran silver / compteurs noirs. La cadran noir / compteurs silver est un peu plus répandue. Coté technique, c'est un superbe El primero 4010, avec son grand guichet, qui anime cette merveille. Je vous mets ci dessous une photo de sa fiche de présentation, qui en parle : Initialement livrée avec un bracelet caoutchouc très confortable, j'ai quand même voulu lui offrir un bracelet croco. J'ai fouiné et galéré pour lui trouver LE bracelet qui va bien. J'ai finalement trouvé un bracelet Zénith, entrecorne 22 et anses courbées qui épouse parfaitement le boitier et lui sied à merveille. Allez, place aux photos . Je m'étais fait prêter un objectif macro il y a quelques temps, et j'en ai profité ... petite revue en images ... on distingue légèrement ici les légers reflets violacés du verre saphir . Selon l’angle et l'éclairage, c'est vraiment très beau. Et maintenant, de l'autre coté ... c'est aussi très beau ... et voilà ... @+ |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17514 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 12:21 | |
| Très belle revue, DAV Merci pour ce partage ! Il n'est jamais trop tard pour nous présenter une belle J'ai du mal à me rendre compte de ses dimensions et sa présence au poignet. 44, ça doit inspirer le respect. Tu n'aurais pas réalisé un p'tit cliché montre au poignet ? |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 12:32 | |
| Superbe DAV et merci pour le partage... |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 13:18 | |
| |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17514 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 13:32 | |
| Merci DAV Elle tombe nickel ! les 44mm ne sont pas de trop ! Voilà bien une taille que tout le monde ne peut passer ainsi. Et les compteurs relèvent le tout et la mettent en valeur. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 13:36 | |
| Merci pour le partage de cette belle revue. J'aime notamment beaucoup la grande date, que je trouve bien située dans le cadran. |
|
| |
Tidav Membre Actif
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 14:21 | |
| Très belle montre que je trouve très bien équilibrée. |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1508 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 15:01 | |
| En effet cette montre est superbe. En plus j'aime beaucoup la complication grande date. Malheureusement pour moi, les 44mm ne passeraient pas sur mon poignet. C'est pour ça que j'ai toujours eu un faible pour la class el primero en 40mm mais pas de grande date... bref superbe |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 16:05 | |
| Un modèle sympathique avec un cadran original. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Sam 19 Jan 2013 - 17:04 | |
| très belle zenith La BD, est elle en titane ou c'est un effet de lumière ? |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Dim 20 Jan 2013 - 4:28 | |
| Très belle montre. Un modèle que je ne connaissais pas (suis trop novice ). Merci pour le partage. Mieux vaut tard que jamais (sans contrepèterie ). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Dim 20 Jan 2013 - 12:21 | |
| - senator a écrit:
- très belle zenith
La BD, est elle en titane ou c'est un effet de lumière ? J'avoue ne jamais m'être posé la question ... Selon les specs dont je dispose, c'est de l'acier @+ |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Dim 20 Jan 2013 - 12:29 | |
| Ah oui, c'est beau ça !!! Par contre, tes photos ont réveillé l'Adrien Monk qui sommeille en moi: y'a pas un petit décalage entre les deux guichets de date? on dirait que le 2 est plus bas que le 0... |
|
| |
Jissay Membre très actif
Nombre de messages : 275 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Dim 20 Jan 2013 - 16:26 | |
| Merci pour la revue ! Comme d'hab' je reste bluffé par les effets de lumières des cadrans des Zénith. En fonction de la lumière/inclinaison, de magnifiques reflets apparaissent. C'est ce qui fait vraiment le charmes de ces bijoux. Félicitations ! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Lun 21 Jan 2013 - 14:20 | |
| - Le Güi a écrit:
- Ah oui, c'est beau ça !!!
Par contre, tes photos ont réveillé l'Adrien Monk qui sommeille en moi: y'a pas un petit décalage entre les deux guichets de date? on dirait que le 2 est plus bas que le 0... je crois que c'est l'angle de prise de vue qui donne cet effet. Car en regardant les guichets avec une vue bien verticale, pas de souci d'alignement... détends toi Monk, y'a rien d'anormal ... @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Lun 21 Jan 2013 - 14:23 | |
| - Jissay a écrit:
- Merci pour la revue !
Comme d'hab' je reste bluffé par les effets de lumières des cadrans des Zénith. En fonction de la lumière/inclinaison, de magnifiques reflets apparaissent. C'est ce qui fait vraiment le charmes de ces bijoux. Félicitations ! merci et je confirme qu'il est très difficile de représenter fidèlement la beauté de ce cadran silver, qui apparait plutôt blanc sur les photos. Mais quand il est au soleil et que je joue avec les reflets, c'est presque un orgasme visuel, avec en plus les petits reflets violacés du saphir ... @+ |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Lun 21 Jan 2013 - 14:52 | |
| - DAV78 a écrit:
c'est presque un orgasme visuel,
J'adore l'expression ! |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Lun 21 Jan 2013 - 21:51 | |
| Moi qui ne suis pas fan du design des Zenith en general; celle la me plait ! Felicitations |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| |
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Mer 23 Jan 2013 - 10:26 | |
| La grande class (e)!! Très jolie montre, merci pour le partage le Coyotte! |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Mer 23 Jan 2013 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Jeu 21 Nov 2013 - 15:39 | |
| - DAV78 a écrit:
[...] celle qui me fait toujours de l'effet quand je la passe au poignet le matin, celle qui survivra à toutes les autres ... : Ma Zénith Grande Class / Grande Date. hé ben j'ai menti... (pour la phrase en gras du moins, car elle me fait toujours aussi bon effet quand je la passe au poignet) je viens de la mettre en vente dans les PA, pour me trouver ma nouvelle plus belle montre ... @+ |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Jeu 21 Nov 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) Ven 22 Nov 2013 - 1:50 | |
| belle revue pour une montre qui le merite |
|
| |
| Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside) | |
|