| [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date | |
|
+20CedricDubai Zenithophile LongTemps GAMBIT DU ROI DUF JC3F75 Guy 67 lones hippone Samk Bouss tomcuss zorro74 fifo flazz PIERROT585 Edgar Egenskabb il_drago chc91 jeanchris2B 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 05 Juin 2014, 23:10 | |
| Déjà postée dans le général, je la glisse ici pour ceux du forum Zenith Zenith Chronomaster Grande Date. alias Open Phase de Lune L'histoire de ma rencontre avec cette montre, est rocambolesque. J'étais décidé à prendre la Doublematic, mais les délais extrêmement longs à l'époque pour en avoir une, m'ont contraint à effacer mon nom de la liste au profit d'autres personnes... (private joke ) Or, j'avais été bluffé par ce modèle joliment mis en valeur par Youst, et déçu de n'avoir pu lui acheter à sa mise en vente, mes fonds alors indisponibles... Lorsque je me suis trouvé en position de choisir une montre en remplacement de la Doublematic, j'ai choisi de prendre mon temps pour ne pas regretter un achat trop impulsif. Après 5 mois de reflexion, la seule qui ait occupé mes pensées fut cette magnifique PDL. Pas étonnant lorsque l'on sait mon attachement à la marque à l'étoile ! La première chose qui m'a frappé sur cette merveille c'est le travail effectué par Zenith sur le cadran. Le soleillage est vraiment maitrisé, comme sur de nombreux modèles de la collection El Primero, mais le jeux des nuances est superbe et harmonieux : la zone de minuterie et la zone compteur à 3h sont satinées circulaire et le guichet soleil et lune à 6h est guilloché soleil sur sa partie inférieure. De plus, la lunette étant du extreme finesse, là aussi signature de la collection El Primero, l'ouverture de cadran est immense est contribue à sa mise en valeur. Bien qu'ayant un diamètre assez imposant, la montre est habillement dessinée, ce qui lui permet de se glisser sur des poignets moyens. La finesse de son design, et la qualité des finitions n'y sont pas étrangères. Cornes polies / satinées, poussoirs dans le style rétro avec léger rehaut qui affine la ligne, couronne bien équilibrée... J'ajoute que les cornes épousent parfaitement le poignet, plongent et sont d'une taille contenue ce qui contribue le port pour à peu pret tous les types de poignet. Pour les amateurs de photos qui fréquente le forum dédié de FAM, la couronne est un élément prisé ! Celle ci est sans conteste une vrai réussite. La phase de lune reste discrète et bien intégrée dans le cadran. Elle est complétée par un disque pour la phase de jour, assez pratique en plus d'être esthétique, pour le réglage de l'heure et de la date. Le Réglage de la PDL s'opère par pression sur le flan de la carrure à 08H00. Pour les amateurs de chrono qui regrettent le chevauchement des compteurs chez Zenith, ici point d'ennui de lisibilité : chaque élément a sa place. Et cette grande date : quel bonheur !!! (à nos âges... ) Si l'on retourne la montre on y trouve le célèbre El Primero dans sa version 4047. A l’instar de tous les mouvements El Primero, il mesure le 1/10e de seconde et propose les indications heures, minutes, petite seconde à 9h, grande date à 2h – par deux disques concentriques – ainsi que les indications phase de lune et de soleil à 6h, une complication utile et poétique propre à la manufacture Zenith. Cette indication particulière reflétant le double parcours du soleil et de la lune est affichée grâce à deux disques superposés. Le disque supérieur transparent avec deux lunes métallisées polies effectue une rotation tous les 59 jours, tandis que le disque jour/nuit inférieur réalise un tour par 24 heures. Pour afficher l’ensemble de ces complications utiles, le calibre El Primero 4047 intègre 332 composants. Au-delà de son mouvement, ce qui caractérise Zenith et la série Chronomaster, c'est son coeur ouvert de 09H00 à 11H00. Signature visuelle, il permet de voir Le balancier, la roue d'échappement, l'ancre et la première roue qui entraine avec fluidité, due à son alternance de 36000 oscillation par heure, l'hélice de la petite seconde. Je ne vous cache pas que la lecture de la seconde prêt y est mal-aisée (amateur de contrôle quotidien de la precision passe ton chemin ), mais le résultat esthétique en est superbe ! Pour conclure quelques éléments techniques (Ref du modèle présenté : 03.2160.4047/01.C713) MOUVEMENT : El Primero 4047, automatique CALIBRE : 13¼``` (diamètre : 30 mm) ÉPAISSEUR : 9,05 mm COMPOSANTS : 332 RUBIS : 32 FRÉQUENCE : 36'000 alt/h (5 Hz) RÉSERVE DE MARCHE : 50 heures min FINITIONS : Masse oscillante avec motif « Côtes de Genève » MATÉRIAU : Acier DIAMÈTRE : 45 mm ÉPAISSEUR : 15,60 mm GLACE : Verre saphir bombé traité antireflet sur ses deux faces FOND : Verre saphir transparent ÉTANCHÉITÉ : 5 ATM CADRANS ET COMPTEURS : Soleillé argenté INDEX DES HEURES : Facettés, rhodiés et recouverts de Superluminova SLN C1 AIGUILLES : Facettées, rhodiées et recouvertes de Superluminova SLN C1 TARIF : 10200€ |
|
| |
chc91 Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 05 Juin 2014, 23:37 | |
| Magnifique moi qui ne suis pas fan des OH, là tout est très bien mis en valeur |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 05 Juin 2014, 23:40 | |
| Pour l'avoir essayé, je confirme qu'il s'agit d'une très belle pièce Félicitations et bravo pour cette très belle revue |
|
| |
Edgar Egenskabb Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 05 Juin 2014, 23:46 | |
| Très belle montre !
revue soignée et complete Les macrophotos sont à tomber
felicitation pour cette acquisition
|
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 06 Juin 2014, 02:20 | |
| tres belle piece merci pour cette magnifique revue |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15941 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 06 Juin 2014, 10:36 | |
| Une revue de qualité, comme souvent dans cette partie du forum. Merci pour le travail d'écriture et les photos Je regrette le diamètre et l'épaisseur de cette montre, qui auraient pu être moindres au vu des dimensions du calibre embarqué. Tu as cependant fait remarquer qu'elle passe bien sur un (ton) poignet de taille moyenne. On remarque encore une fois un travail de finition excellent chez Zénith. |
|
| |
zorro74 Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 41 Localisation : Dans le pays des boites à fromage Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Moon Ven 06 Juin 2014, 11:20 | |
| je trouve que c'est un peu le désordre ce cadran mais elle est quand même magnifique très belle revue! |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17522 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 06 Juin 2014, 19:53 | |
| Coucou mon Jicé ! Excellente revue, une fois encore illustrée de superbes photos Tu n'as pas perdu la main et pour une montre Ô combien magnifique !!! Rhââââ ... si mon poignet faisait 1/2cm de plus ... Merci pour ce partage mon ami |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 06 Juin 2014, 19:54 | |
| Bravo Jean Christophe pour cette revue, ta montre et tes photographies sont magnifiques !!! J'ai, à regret, écarté cette montre de mes projets, 45 mm c'est trop gros pour mon poignet ! sniff !!! |
|
| |
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 06 Juin 2014, 20:09 | |
| Un grand merci à vous pour vos messages. Là je suis encore à la bourre (et au taf !), je repasserai vous en dire plus dans quelques heures !!! |
|
| |
Samk Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Lun 09 Juin 2014, 10:49 | |
| Superbes photos |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Lun 09 Juin 2014, 14:09 | |
| Magnifique revue , superbes photos, jeanchris2B merci pour cette revue de qualité. |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Mar 10 Juin 2014, 02:56 | |
| La plus belle zenith juste apres la christophe colomb inaccessible |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Mar 10 Juin 2014, 16:52 | |
| Un grand bravo pour cette excellente revue avec de superbes photos ! Pour ce qui est du modèle par contre, ce n'est pas mon préféré chez Zenith. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| |
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Ven 13 Juin 2014, 00:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Sam 14 Juin 2014, 23:52 | |
| En parlant de ça je vais lui faire une petite sortie dans 15 jours avec un "petit"décalage de 9h!! Faut bien qu'elle serve! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Dim 15 Juin 2014, 14:59 | |
| Surtout pas en ce moment!! Plutôt en bas à droite!!! |
|
| |
GAMBIT DU ROI Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 17 Déc 2015, 14:37 | |
| C'est fait. J'ai vendu l'une de mes Rolex. Et voila je l'ai. L'un des modèles de montre les plus réussis actuellement: El priméro chronomaster grande date. " /> |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15941 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17522 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date Jeu 17 Déc 2015, 14:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
| [Revue] Zenith Chronomaster Grande Date | |
|