44newbie Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Evolution de l'étanchéité dans le temps Dim 20 Jan - 10:43 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Premier message sur ce forum que je suis depuis quelques mois. D'habitude, je trouve à peu près toutes les réponses à mes questions, mais là...
Envisageant d'acheter une première automatique, je m'interroge sur la résistance aux chocs de ces mouvements. Certains constructeurs annoncent "une certaine résistance aux chocs", mais à part leur parole, rien ne prouve quoique ce soit. Je n'envisage pas de soumettre ma future montre à la torture, mais professionnellement, je suis parfois amené à travailler en extérieur par des temps peu cléments, sur des chantiers, etc... donc des chocs sont toujours possibles.
- Y a-t-il des technologies particulières qui améliorent la résistance au choque d'un mouvement auto ? - Y-a-t-il des certifications sur ce point, un peu comme le COSC pour la précision ?
Par avance, merci pour vos réponses.
|
|
44newbie Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps Dim 20 Jan - 11:17 | |
| oups, l'émotion, j'ai merdé le titre du message...
Je voulais effectivement poser une seconde question sur l'évolution de l'étanchéité annoncée par les constructeurs dans le temps : la dégradation est elle rapide ou lente ?
désolé pour le cafouillage. |
|
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps Dim 20 Jan - 20:03 | |
| |
|
Lanierdams Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps Dim 20 Jan - 23:34 | |
| - 44newbie a écrit:
- Bonjour à tous et toutes,
Premier message sur ce forum que je suis depuis quelques mois. D'habitude, je trouve à peu près toutes les réponses à mes questions, mais là...
Envisageant d'acheter une première automatique, je m'interroge sur la résistance aux chocs de ces mouvements. Certains constructeurs annoncent "une certaine résistance aux chocs", mais à part leur parole, rien ne prouve quoique ce soit. Je n'envisage pas de soumettre ma future montre à la torture, mais professionnellement, je suis parfois amené à travailler en extérieur par des temps peu cléments, sur des chantiers, etc... donc des chocs sont toujours possibles.
- Y a-t-il des technologies particulières qui améliorent la résistance au choque d'un mouvement auto ? - Y-a-t-il des certifications sur ce point, un peu comme le COSC pour la précision ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonjour , Il existe pléthore de modèle automatique très fiables et robustes,tant que tu ne fais pas de marteaux piqueur avec.;0)) Il faudrait que tu cibles plus précisément en fonction de ton budget(il y en a pour tous les budgets),du style que tu désires (habillée,sportive,plongeuse,...),de la technologie (3 aiguilles,chrono,date,...). Je ne crois pas qu'il existe une certification pour la résistance aux chocs. Si cela peut aider,par exemple:une seiko diver sera peut-être plus adapté à un camel trophy qu'une Jlc reverso. Concernant l'étanchéité,il vaut mieux éviter les chronographes (bien que certains sont équipés de couronnes vissées), L'étanchéité est à refaire à chaque révision,en fonction de la périodicité préconisé par la marque. |
|
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps Lun 21 Jan - 0:05 | |
| |
|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps Lun 21 Jan - 0:34 | |
| |
|