| Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Sam 14 Mai - 17:36 | |
| Les puristes dont je fais plutôt partie disent que la seule vraie c'est celle avec verre hésalite et fond plein, calibre 321 ou 861 puisque les 2 sont allés sur la lune. D'autres autorisent la fantaisie soit pour avoir le plaisir de voir le calibre , d'avoir un fond saphir ou un cadran blanc... Pour vous, faut-il être un intégriste de la version de base ou peut-on passer vers les modèles avec variantes ? Elle est quand même bien belle celle-là.... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Sam 14 Mai - 18:14 | |
| je crois qu'il faut surtout acheter celle qui plait le plus. tous ceux qui te donneront des conseils d'achat ne la porteront pas à ta place! personnellement, je ne voulais qu'un modèle équipé du 321 (toujours mon côté, ce qui prime c'est la calibre; tiens je crois que je vais prendre ça comme dicton ) mais il y a des inconvéniants: c'est un calibre plus fragile, devenu difficilement réparable, la montre aurait près de 40 ans, la trouver dans son état d'origine sera difficile... Au final, j'ai acheté une montre que je ne peux pas porter tous les jours et c'est surement dommage mais pas très grave pour moi le plus important est de se faire plaisir et non de faire plaisir aux autres ! non mais en plus l'hésalite c'est chiant car ça se raye et que je sache, le fond acier couvert de gravure comme le fond saphir n'est jamais allé sur la lune ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Sam 14 Mai - 22:57 | |
| Où serait le problème?
C'est un speedpro 1861 avec un cadran différent, fond saphir (patch logo) et verre hésalite. Il y en a 3500 exemplaires. Bon, c'est du marketing OK, mais si elle plait, pourquoi se priver? Qui sait? elle sera peut-être très appréciée dans trente ou quarante ans en collection ?
...Je n'ai entendu personne se plaindre des nombreuses versions de cadran chez Rolex... on ne peut pas acheter uniquement le modèle "super légitime estampillé Moon", c'est sympa d'avoir une jolie variante un peu rare...
AG |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Dim 15 Mai - 2:03 | |
| Moi j'aime bien la phase de lune. Calibre Lemania en plus je crois non ? + remontage manuel + fond saphir .. pas mieux franchement ... ... surtout pour une montre qui a été sur la lune. Pas vous ? |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Dim 15 Mai - 13:52 | |
| moi j'ai craque en tous cas et elle est magnifique elle est sur cuir maintenant seul bemol le fond ...mias bon je la porte generalement de l'autre ace quoique aujourd'hui ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: C'est prècisément ce fond peint qui m'a retenu Dim 15 Mai - 14:52 | |
| C'est prècisément ce fond peint qui m'a retenu jusqu'à présent ...Quelle idée ! Mais on la porte comme tu dis de l'autre coté. A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Dim 15 Mai - 15:42 | |
| Bien d'accord avec toi, mais on peut toujours acheter un fond saphir transparent pour le remplacer... même un 1861 doit être joli à voir vivre. D'un autre côté (si j'ose dire), ce n'est pas une reverso ;-) Il y en a 1 neuve à 2250€ chez http://www.thewatchcollectors.com/montres.php?langue=french&cle_menus=1065379185&cle_data=1109880506 300€ de rabais sur le RP, c'est bien non ? Laisse toi tenter Al |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mar 17 Mai - 15:05 | |
| On trouve l'Omega Speedmaster Pro Apollo 11 pour $1920 chez Bernard Watch, Elle est donc HT et comme il y a envois via Fedex (=> une petite note des gabelous) Elle est à $2,695 chez The Watchery |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mar 17 Mai - 17:28 | |
| Bonsoir, Chez Bernard Watch, elle est "comme neuve", mais pas neuve. Sur la photo, la lunette semble abimée vers 70 et 65. Peut-être la vitre du scanner qui est sale...en ce cas, ils ne sont guère soigneux. Définition du "like new" chez eux : [[ What does "Like New" mean? These watches are generally trade-ins by an individual who wore the watch only a few times. They look new and run excellent. ]] Chez The Watchery, c'est une "Legend" (cal3301), le prix est massacré de chez massacré pour une montre avec un tel calibre, une telle qualité et en LE qui plus est. (si elle est vraiment dispo... je leur écris pour savoir). Ce n'est pas un A.D. donc question garantie, ça peut vite devenir chaud... [EDIT: elle est "brand new, complete and stamped warranty card by an Omega AD: profitez en! c'est une belle pièce à ce prix (+ frais de virement, commission de change, taxes douanières, et trouille] Quand j'ai déposé une Speed chez Oméga rue de la paix, ils ont vérifié et marqué sur la fiche de travail qu'il s'agissait d'une vente Oméga. (achetée chez eux en fait). Il est possible que ce genre de détail influe peu ou prou sur la prestation. En tout cas, il m'a été dit qu'étant achetée chez Oméga, la montre ferait l'objet des plus grands soins... Leur accueil est d'ailleurs parfait. Tout se paye. Cdlmt AL |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mer 18 Mai - 1:21 | |
| Pourquoi trouil, Si la montre arrive par transporteur en 24H à 48H à la maision en plus thewatchery payement par carte Visa ou par paypal possible ? Il y a aussi : chez ZEETAN (http://www.collectorstime.com/) Omega Speedmaster Pro Apollo 11 Limited pour $2390 Omega Speedmaster Michael Schumacher 2003 pour $2990/ |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mer 18 Mai - 8:55 | |
| et bien la mienne vient de chez planete montre a -25% donc - de 2000 euro avec une societe francaise comme quoi fred appollo sur le forum en a fait autant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mer 18 Mai - 12:39 | |
| Bonjour,
C'est vraiment très personnel de choisir telle ou telle démarche d'achat.
J'ai déjà commandé sur internet, mais des montres de valeur inférieure à 1000€ et chez des gens dont j'avais les coordonnées et avec lesquels j'avais un contact réel. Sinon, j'avoue avoir la trouille que rien n'arrive, que l'employé Fedex laisse le paquet sur le pas de la porte et se tire en signant lui même: c'est déjà arrivé! (plus de paquet en rentrant et Fedex a une signature donc...
En +, je suis pas fan du marché gris par principe.
Tenez, petit extrait du site Watchery:
Warranty:
Since we are wholesalers, the manufacturer's warranty that is included in the box is not endorsed by an authorized retailer. We therefore honor the original factory warranty terms and conditions for one year from the date of purchase. Our watch repairmen are very experienced with watches worth up to and even more than $100,000. Should there ever be a problem with you watch, we do our best to repair it as quickly as possible.
Transport & Douanes:
Please contact us with your postal code for a shipping quote. It is usually around $69. Please note that we cannot be responsible for additional costs, such as customs, duties, VAT, taxes, etc. Since customs policies vary widely from country to country, we urge our international customers to contact their local customs office for an estimate before ordering. Please note that we must declare the full value that you paid for your watch on the shipment. Sorry, we cannot ship as a gift.TheWatchery.com
Donc, marché gris et pas mal de frais si souci. garantie captive et réduite à un an.
ZEETAN: pas donné si on rajoute les frais de transport et de douanes. Sont en Malaisie, c'est loin! Ils affirment que la carte de garantie est tamponnée par un AD: cela semble mieux.
De toute façon, j'aime être accueilli dans un endroit un peu luxueux, bénéficier des petits services auxquels j'estime avoir droit en payant des montres de marque. J'aime mon petit confort et je veux un service impeccable... Ca me coûte plus cher, je le reconnais.
Plibou: planètemontre est certainement bien + sécurisante. je n'avais pas cette ref: merci. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mer 18 Mai - 13:21 | |
| PLANETE MONTRES (EURO NORD)
2 et 4, rue de la voie blanche 25250 MANCENANS tel 03.81.92.84.95 fax 03.81.92.84.01 http://www.planetemontres.com/ E-mail : planetemontres@wanadoo.fr
Demander Yvon ou Corinne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? Mer 18 Mai - 16:20 | |
| THX |
|
| |
| Speedmaster Omega pro blanche : Craquer ou pas ? | |
|