FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT LELOCLE

Aller en bas 
+10
NoLimits
Thomas54
Ixel
fred-tictac
Imperfection
francois77
Alecsendri
MONTEMONT
Dr.rock
G-50
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:51

Bonsoir à tous, j'ai acheté il y a quelques mois une Tissot Lelocle automatic c'est une superbe montre et on va dire ma première "Vrai" montre.
Amateur débutant dans l'horlogerie j'espère que dans quelques années j'aurai une belle petite collection.
Bref revenons à ma Tissot, le problème c'est que je ne la porte quasiment pas: de un seulement pour les grandes occaz et secondo je veux pas trop l'abimer Wink
C'est pour cela que j'aurai voulu savoir s'ils y avait des risques dommageables sur le fonctionnement de la montre si elle n'était pas portée régulièrement.
De plus je ne veux pas investir dans un coffret à remontage auto qui à mon goût sont vraiment très cher (et je veux de la qualité donc pour les bas de gamme je laisse tomber)
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.rock
Nouveau
Dr.rock


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2011

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:58

Le mieux que tu puisses faire c'est la porter.. à part quelques petites micro rayures d'usages ta montre ne risque pas grand chose, surtout une Tissot, montres pour la plupart solides avec des mouvements éprouvés. L'intérêt d'une montre automatique c'est justement le côté "vivant", le cœur qui bat etc..

J'ai personnellement un peu de mal à comprendre le fait d'acheter un objet de ce type, utile, conçu pour durer et nous accompagner partout, pour le laisser chez soi Incompréhensible
Mais cet avis n'engage que moi bien sûr et je respecte ton choix qui est celui de nombreux fameurs collectionneurs Chinois

Pour répondre à ta question, non, je ne pense pas que cela soit véritablement dommageable pour le mouvement de ta montre, bien qu'il soit bénéfique de bien la porter au début pour que les huiles se mettent en place et que ta montre atteigne une précision "optimale", au plus proche de son réglage.
Revenir en haut Aller en bas
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:03

donc il n'y a pas de risques sur le mécanisme ou alors sur les huiles (j'en ai bcp entendu parlé).
dans ce cas un coffret a remontage automatique est seulement fait pour que la montre ne s'arrête pas et pour ne pas avoir à chaque fois la remettre à l'heure je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:04

G-50 a écrit:
donc il n'y a pas de risques sur le mécanisme ou alors sur les huiles (j'en ai bcp entendu parlé).
dans ce cas un coffret a remontage automatique est seulement fait pour que la montre ne s'arrête pas et pour ne pas avoir à chaque fois la remettre à l'heure je me trompe?

Non, tu ne te trompes pas, mais comme dit plus haut, portes la ta montre, profites en !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:08

Tout pareil!... Une montre c'est fait pour être porté, pour vivre à ton poignet. Alors porte la, et fait toi plaisir!

Si tu crains les rayures, saches que le plus dur, .... c'est la première! Mr. Green

Plus sérieusement porte là et si jamais l'activité craint (bricolage, sport) laisse la 2 minutes de coté, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:44

Je partage l'avis des autres Fameurs, une montre est faite pour être portée (sinon ça s'appelle une horloge). Au pire, dans 5 ans, tu la fais repolir si ça te chatouille vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G-50
Membre très actif



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:14

merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:06

G-50 a écrit:
merci pour vos conseils Very Happy

On t'as convaincu ???Incompréhensible Wink

Sinon, un watchwinder pas cher : le poignet de madame quand elle fait le ménage !!! clown (mais je ne garanti rien pour les rayures) batman
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyMar 22 Jan 2013 - 6:42

MONTEMONT a écrit:


On t'as convaincu ???Incompréhensible Wink

Sinon, un watchwinder pas cher : le poignet de madame quand elle fait le ménage !!! clown (mais je ne garanti rien pour les rayures) batman

-1... enfin tout dépend de la dame! TISSOT LELOCLE 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:26

Un peu le même conseil qu'au dessus, laisse vivre ta montre. J'ai porté ma Le Locle un peu partout avant de la vendre, y compris dans un Kayak (Mr. Green), elle n'a jamais eu le moindre soucis sauf quelques micro-rayures d'usages que tu ne pourras -de toute façon- pas éviter passé un certain moment. Cette montre est de bonne facture, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Sinon, concernant les Watchwinder, je vois surtout ça comme un moyen de garder les montres qui ne sont pas portée à l'heure... ça s'adresse donc (pour moi) à ceux qui ont une réelle "collection" (2/3 montres).
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:30

Le mieux est de la porter.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ixel
Nouveau
Ixel


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:32

Pour avoir reçu une Le Locle pour la fin de mes études en Juin dernier et pour la porter non stop depuis, je peux te confirmer que le fait de la porter ne l'abime pas.

Le métal a pris une série de micro-grifures, mais rien de visible sans y porter attention. Le saphir n'a rien pris comme griffe non plus, alors que d'autres montres à quartz et verre en cristal que je portais ou porte encore à l'occasion (Lotus, Rodania, Emporio Armani) ont toutes pris de sérieux coups à la longue.

Tu peux donc rester tranquille pour ta Le Locle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:50

Il m'a semblé lire que les huiles se figeaient quand même avec le temps si la montre est très peu portée. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:58

Thomas54 a écrit:
Il m'a semblé lire que les huiles se figeaient quand même avec le temps si la montre est très peu portée. Je me trompe ?

Je suis incapable de répondre à ça techniquement, mais pour que l'huile arrive à se figer, il doit vraiment falloir ne JAMAIS la porter...
Allez, te biles pas plus, et PORTES LA, fais toi plaisir ! Au pire, tu lui remets un petit coup de polissage dans quelques années !

Pour le watchwinder, oui, c'est plus utilisé dans le cadre de "collections" : ça t'évite de les remettre à l'heure et/ou de les régler (PDL, quantième etc...)
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:33

Tout le monde va te dire "une montre c'est fait pour être portée" et c'est vrai ! mais en même temps quand on tient à sa première méca on essaye d'y faire attention.

Donc si tu ne veux la porter qu'à des moment sans risque, tu peux la laisser dormir plusieurs jours sans problème. Avant que les huiles se détériore il va se passer du temps, même peu portée.

De mémoire, mais je me trompe peut-être, les deux mouvements emportés sont 2824 pour la trois aiguilles et 7750 pour le modèle chrono. Deux mouvements ETA éprouvés question fiabilité.

En bref si tu ne l'a porte que le week-end, aucun problème.

C'est quel modèle que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 8:46

Bonjour,
Récemment recu une le locle fond blanc en cadeau.
Cest vrai que cest une montre magnifique mais elle fait fragile. Je ne la porterai pas tous les jours je pense.
Jai une hamilton valiant et dans le meme genre jy fais tres attention.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:25

Perso j'ai acheté une paire de superbes chaussures chez un bottier , mais je ne les porte pas. Trop peur de les user en marchant avec.


clown


 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:31

Leopal a écrit:
Perso j'ai acheté une paire de superbes chaussures chez un bottier , mais je ne les porte pas. Trop peur de les user en marchant avec.


clown


 
On doit être fait de la même manière Smile. C'est tout à fait mon genre^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:51

C'était du 2°. Very Happy
Enfin, je ne porte jamais les Weston de mon arrière grand-père que j'ai dans une boite, (les Weston modèle 1960, pas le grand-père) sinon je porte les autres. Bien sûr. Wink

Aussi, une jolie montre se porte tous les jours, sauf danger particulier...






Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:37

Leopal a écrit:
C'était du 2°. Very Happy
Enfin, je ne porte jamais les Weston de mon arrière grand-père que j'ai dans une boite, (les Weston modèle 1960, pas le grand-père) sinon je porte les autres. Bien sûr. Wink

Aussi, une jolie montre se porte tous les jours, sauf danger particulier...






Oui je l'avais bien saisi comme cela mais je me reconnais pas mal dans le côté précautionneux. J'adore utiliser de belles choses mais je n'aime pas les voir s'abîmer.
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:47

J'ai une Tissot Le Locle blanche depuis 4 ans, portée tous les jours, sauf sous la douche et pendant le sport. Le verre est toujours impécable. Seule sa derniere chute sur la courrone a eu raison d'elle avant de partir en révision.
Je me suis rendu compte de ses micro rayures en la comparant avec ma toute nouvelle Alpina encore toute polie. Mais c'est MA montre. Celle avec laquelle j'ai tout fait, et je ne regrette pas ! Elle a son histoire, et je n'aurais surement pas autant "d'amour" pour elle si je l'avais laissée dans un tiroir... C'est ta premiere, profites-en !
Tu auras bien une Rolex plus tard que tu souhaiteras garder comme neuve pour la revendre, mais pour une montre à 300€, AMHA, je ne vois pas trop l'intéret !

Alors bienvenu au club ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:11

dej a écrit:

Tu auras bien une Rolex plus tard que tu souhaiteras garder comme neuve pour la revendre, mais pour une montre à 300€, AMHA, je ne vois pas trop l'intéret !

Alors bienvenu au club ! bravohap 
Après, on n'est pas obligé de mettre 5 ou 6 KE dans sa montre pour en prendre soin. Je pense d'ailleurs que ça n'a rien à voir avec le prix...
Certaines personnes ont de très belles pièces et se comportent comme des cochons avec. D'autres auront des montres plus modestes mais en prendront soin.
Ça touche moins à la valeur de la chose qu'à l'importance que le possesseur accorde à cette chose.

Je comprends que notre nouvel ami soit inquiet des petits bobos du quotidien mais il faut accepter qu'une montre, ça doit vivre.

Après, je pense qui si on peut éviter les chutes ou les chocs violents, elle ne s'en portera que mieux.

Perso, la solution est simple : quand je doute de la sécurité de l'activité pour la montre, je laisse la montre et pis c'est tout^^. On a toujours tout un tas de bousins pour donner l'heure (portable, baladeur, bagnole etc.) donc pas besoin de violenter nos belles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:25

Effectivement il ne faut pas avoir peur de les porter.
Mais je pense quil y a un espece de ressenti sur la solidite de la montre.
Jai une seiko premier pdl qui ma lair indestructible face a la valiant ou la le locle.
Tout a fait subjectif mais allez savoir pourquoi Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:29

Le bracelet de la Le Locle est très fragile en revanche, et supporte mal l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

TISSOT LELOCLE Empty
MessageSujet: Re: TISSOT LELOCLE   TISSOT LELOCLE EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:02

merci du conseil je le surveillerai.
Par contre ca me tente bien de changer mes bracelets sur mes différentes montres mais les prix des bracelets vont de quasiment gratuit à excessivement honéreux.
Que me conseilles tu notamment pour la le locle.
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT LELOCLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel d'une Tissot LeLocle
» Tissot Lelocle homme pour une femme
» Que pensez vous de ce deal - Tissot LeLocle Or Rose PVD Petite"
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Recherche d'une auto abordable, coup de coeur (Tissot LeLocle) : bonne montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: