Bonjour, étant depuis peu de temps l'heureux acquéreur d'une Tissot LeLocle : POWERMATIC 80
T006.407.11.053.00
Je souhaiterais savoir si il est normal qu'il ne soit pas nécessaire de tirer la couronne, tout au moins dévisser la couronne, pour que cette dernière puisse remonter le ressort.
Je suis novice dans ce domaine mais il me semble que lorsque j'en ai fait l'acquisition, il était impossible de la remonter en position initiale de la couronne... (Roue libre) Hors je viens de m'apercevoir que lorsque je tourne la couronne, cette dernière remonte le ressort qui de plus est, à l'infini.
C'est peut-être moi qui ne me rappelle pas réellement de ce détail, donc dans le doute je préfère demander à plus expérimenté que moi.
D'après ce que j'ai compris j'ai peut être une montre avec une couronne non vissée même si elle est étanche à 30m avec "un mécanisme qui permettrait de débrayer le système de remontage une fois le ressort remonté à son maximum".
Vous confirmez que tout ceci est normal et qu'il n'y a pas de soucis ?
Il me semble d'après mes souvenirs, lorsque la couronne est placée en position initiale, c'est à dire contre le boîtier, en utilisation normale donc, elle devrait tourner dans le vide ce qui n'est strictement pas le cas elle remonte le ressort !
D'après le manuel il y a trois positions, dont la première qui devrait servir à remonter la montre, mais il me semble qu'il faut tirer la couronne pour pouvoir entrainer le mécanisme de mise sous tension du ressort...
Merci à vous pour votre aide et voici quelques photos :