FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2024

Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  Empty
MessageSujet: Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?    Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  EmptySam 18 Mai 2024 - 20:48

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des montres automatiques, ma question peut paraître bête mais je suis en totale découverte  Chinois .
Je viens d'acquérir une montre Tissot modèle Carson, automatique avec mouvement powermatic 80. Celle-ci est restée inactive pendant près d'1 an.

Même si elle tourne bien (environ +6 sec par jours et réserve de marche d'environ 70 heures après toute une journée portée), j'ai une interrogation concernant son remontage mécanique. 

Je vous explique, je peux tourner indéfiniement la couronne, je sens bien la résistance du remontage, mais la montre ne se relance jamais seule lorsqu'elle est statique et bien posée à plat, je suis obligé de lui donner une impulsion ou de la porter quelques pas pour qu'elle se relance.

Mon seul point de comparaison est ma Seiko 5 Sport qui après une vingtaine de tours en remontage manuel se relance toute seule, même parfaitement statique.
Je comptais de toute façon emmener ma Tissot pour faire une révision complète d'ici quelques mois mais peut être pourriez vous m'aiguiller si ce comportement vous semble normal ou non...
Merci à vous pour vos réponses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?    Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  EmptySam 18 Mai 2024 - 22:18

C’est normal. Je ferai pas une révision pour ça. Dérive ok, réserve ok, donc c’est bon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3039
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?    Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  EmptyDim 19 Mai 2024 - 2:40

Laisse la fonctionner et se faire. C'est de la mécanique et des lubrifiants. Après une longue inactivité il faut laisser le tout se remettre en place. Comme dit plus haut, dérive Ok, rdm Ok. Attends quelques semaines d'utilisation avant de réfléchir à lui soumettre un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2024

Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  Empty
MessageSujet: Re: Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?    Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?  EmptyDim 19 Mai 2024 - 19:08

Merci pour vos réponses, normal donc ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Powermatic 80 et problème de remontage manuel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel d'une Tissot LeLocle
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Problème remontage manuel régulateur Alpina
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: