FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème de remontage manuel mouvement MPB 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
man22
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:54

Bonjour à tous, je possède une YEMA modèles YEAU 010 qui me donne toute satisfaction en matière  de précision. Elle a déjà été envoyée au SAE pour réglage il y a 3 ans.
J'ai par contre un problème récent pour la remonter manuellement avec la couronne. Car contrairement au "tic"très très léger qui était perceptible auparavant, maintenant cela fait de gros "clics" avec des points assez durs, plusieurs fois par tour de couronne. J'arrive quand même à la remonter. Par contre le remontage automatique fonctionne parfaitement.

Peut-il y avoir un problème au niveau de la bride glissante qui n'est plus maintenue ? J'ai réussi à ouvrir le fond de boitier  vissé type "Rolex" sans dommage avec de la patafix et un cylindre plastique. Par contre je n'ai pas été plus n'ayant pas les connaissances nécessaires.
J'aimerais savoir si le problème est important ou si la montre peut rester en l'état.
merci beaucoup pour vos réponses
MAN22
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:59

Bonjour, ce n’est pas une bonne idée de continuer à utiliser le remontage manuel si il y a des points durs, ce n’est pas normal et cela peut avoir plusieurs causes, problème sur la roue de renvoi, sur le Rocher ou pignon coulant etc…en tout cas rien de visible juste en enlevant le fond, et cela n’ira pas en s’arrangeant et il peut y avoir des dégâts, il serait préférable d’amener cette montre chez un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
man22
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptySam 4 Déc 2021 - 22:03

Merci pour cette réponse, pensez-vous cependant que je puisse continuer à l'utiliser comme je le fais actuellement uniquement avec le remontage automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
man22
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: masse oscillante mvt mpb 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:21

Bonjour à tous,
ma montre yéma yeau 010 revient ce jour de chez le SAV AMBRE (j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés ici et remercie encore les contributeurs) après remplacement du pignon coulant, cependant la masse oscillante ne tourne pas aussi librement que lorsque je l'ai expédiée chez Ambre. Desserrer légèrement la vis serait-elle la solution ? ou dois-je attendre un peu et voir à l'usage.
 merci
MAN 22
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:39

Non il ne faut pas desserrer. 
Ca tourne librement quand la montre est totalement chargée ? 
Ca frotte ?

Sinon il reste le problème d’inverseurs…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
man22
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:49

Non, l'on ne peut pas dire que ça frotte, simplement lorsque je l'ai envoyé au SAV, simplement en prenant la montre en main l'on voyait simplement la masse tourner librement, maintenant en reproduisant les mêmes mouvements elle est beaucoup moins mobile. Par contre si je fais des mouvements latéraux comme pour remonter une Séïko 5 là, pas de problème la masse tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:28

C’est peut-être pas vraiment un problème.
Une montre déchargée, la masse est plus libre à bouger. Alors que quand c’est bien remonter, la masse a tendance à faire des à coup. Tu peux tester…
Le remontage manuel est fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
man22
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2020

problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème de remontage manuel mouvement MPB 1000   problème de remontage manuel mouvement MPB 1000 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:40

Oui le remontage manuel est très fluide. Ce qui me surprend, c'est que tenant la montre verticalement,lorsque la masse est en haut, pour la faire descendre il faut un à coup sec alors que ce n'était pas le cas avant l'intervention du SAV (qui a remplacé le pignon coulant et le pignon de remontoir). Pour l'instant ma montre est remontée. Il va peut être falloir que je vois ce que cela donne sur plusieurs jours. Mais lorsque je l'ai reçue, elle était arrêtée et j'ai remarqué immédiatement cette anomalie, laquelle n'en est peut être pas une.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de remontage d'un mouvement manuel Omega : demande d'avis
» Problème remontage manuel régulateur Alpina
» Remontage manuel d'un mouvement automatique.
» Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance
» Question sur mouvement modulaire et remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: