Sujet: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 7:21
Bonjour, J ai en ma possession un régulateur Alpina 47mm à remontage manuel. Je n ai pas de soucis pour régler l heure(tige non bloquée) cependant impossible d actionner le remontage manuel.Par conséquent la montre ne fonctionne plus. En effet,la couronne est bloquée pour la recharger.J ai l impression que le remontage manuel a été actionné "trop jusqu au bout"pour la recharger. Qu en pensez vous? Comment débloquer cette couronne? Merci pour votre contribution. Bien à vous
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 7:29
bonjour la montre est elle encore sous garantie?? ou habitez vous?
herodote74 Nouveau
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 7:42
La montre n est malheureusement pas sous garantie. Je souhaiterai dans un premier temps diagnostiquer ce soucis puis connaître le coût d une éventuelle intervention avant de l emmener chez un horloger.
Deeptriloth Membre super actif
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 7:45
Le mieux est encore de passer par un horloger pour un premier diag !!
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 7:47
case horloger aussi ça reste un unitas,le devis ne devrait pas etre trop élevé...
Invité Invité
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 8:25
D'un point de vue technique, les choses se déroulent ainsi : en position de remontage, la denture Breguet du pignon de remontoir engrène avec la denture du pignon coulant qui elle-même vient faire tourner le rochet qui va permettre l'enroulement du ressort de barillet autour de son axe.
Il y a donc fort à parier que le problème se situe à ce niveau là.
cesar Membre référent
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 8:28
encore un nouvel avatar
Invité Invité
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 8:29
cesar a écrit:
encore un nouvel avatar
J'ai du mal à me fixer en ce moment^^ . L'indécision totale. Du coup, je fais tourner^^.
cesar Membre référent
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 8:33
adrien86 a écrit:
J'ai du mal à me fixer en ce moment^^ . L'indécision totale. Du coup, je fais tourner^^.
ça va s'arranger
Invité Invité
Sujet: Re: Problème remontage manuel régulateur Alpina Lun 12 Mai - 8:34