| Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthur143 Nouveau
| Sujet: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Jeu 22 Sep 2022 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, J'ai une problématique à vous soumettre. J'ai une vieille Seiko à mouvement à remontage manuel que je viens de récupérer. (photo ci dessous). Cependant, après remontage, l'aiguille des secondes me semblait avancer assez vite (et en effet elle fait le tour en environ 56 secondes) ce qui fait qu'elle prend vite de l'avance ! Avez-vous des pistes en ce qui conerne l'identification du problème ? Afin que je puisses tenter de le régler ? Merci |
|
| |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 482 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Jeu 22 Sep 2022 - 19:35 | |
| L'amener à un horloger, faire une révision, payer la facture, s'éviter de causer des dégâts. Une bonne solution simple, à mon avis. |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Ven 23 Sep 2022 - 12:18 | |
| Une revision s'impose. Les huiles sechent avec le temps, et la montre tourne mal de ce fait.
Tous les 5-15ans, il faut faire réviser les montres mécaniques pour un bon fonctionnement et longévité.
Vu le niveau que tu semble avoir, je ne te conseille pas de tenter quoi que ce soit. Si tu décidais d'apprendre, il faut prévoir au moins 5 mouvements sur lesquels tu vas faire tes premières erreurs fatales.... Il y aura néséssairement de la casse.
Si tu tiens à cette montre emmene la chez un horloger indépendant et passioné (pas une marque ni une bijouterie. Un tarif honette serai entre 100€ et 300€) |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Ven 23 Sep 2022 - 13:09 | |
| - -Tom- a écrit:
- Une revision s'impose.
Les huiles sechent avec le temps, et la montre tourne mal de ce fait.
Tous les 5-15ans, il faut faire réviser les montres mécaniques pour un bon fonctionnement et longévité.
Vu le niveau que tu semble avoir, je ne te conseille pas de tenter quoi que ce soit. Si tu décidais d'apprendre, il faut prévoir au moins 5 mouvements sur lesquels tu vas faire tes premières erreurs fatales.... Il y aura néséssairement de la casse.
Si tu tiens à cette montre emmene la chez un horloger indépendant et passioné (pas une marque ni une bijouterie. Un tarif honette serai entre 100€ et 300€) C'est vrai, mais est ce que la montre vaut plus de 20 €? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Ven 23 Sep 2022 - 13:23 | |
| Oui une révision s’impose… mais à 100 € je ne connais personne !
Reste effectivement à savoir si ça vaut le coup (ou le coût)
Difficile à dire comme on ne voit que le dos de la montre …. |
|
| |
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Ven 23 Sep 2022 - 14:06 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui une révision s’impose… mais à 100 € je ne connais personne !
Reste effectivement à savoir si ça vaut le coup (ou le coût)
Difficile à dire comme on ne voit que le dos de la montre …. Il y a des artisants en Pologne ou Italie par exemple qui font des révisions pour 50€. Apres il fait compter en plus les frais d'envoi, et prier pour que le travail soit bien fait |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Ven 23 Sep 2022 - 19:12 | |
| il parait qu'il y en avait en Russie aussi , mais ca c'était avant. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance Sam 24 Sep 2022 - 2:26 | |
| 2 spires du spiral qui se collent ? peut être tenter ça en retirant le balancier spiral, le plonger dans l'essence et le remonter. Attention c'est très délicat comme pièce , ça peut terminer en salade, mais si on sait faire, c'est assez rapide. |
|
| |
| Mouvement remontage manuel qui prend de l'avance | |
|