FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Produit miracle pour le PVD

Aller en bas 
+5
radiomir
ZEN
francois77
nicolas83
Thomas54
9 participants
AuteurMessage
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:56

Salut à tous !

J'ai trouvé ça sur la baie bravohap

http://www.ebay.com/itm/Flat-Black-Touch-Up-Paint-Pen-for-Cameras-Guns-Scopes-Lenses-Birchwood-Casey-/181047857249?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a274b1061

Quelqu'un a déjà essayé ? Ca fonctionne vraiment ou ça fait effet marqueur ?

Si ça marche, ce serait peut-être la solution que tous possesseurs de montres en PVD recherchent !

Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:11

Je ne suis pas certain que cela fasse des miracles car c'est ce que l'on pourrait qualifier de cache misère. Cela doit masquer et améliorer les choses mais ça ne redonnera pas l'aspect et la qualité d'origine. Vu le prix tu peux tenter sans problème, je serais le premier à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:23

Je suis plus que sceptique. Lorsque le PVD est marqué c'est irrécupérable en DIY. Et pour essayer, mieux voudrait le faire sur autre chose que la montre...ça sent les reflets bleu-orange comme avec un marqueur indélébile. Mais si je pouvais me tromper, je serai plus que ravi!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:38

J'ai 2 ou 3 petits impacts sur mon PVD, donc je n'essaierai pas tout de suite, mais je cherchai des solutions autre que changer la boite (série limitée, donc pas de boite de rechange blablabla...)

Si l'un de vous essaie, je suis preneur Smile

A savoir que dans la description, c'est de la peinture, donc rien à voir avec un marqueur (qui n'est pas de la peinture, à priori).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:44

La meilleure solution c'est de ne pas acheter de montre en PVD si on souhaite la garder parfaite Produit miracle pour le PVD Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:51

Mieux vaut aller à Lourdes que de tenter ce produit. Réparer du PVD suppose de refaire tout le revêtement...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:33

Thomas54 a écrit:
je cherchai des solutions autre que changer la boite (série limitée, donc pas de boite de rechange blablabla...)
Incompréhensible
C'est chez qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:25

Du russe, rien de bien sérieux compress

@ZEN l'idée n'est pas de refaire un PVD, mais de cacher la misère, quite à remettre une petite couche tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:03

Thomas54 a écrit:
Du russe, rien de bien sérieux compress

@ZEN l'idée n'est pas de refaire un PVD, mais de cacher la misère, quite à remettre une petite couche tous les 2 mois...

Je vois bien le problème ayant plusieurs montres pvdisées
Le problème des cache- misère est que souvent la misère est plus grande
Typiquement, masquer les scratchs tous les deux mois, contribuera à donner un aspect bizarre à la montre car un scratch sur du Pvd est aussi un scratch sur le boîtier. L'état de surface est donc forcément modifié.
Après pour soigner un bon gros scratch bien visible why not ...

Une chose est sûre, le produit appliqué aura une adhérence bien moindre que le Pvd et forcément les scratchs reaparaitront.

Après il faut tester mais je reste dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:49

Bah c'est surtout que la montre n'a pas encore 1 mois, et en plus des 2 éclats à l'origine (enfin je crois), j'ai fait deux autres micro rayures... Alors je suis peut être maniaque mais ça me fait chier.

J'ai d'abord cherché à savoir si la boite était échangeable. J'ai vu que non.
Ensuite je me suis intéressé au topic de Fredaubailly et j'crois pas avoir le courage de le faire.
Du coup j'cherche un truc pour "rattraper" un peu tout ça et ça m'avait l'air intéressant.

Le jour où j'essaie, je déterrerai ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:46

Thomas54 a écrit:
Du russe, rien de bien sérieux compress

@ZEN l'idée n'est pas de refaire un PVD, mais de cacher la misère, quite à remettre une petite couche tous les 2 mois...

Alors, il ne faut pas parler de miracle mais de cache misère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:57



AMHA, seule façon de réparer le PVD, refaire une couche, le reste c'est du marketing Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:31

Zorba06 a écrit:


AMHA, seule façon de réparer le PVD, refaire une couche, le reste c'est du marketing Incompréhensible

Tout à fait.

Maintenant, si tu as quelques impacts et/ou rayures qui te gênent, je pense que le mieux est de prendre sur toi.
Car tu en auras toujours, sûrement d'autres au fil du temps, et au final tu vas revenir avec ton petit stabilo noir à chaque fois? Au bout d'un certain temps, tu ne verras plus que tes traces de feutre, et tu te demanderas pourquoi t'as fait ça ... AMA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:09

Mais je les vis très mal ces rayures !!
Je suis au bord du gouffre !
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:21

Thomas54 a écrit:
Mais je les vis très mal ces rayures !!
Je suis au bord du gouffre !

tant pis t'avais qu'à acheter une Roro acier et toc! clown

Sans rire, dis toi qu'il n'y a que toi qui les vois c'est comme le kilo en trop ou les cheveux blancs, c'est pas cool mais y a que toi qui t'en rends compte
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Produit miracle pour le PVD Empty
MessageSujet: Re: Produit miracle pour le PVD   Produit miracle pour le PVD EmptyMer 23 Jan 2013 - 2:22

Thomas54 a écrit:
Mais je les vis très mal ces rayures !!!
Alors, cache les comme tu peux.
Pour ton prochain achat de montre, tu sauras ce qu'il faut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Produit miracle pour le PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit pour nettoyer
» Produit pour activer la luminescence
» Produit pour machine a ultrason
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Cherche adresse pour trouver produit phosphorecent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: