| Une plongeuse chez Zénith | |
|
+14Mister Moon Ange_Noir dav16v xineohp Pierre-Yves proto*bruno tomcuss jeanchris2B Alex4 Treizin Thomas78 Le Güi Shanks fifo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 14:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 15:57 | |
| Complètement ok avec P.Yves |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 18:47 | |
| - Le Güi a écrit:
Si Zenith faisait cette Espada XL plongeuse, ça pourrait faire très très mal. Déjà que l'Espada fait de l'ombre à l'Explo et à l'AT... là ce serait Sub et PO dans le collimateur. |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 20:25 | |
| |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 21:31 | |
| Bravo pour cette création ! Bel exercice de style ! Mais amha, je réduirai la taille des indexes de la base espada car ça charge pas mal le cadran. Quoiqu'il en soit, c'est le début d'une belle histoire |
|
| |
Mister Moon Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : 66 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 22:04 | |
| |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Ven 25 Jan - 23:23 | |
| Bonjour. Ce n 'est pas la première fois que le sujet : une plongeuse chez Zénith apparait. A chaque fois c'est le même enthousiasme et la même attente. Pourtant , malgré la passion qui anime le sujet,Zénith ne devrait pas sortir de plongeuse dans l 'immédiat. Bravo à Le GUI pour son projet ! |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Sam 26 Jan - 1:57 | |
| Super montage Le Güi, c'est très sympa |
|
| |
fifo Animateur
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Sam 26 Jan - 7:12 | |
| - Treizin a écrit:
- Bonjour. Ce n 'est pas la première fois que le sujet : une plongeuse chez Zénith apparait. A chaque fois c'est le même enthousiasme et la même attente. Pourtant , malgré la passion qui anime le sujet,Zénith ne devrait pas sortir de plongeuse dans l 'immédiat.
Bravo à Le GUI pour son projet ! J'espère que tu as tord En tout cas, un ersatz d'Espada, avec lunette tournante, couronne vissée et peut-être protège couronne, ça pourrait vraiment le faire ! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Sam 26 Jan - 9:44 | |
| - tomcuss a écrit:
Avec cette proposition de Le Güi, on a fait un grand pas. Une version Espada plongeuse à 36 000. On y est presque. Sy on y ajoute une couronne visée, peut-être physiquement protégée par le boitier, voire positionnée plus bas et plus proche de la corne, ... (quid d'une valve à hélium manuelle ou automatique pour faire pro ?),
En même du point de vue esthétique, les valves à hélium ne sont pas toujours heureuses ! Quand à leur utilité en plongée scaphandre |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Sam 26 Jan - 9:56 | |
| C'est bien pour ça que j'indiquais "pour faire pro " Nous sommes bien d'accord En même temps, si Zenith doit sortir un produit équivalent, la manuf' ne pourrait se passer de cette valve ... Elle ne sera jamais pour nous, pauvres plongeurs "touristiques" limités maintenant le plus souvent à 40m ... mais dans la gamme, si on raisonne ainsi et pas que de notre point de vue, difficile de s'en passer techniquement, encore moins pour les plongeurs techniques. Qu'en penses-tu ? |
|
| |
minerbio Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 63 Localisation : sud est Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Bravo pour la simulation. Lun 28 Jan - 11:09 | |
| Je vote pour le modèle le gui en 38 et 41 MM au prix d une tudor black bay.
|
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Lun 28 Jan - 12:10 | |
| La valve à helium´est strictement inutile pour 99,99 % au moins des plongeurs (je ne parle même pas des porteurs de plongeuse). Personnellement, je trouve que cela casse la ligne et cela me fait un peu penser aux ailerons sur les voitures GTI et 16 soupapes; cela voulait imiter les voitures de course mais était rarement heureux. J'apprécierais donc une montre performante sans excroissance. |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Lun 28 Jan - 20:33 | |
| Il y a pourtant des montres de plongée avec valve à hélium parfaitement intégrée dans la carrure de la montre (chez la couronne notamment) et qui ne casse pas la ligne de la montre avec cette aileron excroissance |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Lun 28 Jan - 21:25 | |
| - dav16v a écrit:
- Il y a pourtant des montres de plongée avec valve à hélium parfaitement intégrée dans la carrure de la montre (chez la couronne notamment) et qui ne casse pas la ligne de la montre avec cette
aileron excroissance J'allais le dire, ils peuvent très bien faire une valve interne comme chez Rolex ou Breitling (et tant d'autres...) |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Lun 28 Jan - 21:55 | |
| - stellar a écrit:
- La valve à helium´est strictement inutile pour 99,99 % au moins des plongeurs (je ne parle même pas des porteurs de plongeuse).
- tomcuss a écrit:
- C'est bien pour ça que j'indiquais "pour faire pro " Nous sommes bien d'accord
En même temps, si Zenith doit sortir un produit équivalent, la manuf' ne pourrait se passer de cette valve ... Elle ne sera jamais pour nous, pauvres plongeurs "touristiques" limités maintenant le plus souvent à 40m ... mais dans la gamme, si on raisonne ainsi et pas que de notre point de vue, difficile de s'en passer techniquement, encore moins pour les plongeurs techniques. (...) Pour compléter, je dirais : ne serait-il pas plus logique pour Zénith de raisonner en termes : - de secteur et de gamme de montres - d'usage - et non que de profil de plongées ? Qu'en penses-tu ? - stellar a écrit:
- Personnellement, je trouve que cela casse la ligne et cela me fait un peu penser aux ailerons sur les voitures GTI et 16 soupapes; cela voulait imiter les voitures de course mais était rarement heureux.
Pour les ailerons sur-dimensionnés, nous sommes bien d'accord. Toutefois, la 1ère génération de Golf GTI et la 205 GTI 1,9l n'étaient pas vraiment là que pour amuser la galerie. D'ailleurs, anecdote de circuit, pour pratiquer, j'ai encore vu récemment des 205 1,6l damer le pion à des Mustang Shelby et à quelques Corvettes ... Nous avons peut-être perdu l'esprit GTI, notamment par la pose d'ailerons sur-dimensionnés et souvent inutiles, mais aussi parce que chacun a raisonné en terme de gamme de produits ... Pour moi, nous en sommes arrivés le plus souvent à des GTI au comportement aseptisé. Et les dénominations ont basculées vers RS, CUP, ... Mais nous nous égarons ... quoi que, finalement, ne parle-t-on pas de gammes ? - stellar a écrit:
- J'apprécierais donc une montre performante sans excroissance.
- Le Güi a écrit:
- J'allais le dire, ils peuvent très bien faire une valve interne comme chez Rolex ou Breitling (et tant d'autres...)
J'allais le dire moi aussi ! |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Une plongeuse chez Zénith Lun 28 Jan - 23:01 | |
| |
|
| |
| Une plongeuse chez Zénith | |
|