FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une plongeuse chez Zénith

+14
Mister Moon
Ange_Noir
dav16v
xineohp
Pierre-Yves
proto*bruno
tomcuss
jeanchris2B
Alex4
Treizin
Thomas78
Le Güi
Shanks
fifo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:50

Treizin a écrit:
C est toujours agréable de voir sa montre reprise dans un sujet , mais ; c'est bien aussi de citer ses sources. Allez encore une petite photos:
Une plongeuse chez Zénith - Page 2 P5270412

Très classe, cette plongeuse. I love you bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:55

Le Güi a écrit:
Je me suis amusé à faire ça, vite fait...
Alors c'est peut être parceque c'est moi qui l'ai fait, mais je la trouve pas mal cette hypothétique plongeuse... Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi

Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Zenithdeepblueconcept

PS: Si les p'tits gars de Zenith la voient, qu'ils la trouvent chouette et qu'ils veulent la produire, j'en veux bien un exemplaire comme salaire... Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi

Tres jolie ta plongeuse si Zénith sort ce genre de modèle ça va faire mal ! attention a vs les PO et SUB Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:57

Complètement ok avec P.Yves Chinois
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 18:47

Le Güi a écrit:

Si Zenith faisait cette Espada XL plongeuse, ça pourrait faire très très mal.
Déjà que l'Espada fait de l'ombre à l'Explo et à l'AT... là ce serait Sub et PO dans le collimateur.
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 20:25

Le Güi a écrit:
Alors c'est peut être parceque c'est moi qui l'ai fait, mais je la trouve pas mal cette hypothétique plongeuse... Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi

Spoiler:

PS: Si les p'tits gars de Zenith la voient, qu'ils la trouvent chouette et qu'ils veulent la produire, j'en veux bien un exemplaire comme salaire... Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi
bravohap thumleft Chinois
Avec cette proposition de Le Güi, on a fait un grand pas. Une version Espada plongeuse à 36 000. On y est presque. Sy on y ajoute une couronne visée, peut-être physiquement protégée par le boitier, voire positionnée plus bas et plus proche de la corne, ... (quid d'une valve à hélium manuelle ou automatique pour faire pro clown ?), ...

'suis d'accord avec Shanks. Ca pourrait faire très mal !
http://www.photo2montres.fr
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 21:31

affraid Bravo pour cette création ! Bel exercice de style !

Mais amha, je réduirai la taille des indexes de la base espada car ça charge pas mal le cadran.
Quoiqu'il en soit, c'est le début d'une belle histoire bravohap

Mister Moon
Membre Actif
Mister Moon

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:04

Le Güi a écrit:

Superbe, j'adhère totalement ! affraid thumright
Quid de petites notes bleues supplémentaires sur les index du 1er quart des graduations de la lunette... ? Idea
Treizin
Animateur

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 23:23

Bonjour. Ce n 'est pas la première fois que le sujet : une plongeuse chez Zénith apparait. A chaque fois c'est le même enthousiasme et la même attente. Pourtant , malgré la passion qui anime le sujet,Zénith ne devrait pas sortir de plongeuse dans l 'immédiat.
Bravo à Le GUI pour son projet !
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptySam 26 Jan - 1:57

Super montage Le Güi, c'est très sympa thumleft
fifo
Animateur
fifo

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptySam 26 Jan - 7:12

Treizin a écrit:
Bonjour. Ce n 'est pas la première fois que le sujet : une plongeuse chez Zénith apparait. A chaque fois c'est le même enthousiasme et la même attente. Pourtant , malgré la passion qui anime le sujet,Zénith ne devrait pas sortir de plongeuse dans l 'immédiat.
Bravo à Le GUI pour son projet !

J'espère que tu as tord Wink

En tout cas, un ersatz d'Espada, avec lunette tournante, couronne vissée et peut-être protège couronne, ça pourrait vraiment le faire !
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptySam 26 Jan - 9:44

tomcuss a écrit:

Avec cette proposition de Le Güi, on a fait un grand pas. Une version Espada plongeuse à 36 000. On y est presque. Sy on y ajoute une couronne visée, peut-être physiquement protégée par le boitier, voire positionnée plus bas et plus proche de la corne, ... (quid d'une valve à hélium manuelle ou automatique pour faire pro clown ?),

En même du point de vue esthétique, les valves à hélium ne sont pas toujours heureuses !

Quand à leur utilité en plongée scaphandre Incompréhensible
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptySam 26 Jan - 9:56

C'est bien pour ça que j'indiquais "pour faire pro clown " Wink Nous sommes bien d'accord Wink

En même temps, si Zenith doit sortir un produit équivalent, la manuf' ne pourrait se passer de cette valve ... Elle ne sera jamais pour nous, pauvres plongeurs "touristiques" limités maintenant le plus souvent à 40m ... mais dans la gamme, si on raisonne ainsi et pas que de notre point de vue, difficile de s'en passer techniquement, encore moins pour les plongeurs techniques. Qu'en penses-tu ?
minerbio
Membre super actif
minerbio

MessageSujet: Bravo pour la simulation.   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 11:09

Je vote pour le modèle le gui en 38 et 41 MM au prix d une tudor black bay.
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 12:10

La valve à helium´est strictement inutile pour 99,99 % au moins des plongeurs (je ne parle même pas des porteurs de plongeuse). Personnellement, je trouve que cela casse la ligne et cela me fait un peu penser aux ailerons sur les voitures GTI et 16 soupapes; cela voulait imiter les voitures de course mais était rarement heureux.
J'apprécierais donc une montre performante sans excroissance.
dav16v
Membre super actif
dav16v

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:33

Il y a pourtant des montres de plongée avec valve à hélium parfaitement intégrée dans la carrure de la montre (chez la couronne notamment) et qui ne casse pas la ligne de la montre avec cette aileron excroissance Mr. Green
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:25

dav16v a écrit:
Il y a pourtant des montres de plongée avec valve à hélium parfaitement intégrée dans la carrure de la montre (chez la couronne notamment) et qui ne casse pas la ligne de la montre avec cette aileron excroissance Mr. Green
J'allais le dire, ils peuvent très bien faire une valve interne comme chez Rolex ou Breitling (et tant d'autres...)
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:55

stellar a écrit:
La valve à helium´est strictement inutile pour 99,99 % au moins des plongeurs (je ne parle même pas des porteurs de plongeuse).
tomcuss a écrit:
C'est bien pour ça que j'indiquais "pour faire pro clown " Wink Nous sommes bien d'accord Wink

En même temps, si Zenith doit sortir un produit équivalent, la manuf' ne pourrait se passer de cette valve ... Elle ne sera jamais pour nous, pauvres plongeurs "touristiques" limités maintenant le plus souvent à 40m ... mais dans la gamme, si on raisonne ainsi et pas que de notre point de vue, difficile de s'en passer techniquement, encore moins pour les plongeurs techniques. (...)
Pour compléter, je dirais : ne serait-il pas plus logique pour Zénith de raisonner en termes :
- de secteur et de gamme de montres
- d'usage
- et non que de profil de plongées ? Qu'en penses-tu ?Wink

stellar a écrit:
Personnellement, je trouve que cela casse la ligne et cela me fait un peu penser aux ailerons sur les voitures GTI et 16 soupapes; cela voulait imiter les voitures de course mais était rarement heureux.
Pour les ailerons sur-dimensionnés, nous sommes bien d'accord. Toutefois, la 1ère génération de Golf GTI et la 205 GTI 1,9l n'étaient pas vraiment là que pour amuser la galerie. D'ailleurs, anecdote de circuit, pour pratiquer, j'ai encore vu récemment des 205 1,6l damer le pion à des Mustang Shelby et à quelques Corvettes ... Nous avons peut-être perdu l'esprit GTI, notamment par la pose d'ailerons sur-dimensionnés et souvent inutiles, mais aussi parce que chacun a raisonné en terme de gamme de produits ... Pour moi, nous en sommes arrivés le plus souvent à des GTI au comportement aseptisé. Et les dénominations ont basculées vers RS, CUP, ... Mais nous nous égarons ... quoi que, finalement, ne parle-t-on pas de gammes ? Wink clown

stellar a écrit:
J'apprécierais donc une montre performante sans excroissance.
Le Güi a écrit:
J'allais le dire, ils peuvent très bien faire une valve interne comme chez Rolex ou Breitling (et tant d'autres...)
J'allais le dire moi aussi ! Mr. Green
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Une plongeuse chez Zénith   Une plongeuse chez Zénith - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:01

Houlà... ça dissertes fort sur la valve hélium ici.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, Le Gui, magnifique montage. thumright thumright thumright

Une version avec une aiguille à pointe rouge côte à côte de la version bleu, c'est possible??? Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi Une plongeuse chez Zénith - Page 2 Blunt_gi

Une plongeuse chez Zénith
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2