FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?

Aller en bas 
+3
fly back
Ratkiller
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:14

Des pièces qui deviennent introuvables, trop rares, est-ce pour vous un sujet d'inquiétude ou conservez-vous la confiance dans le dont de votre horloger pour dégoter l'introuvable ?

Mon horloger, lui s'inquiète . Et vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:18

Oui, pour certaines pièces, c'est inquiétant... Une montre condamnée à rester dans un tiroir ? sans intérêt...
Donc, effectivement, celà me fait réfléchir par rapport à certaines montres...Au point de ne plus les porter par crainte de la casse...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:24

Dans mon axe de collection, apparemment, jusque là, ça va.

Dans la mesure où je partirais dans d'autres directions, je m'inquiéterais. Je recherche du reste quelques pièces dans ma marque fétiche, mais équipées de calibres pour lesquelles il faut donner la moitié de ses organes pour avoir une pièce. J'hésite fortement, surtout à partir d'un certain prix. Pour moi s'entend.

Sinon, mon horloger ne se débrouille pas trop mal jusqu'alors Impec
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptySam 17 Fév 2007 - 8:32

ni inquiet, ni enchanté.

C'est la logique du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptySam 17 Fév 2007 - 12:05

J'ai confiance en mon horloger pour refabriquer l'introuvable Shocked

Par contre cette buse est capable de me perdre mes montres Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptySam 17 Fév 2007 - 12:08

oui je trouve cela inquiettant et cela pilote même mes achats de vintages, j'évite les montres dont les fournitures sont connues pour être rare

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptySam 17 Fév 2007 - 15:14

On va tous finir en 7750...

Å What the fuck ?!?

(sauf si certains bons artisans s'équipent en machine pour usiner les pièces..)
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: tous finir en 7750 ????   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:39

J'espère moi-aussi qu'on ne finira pas tous en 7750, au demeurant très difficile à réparer.

Ce qui prime dans les montres mécaniques, c'est qu'elles sont vivantes => la recherche d'une pièce détachée est tout aussi passionnante que le fait de posséder la montre proprement dite.

Je passe plus de temps à la recherche d'une pièce détachée, même pour une montre modeste, qu'à l'acquérir ; elle n'en prend donc à mes yeux qu'une plus grande valeur.

Nous pourrions donc dire en conclusion que :

LA METAPHYSIQUE DE LA PIECE DETACHEE EST ENTROPIQUE

scratch (pour ceux qui n'auraient pas compris, je donne des cours particuliers de philosophie horlogère à 55 Euros de l'heure ; c'est justement le tarif de mon horloger préféré.)

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: tous finir en 7750 ????   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:40

J'espère moi-aussi qu'on ne finira pas tous en 7750, au demeurant très difficile à réparer.

Ce qui prime dans les montres mécaniques, c'est qu'elles sont vivantes => la recherche d'une pièce détachée est tout aussi passionnante que le fait de posséder la montre proprement dite.

Je passe plus de temps à la recherche d'une pièce détachée, même pour une montre modeste, qu'à l'acquérir ; elle n'en prend donc à mes yeux qu'une plus grande valeur.

Nous pourrions donc dire en conclusion que :

LA METAPHYSIQUE DE LA PIECE DETACHEE EST ENTROPIQUE

scratch (pour ceux qui n'auraient pas compris, je donne des cours particuliers de philosophie horlogère à 55 Euros de l'heure ; c'est justement le tarif de mon horloger préféré.)

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?   La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:34

Bonjour,
Oui, c'est une grandre crainte pour moi (surtout mes vintages) de ne plus pouvoir trouver à terme des "pièces" pour d'éventuelles réparations Crying or Very sad , mais heureusement; il existe encore des "bienfaiteurs" de la mécanique qui réussissent encore à "refaire" des pièces manquantes ou cassées, mais pour combien de temps encore? Je ne sais pas si la "relève" en horloger "qualifié" continuera encore longtemps? scratch
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
 
La rarété des pièces détachées vous inquiéte-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rareté des pièces des montres vintages
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Pièces détachées
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» pieces détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: