FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rareté des pièces des montres vintages

5 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

Rareté des pièces des montres vintages Empty
MessageSujet: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:29

Une question m'habite. Sans mauvais jeu de mots. Mr. Green Cette réflexion m'est venue suite à une réponse de le pacha qui expliquait la difficulté grandissante de trouver des pièces pour les enicar sherpa. Comment va évoluer les révisions montres vintages. Plus précisement travaille t-on pour changer les pièces avec du old new stock ou refabrique t-on? Peut-il y avoir un jour pénurie totale même pour des modèles courants mécaniques????? Je suppose que certains mouvements deviennent irréparables....
merci pour vos réponses olivier
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:21

Alors le principal probleme dans les montres dites vintage, c est que certaines marques ont disparue, et les stocks s amoindrissent, c est vrai que pour une Enicar les pieces deviennent rares. Cela dit, meme pour de grandes manufactures comme Rolex, trouver des pieces pour un modele ancien est parfois difficile. Chez Omega, c est un peu plus facile, il y a un stock considerable de pieces n.o.s .
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:32

Pour mieux repondre a ta question, disons quel les manufactures ne refabriquent generalement pas de pieces pour une montre qui a 40 ans par exemple, a part peut etre si il s agit d un modele exeptionnel, mais vu le cout que cela entraine... pas evident. Tu peux toujours trouver un horloger qui acceptera de te refabriquer une piece cassee, mais le prix peut depasser la valeur de la montre.
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:19

certain diront que je ne suis pas objectif mais chez JLC quand la demande de pièces détacher est importante pour des vieux calibres ils relancent une fabrication
et oui c'est une manufacture....
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:01

J'ai déjà vu il y a quelques années un horloger du SAV Jaeger-Lecoultre (du temps où ils étaient quai de Valmy) acheter de la fourniture chez Maurice (Ets Kergoat). Comme quoi ils ne fabriquent pas nécessairement, même s'ils n'ont plus de fourniture.
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Rareté des pièces des montres vintages   Rareté des pièces des montres vintages EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:13

reparatheure a écrit:
J'ai déjà vu il y a quelques années un horloger du SAV Jaeger-Lecoultre (du temps où ils étaient quai de Valmy) acheter de la fourniture chez Maurice (Ets Kergoat). Comme quoi ils ne fabriquent pas nécessairement, même s'ils n'ont plus de fourniture.

j'imagine qu'ils se renseignent quand même, avant de relancer la prod' ... si il reste du stock en fournitures à droite a gauche ... histoire de ne pas investir alors qu'il reste des pièces en balade !
enfin, AMA Neutral

Rareté des pièces des montres vintages
Page 1 sur 1