FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...

Aller en bas 
+6
edgar
Titofgo
broncos
BRxavier
Etarcos
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 20:25

Je me suis toujours demandé si les chroniqueuses et les chroniqueurs des émissions de radio mais le mal gagne la télé, étaient recrutés sur concours . Le summum est sans doute atteint dans les émissions liées au luxe ou sur des sujets de ce type. En général, la chronique suit un reportage mal fait avec des témoins mal choisis qui ne posent pas les vraies questions et le chroniqueur ou la chroniqueuse est là, pour expliquer avec pédagogie une réponse ou une chose que lui-même ou elle-même n'a pas digéré.

Le ton est celui de l'humour complice avec l'auditeur et sur un ton pas drôle cela donne un ou une excitée qui tente de faire sourire en crispant un soupir toutes les 20 secondes, soupir auquel répondent les autres chroniqueurs et chroniqueuse par un rire léger et convenu.

Exemple : Ne pas avoir de Rolex à 50 ans est-il un signe d'échec social.

Evidemment les sujets sont toujours de cette trempe, c'est à dire d'un intérêt qui se situe dans le négatifs absolu. Ca commence par un micro trottoir de journaliste stagiaire avec des gens qui crient dans le micro des lieux communs dont le ou la stagiaire fait la synthèse sans talent. Ensuite, vient le commentaire ... et c'est de ce type " "Eh bien voilà, on se demandait si hi hi hi, ne pas avoir de Rolex à 50 ans était la loose et franchement ( le mot franchement es réputé faire sincère) , on s'aperçoit que les français s'en fichent hi hi hi ( la chroniqueuse pense avoir l'opinion des français avec ses 3 péquins interrogés dans la rue) . La Rolex n'est plus un élèment de séduction masculin hi hi hi , c'est un objet has been qui renvoie à des codes ( là elle essaie de faire branchouille et cultivée) du passé . Le sexe des mecs ( ça elle connaît car elle consomme) est devenu leur sujet numéro 1 et la montre est secondaire hi hi hi ... Je vous fais grâce de la suite qui est à l'avenant.

La chronique doit tenir 3 minutes et à la fin c'est le Hi hi hi général avant la pub .

Toutes les émissions sur le luxe sont dans le même registre de misère intellectuelle . Nous vivons une nouvelle ére radiophonique, celle de la connasse de prime time et sans aucun doute , nous ne sommes pas prêts d'en voir la fin.

Merci à BFM de m'avoir inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 20:37

J'ai trouvé une super solution pour lutter contre l'indigence intellectuelle de la radio et de la télévision :
je ne regarde pas la télévision, et je n'écoute que les émissions de France-Inter qui m’intéressent (essentiellement la tête au carré et carrefour de Lodéon... et le téléphone sonne). Voilà. Lorsque je bouffe dans un bouiboui le midi et que j'entends ce qui passe à la télévision... je pleure... ça m'énerve, ça m'insupporte, et dans le même temps cela me rend triste car pleinement conscient de la médiocrité d'une grande partie de mes frères et sœurs humains. Triste je vous dis... yeux
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 20:50

On reconnaît Goûts de luxe, sans l'émission la plus nulle de BFM. Heureusement, il y a aussi des choses intéressantes sur BFM.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 20:55

faut quand même bien chercher pour trouver quelque chose d'intéressant sur BFM... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 21:06

Etarcos a écrit:
J'ai trouvé une super solution pour lutter contre l'indigence intellectuelle de la radio et de la télévision :
je ne regarde pas la télévision, et je n'écoute que les émissions de France-Inter qui m’intéressent (essentiellement la tête au carré et carrefour de Lodéon... et le téléphone sonne). Voilà. Lorsque je bouffe dans un bouiboui le midi et que j'entends ce qui passe à la télévision... je pleure... ça m'énerve, ça m'insupporte, et dans le même temps cela me rend triste car pleinement conscient de la médiocrité d'une grande partie de mes frères et sœurs humains. Triste je vous dis... yeux

Pareil, pas de télé car je la trouve affligeante en général... Incompréhensible
la radio, ça dépend (ça dépasse), c'est comme le net, en cherchant bien on trouve du contenu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 21:10

je préfère le bruit du vent, des vagues, face à mon océan .....avec un PC, un café et un clope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 21:14

Titofgo a écrit:


Pareil, pas de télé car je la trouve affligeante en général... Incompréhensible
la radio, ça dépend (ça dépasse), c'est comme le net, en cherchant bien on trouve du contenu intéressant.

Toi, tu fais les mêmes blagues que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Titofgo
Membre très actif
Titofgo


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/04/2010

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 21:17

Etarcos a écrit:


Toi, tu fais les mêmes blagues que moi Mr. Green

absolument !
c'est pas le tout de faire des efforts, encore faut-il qu'on le remarque ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 22:24

Et Berthier il en pense quoi des médias ? clown
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 22:30

bfm moi je trouve pas mal mais vraiment dans une optique boursière le reste bof !!!

sinon pour le reste de la journée et dans une optique plus légère , vive la suisse et merci couleur3

nos amis les helvètes comprendrons
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty27.01.13 22:59

Mosbilo a écrit:
(...)Toutes les émissions sur le luxe sont dans le même registre de misère intellectuelle . Nous vivons une nouvelle ére radiophonique, celle de la connasse de prime time et sans aucun doute , nous ne sommes pas prêts d'en voir la fin.
Hélas Crying or Very sad

Etarcos a écrit:
(...) Lorsque je bouffe dans un bouiboui le midi et que j'entends ce qui passe à la télévision... je pleure... ça m'énerve, ça m'insupporte, et dans le même temps cela me rend triste car pleinement conscient de la médiocrité d'une grande partie de mes frères et sœurs humains. Triste je vous dis... yeux
C'est bien cela le problème.
La radio et la télévision pratiquent un "nivellement par le bas" et communiquent leurs non-valeurs et leur non-culture. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty28.01.13 1:00

Bah, cela concerne tous les sujets, et pas seulement l'horlogerie ou le luxe...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty28.01.13 1:57

laphroaig007 a écrit:
Bah, cela concerne tous les sujets, et pas seulement l'horlogerie ou le luxe...
Rolling Eyes

Bien sûr, je pense que toutes les remarques allaient dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty28.01.13 8:45

patrickN a écrit:
je préfère le bruit du vent, des vagues, face à mon océan .....

Homme libre, toujours tu chériras la mer! (Baudelaire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty
MessageSujet: Re: Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...   Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ... Empty28.01.13 21:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniqueuses et les chroniqueurs des radios ... BFM, Europe1, RTL ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure de la derive du temps
» Fossil Radios Automatic
» Europe1 : Guy Carlier recherche une cause à défendre
» Le nouveau défi Europe1 : Virer les auditeurs !
» Europe1 : Evénement ! Morandini comprend l'une de ses phrases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: